Zoom sur Genopole, membre IAR et partenaire BIOKET

Membre du pôle IAR depuis 2019, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Genopole est également partenaire platinium de BIOKET, la conférence dédiée aux procédés et technologies appliquées à la biomasse organisée par IAR.

Genopole est le premier biocluster français. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche. Véritable incubateur spécialisé, Genopole aide également les étudiants à créer leurs propres entreprises. C’est donc logiquement que l’incubateur francilien a rejoint le pôle IAR en 2019 afin de collaborer sur des thématiques communes : l’innovation et la bioéconomie.

En tant que membre platinium BIOKET pour la deuxième édition consécutive, Genopole a sponsorisé une des trois conférences en direct de l’évènement : « Synthetic biology – a multi-stage rocket for the bioeconomy ». La plénière a rassemblé plus de 75 participants. En février dernier, le biocluster avait notamment organisé, avec l’aide du pôle IAR, un webinar BIOKET sur les nouveaux défis et les opportunités pour la bioéconomie.

La parole à…

Laurent PEPIN, Directeur Département Prospection et Partenariat de Genopole :

« Le partenariat solide qui nous lie à IAR depuis plusieurs années nous a permis de développer et d’asseoir notre présence dans le secteur de la biologie synthétique et de la bioéconomie en général. La présence dans ce pôle de compétitivité d’un nombre imposant  de sociétés allant de la startup à de grands  acteurs ainsi que des sociétés de services ou d’institut permettant le scale-up des sociétés de Genopole est un atout majeur et indéniable de notre  développement. D’un point de vue plus général, notre proximité au cours de différentes conférences, lors de stand commun ou de présentations et webinaires, permet de renforcer la visibilité internationale, dans le secteur de la bioéconomie, de notre biocluster. »

 

Christophe LANNEAU, Directeur Département Recherche & Plateformes de Genopole :

« Cette édition de BIOKET sous un format numérique, organisée par IAR avec en autre la participation de Genopole, nous a permis de rencontrer des acteurs majeurs de différents secteurs et régions dans le domaine de la bioéconomie et de se connecter. Ces contacts qui agissent tout le long de la chaine de valeur permettront d’innover ensemble et d’apporter une valeur ajoutée aux activités basées sur les bioéconomies. Cette conférence nous a aussi permis de mettre en valeur les apports de la biologie de synthèse grâce notamment aux acteurs génoplitains. »

0

Start typing and press Enter to search