ŸNSECT lève 125 M$ pour devenir le leader mondial des protéines alternatives

Ÿnsect, adhérent IAR, signe le plus important tour de table sur le marché mondial des protéines alternatives pour devenir le premier fournisseur d’ingrédients premium destinés à l’alimentation animale et aux engrais organiques.

Développement d’un nouvel outil industriel : cette levée de fonds va permettre à Ÿnsect de financer Ÿnfarm, son nouveau site de production, à Poulainville (Hauts-de-France). Ce site, conçu avec des technologies de rupture assurant des bénéfices environnementaux, permettra l’élevage et la transformation d’insectes à grande échelle.

Accélération du développement international : Ÿnsect renforce son positionnement sur le marché européen et prépare son implantation sur plusieurs marchés internationaux à fort potentiel.

Grâce à son adhésion au pôle IAR depuis 2012, Ϋnsect a pu bénéficier de l’accompagnement et des services du Pôle, ce qui a contribué à sa réussite.

 

La parole à…
Antoine Hubert, Président d’Ÿnsect :

«  Le pôle IAR a été parmi les premiers partenaires d’Ϋnsect dès ses premiers jours. Depuis lors c’est un accompagnement sans faille, adapté à chaque étape de notre croissance : depuis notre premier pitch investisseur lors d’une session IAR Invest en 2013, jusqu’au montage de dossier de financement européens complexes – facilitée par la représentation de start-ups comme Ϋnsect par IAR au sein de structures comme BBI -, en passant par des soutiens business concrets. Je pense notamment à la réflexion de notre future internationalisation – par la participation à des délégations IAR à l’étranger -, à la structuration d’une offre de protéines alternatives avec la plateforme Protéines France coordonnée par IAR et dont Ϋnsect est administrateur, mais aussi aux rencontres permises avec des acteurs clés des territoires des Hauts-de-France et du Grand Est qui nous ont amenées à notre décision de retenir Amiens Métropole comme implantation de notre unité Ϋnfarm ! »

 

 

A propos D’Ÿnsect :

Ÿnsect est une jeune entreprise française leader mondial dans l’élevage d’insectes et leur transformation en ingrédients premium à forte valeur ajoutée. Créée en 2011, Ÿnsect vise à faire des insectes une ressource majeure et de grande qualité pour l’alimentation des animaux domestiques, des poissons et des plantes, comme
les protéines ŸnMeal qui présentent de hautes qualités nutritives et des bénéfices santé, avec un outil industriel performant et respectueux des écosystèmes. Alors que la demande mondiale de protéines est en forte croissance, Ÿnsect apporte ainsi une solution naturelle et durable. Ÿnsect met en œuvre une technologie
propriétaire innovante, protégée par 25 brevets, pour développer des Fermilières®, fermes verticales permettant d’élever le Molitor avec un faible impact de surface. Avec plus de 175 millions de dollars levés depuis sa création, Ÿnsect emploie 105 collaborateurs en France, fait fonctionner un pilote en France depuis 2016, où la technologie a été développée, et pose les premiers jalons de son développement international. En 2019, Ÿnsect construira une grande unité d’échelle commerciale dans les environs d’Amiens, avec une capacité de production dépassant tous les sites existants.

www.ynsect.com

 

Lire le communiqué de presse ici

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer