Volet agricole du Grand plan d’investissement – Lancement d’un appel à projets « Agriculture et alimentation de demain »

Le gouvernement a annoncé le 21 novembre le lancement d’un appel à projets (AAP) Agriculture et Alimentation de demain, opéré par FranceAgriMer, en collaboration avec l’Ademe et Bpifrance. Cet AAP s’inscrit dans l’objectif d’encourager le développement des filières de produits agricoles, agroalimentaires, de la pêche et de l’aquaculture, et d’accélérer la transformation de ces secteurs par le biais de la R&D.

Les dossiers de candidatures sont à déposer jusqu’au 31 octobre 2019, avec deux clôtures intermédiaires les 31 décembre 2018 et 31 mai 2019.

L’AAP sélectionnera des projets d’un coût minimum de 2 M€ s’inscrivant dans l’un des quatre axes suivants : la transformation des modèles agricoles vers l’agroécologie, l’évolution de l’alimentation humaine pour répondre aux nouvelles aspirations sociétales, la bioéconomie durable à l’échelle des territoires et la transformation numérique des filières agricoles, aquacoles et agroalimentaires.

APPUYEZ VOUS SUR L’EXPERTISE D’IAR POUR MAXIMISER VOS CHANCES DE SUCCÈS

Les quatre priorités de l’AAP correspondent aux enjeux prioritaires d’IAR. Faites appel à nos experts projets pour vous accompagner dans le montage de votre dossier de demande de financement !

IAR maximise la réussite des porteurs de projets innovants pour faciliter l’invention, la germination et le financement des produits et solutions du futur.

Nos services :

  • Accompagnement à l’émergence de projets
  • Soutien dans les phases de montage, de suivi et de réalisation des projets
  • Expertise et labellisation
  • Conseil sur les outils financiers
Nos atouts :

  • Une expertise fine des enjeux de la bioéconomie
  • Un accompagnement sur mesure
  • Un gain de temps dans l’avancement de votre projet
  • Une équipe expérimentée et spécialisée en bioéconomie

Consultez le cahier des charges de l’AAP

@Pascal_Xicluna / agriculture.gouv.fr

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer