Un boost de 4 millions d’euros pour ALGAIA, membre IAR

Un boost de 4 millions d’euros pour ALGAIA, membre IAR

Notre adhérent ALGAIA accélère son développement et installera une nouvelle unité de production d’extraits d’algues dans son usine de Lannilis (Bretagne) dédiée aux extraits d’algues de spécialités. Le principal actionnaire de la société, MAABAROTS PRODUCTS LTD., a injecté 4 M€ supplémentaires dans le capital d’ALGAIA pour supporter la future expansion de son usine de production et de son centre d’innovation situé à Saint-Lô (Normandie).

Consultez ici le communiqué de presse.

La parole à…
Fabrice BOHIN, Directeur Général d’ALGAIA

« Nous étendons à la fois notre portefeuille et notre présence géographique. Des produits et des technologies innovantes sont en cours de développement pour un lancement dans les prochains mois. Nous renforçons également notre position en Amérique où, comme en Europe, nous avons identifié un intérêt croissant pour les ingrédients d’origine marine. Nous sommes heureux de voir que nos actionnaires s’engagent à nos côtés pour soutenir nos plans de développement et nous sommes impatients de poursuivre notre croissance, à la fois de manière organique et via l’acquisition de sociétés dans le domaine des produits de spécialités d’origine marine. »

À propos d’ALGAIA :

ALGAIA est une société biomarine à croissance rapide, dont le siège social est à Paris, avec un centre de R&D en Normandie et une usine de production en Bretagne (à proximité de la deuxième plus large zone de biomasse d’algues fraîches récoltées en Europe continentale). La société est certifiée ISO 9001 et FSSC 22000-, ses lignes de produits sont certifiées kasher et halal. Depuis 2015, la société s’est concentrée sur les ingrédients marins et plus particulièrement les extraits d’algues.
www.algaia.com

0

Start typing and press Enter to search