TOTAL, L’ORÉAL et LANZATECH annoncent la production d’un flacon cosmétique plastique conçu à partir d’émissions industrielles de carbone

Dans le cadre de leur partenariat novateur, LanzaTech, Total et L’Oréal ont réussi une première mondiale avec la production du 1er emballage durable à partir d’émissions de carbone captées et recyclées.

Le procédé testé avec succès se décompose en trois étapes :
• LanzaTech capte les émissions industrielles de carbone et les convertit en éthanol grâce à un procédé biologique
unique.
• Total utilise un procédé de déshydratation innovant développé avec IFP Axens, pour transformer l’éthanol en
éthylène, avant de le polymériser en polyéthylène présentant toutes les spécificités techniques de son équivalent
fossile.
• L’Oréal utilise le polyéthylène ainsi produit pour fabriquer des emballages aux propriétés en tout point
équivalentes à celle d’un polyéthylène conventionnel.

Cette réussite technologique et industrielle démontre que des emballages plastiques peuvent être produits à partir
d’émissions industrielles de carbone. Cette première mondiale reflète l’engagement des trois partenaires à développer une économie circulaire et durable des plastiques tout en ouvrant la voie à de nouveaux débouchés pour le captage et la valorisation des émissions carbones de l’industrie.

À propos de TOTAL :
total groupeTotal est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité. Nos 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

www.total.fr

 

À propos de L’Oréal :
L'OréalDepuis plus de 100 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 36 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 29,87 milliards d’euros et compte 88 000 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et le ecommerce.
www.loreal.com

0

Start typing and press Enter to search