Tereos ouvre un centre de R&D à Singapour pour offrir des solutions innovantes au secteur agroalimentaire en Asie-Pacifique

Tereos, adhérent IAR, a annoncé le 24 octobre 2018 l’ouverture de son centre de R&D Tereos Asie à Singapour, avec la collaboration et le soutien du Conseil de développement économique de Singapour (EDB).

Disposant d’une large gamme de produits et d’un savoir-faire reconnu en matière de formulation, Tereos entend apporter des réponses innovantes au marché de l’alimentaire asiatique. Depuis ce nouveau Centre R&D Asie, les chercheurs de Tereos développeront de nouvelles solutions au plus près de leurs clients d’Asie-Pacifique pour des applications nutritionnelles en forte demande par les consommateurs asiatiques (nouilles, produits de boulangerie, confiserie, thé, sauces, en-cas et boissons).

Le centre asiatique de R&D de Tereos a pour objectif d’être un lieu de collaboration et de synergie, où les scientifiques du Groupe travailleront main dans la main avec des clients et partenaires internationaux. En leur offrant des formulations personnalisées, innovantes et durables, Tereos souhaite améliorer les qualités nutritionnelles des aliments pour le marché d’Asie-Pacifique. Parmi les innovations du Groupe, l’offre Sweet&You permet de créer la formulation sucrante idéale s’intégrant parfaitement dans les recettes élaborées par les clients pour mieux répondre aux attentes en saveurs, contrôle calorique ou teneur en fibres.

Le développement des activités de Tereos à Singapour promet des avancées importantes dans le secteur agroalimentaire en Asie.

Lire le communiqué de presse

 

La parole à…
Anne Wagner, Directrice R&D chez Tereos :

« Nous sommes heureux d’ouvrir notre centre régional de R&D à Singapour, qui est le coeur de l’industrie agroalimentaire en Asie. Cette région compte des scientifiques de talent, que ce soit dans le domaine de la transformation des aliments, de la nutrition mais aussi en aquaculture, un secteur important pour la gamme de produits protéinés que nous développons pour la nutrition animale. L’ouverture de ce centre de R&D Asie est un gage de succès dans la conception de solutions adaptées aux consommateurs en Asie-Pacifique. C’est aussi un tremplin pour développer notre réseau de recherche scientifique dans le domaine de la nutrition. »

 

À propos de Tereos :

tereos
Avec comme vision à long terme la valorisation des matières premières agricoles et le développement de produits alimentaires de qualité, Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l’alcool et de l’amidon. Les engagements sociétaux et environnementaux du groupe contribuent à la performance de l’entreprise dans la durée tout en renforçant sa contribution en tant qu’acteur responsable. Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs et dispose d’un savoir-faire reconnu dans la transformation de la betterave, de la canne, des céréales et de la pomme de terre. Grâce à ses 49 sites industriels, à une implantation dans 17 pays et à l’engagement de ses 25 000 collaborateurs, Tereos accompagne ses clients au plus près de leurs marchés avec une gamme de produits large et complémentaire. En 2017/18, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros.

tereos.com

0

Start typing and press Enter to search