Succès de All Hemp – le premier congrès international du chanvre français avec 140 participants

All Hemp, le premier Congrès international du Chanvre organisé par Interchanvre le 5 février 2019, a rassemblé plus de 140 participants, un franc succès pour cet événement nouveau !

Tous les professionnels de la filière – de la recherche variétale jusqu’aux produits finis – se sont mobilisés pour montrer la diversité des débouchés industriels existants.

Le pôle IAR, animateur de la plénière, se réjouit du succès de cette première édition.

Le programme riche de tables-rondes et de sous commissions autour de diverses thématiques : les débouchés dans le bâtiment, la plasturgie, l’alimentation et la cosmétique, a plus aux visiteurs qui ont participé activement par le biais de nombreuses questions.

Le chanvre, matériau d’avenir :

Le chanvre représente un véritable avantage écologique car ce végétal ne nécessite pas de produits phytosanitaires et donc pas d’intervention entre le semis en avril et la récolte en automne. Un hectare de chanvre stocke autant de CO2 qu’un hectare de forêt. Résistante et couvrante, cette plante permet également de rompre les cycles de maladies et étouffe les mauvaises herbes. Les économies d’énergie dans le bâtiment grâce aux performances isolantes hors pair du chanvre permettent un confort d’hiver et d’été sans climatisation. Egalement, le chanvre étant riche en oméga 3 et en oméga 6, il permet de répondre au stress oxydatif de la peau.

Site de l’événement : www.interchanvre.org/congres_all_hemp

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer