Stratégie de l’ADEME pour une bioéconomie durable – 2017-2022

L’ADEME a élaboré sa stratégie pour une bioéconomie durable, pour la période 2017-2022. Pour l’Agence, la bioéconomie durable est un levier stratégique de la transition écologique et énergétique. Le champ d’action de la bioéconomie est très vaste avec des domaines variés : agriculture, alimentation, sylviculture, production d’algues, développement des produits biosourcés, bioénergies, biodéchets…

La stratégie de l’ADEME sur ce sujet s’articule avec les politiques publiques du Ministère en charge de l’écologie, du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation et du Ministère de la recherche. Elle est structurée autour de trois axes: la gestion durable des sols, des systèmes agricoles et forestiers, le développement de systèmes alimentaires durables, le soutien des filières biosourcées durables.

Téléchargez le document

 

À propos de l’ADEME :

ademe

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Elle met ses capacités d’expertise et de conseil à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale.

L’Agence aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, les économies de matières premières, la qualité de l’air, la lutte contre le bruit, la transition vers l’économie circulaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire.

L’ADEME est un établissement public sous la tutelle conjointe du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

www.ademe.fr

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer