SOUFFLET et l’Inra lancent un programme de recherche sur les protéines végétales

Partenaires de longue date, le Groupe SOUFFLET et l’Inra lancent un programme de recherche sur le thème de la protéine végétale, avec un double objectif, agronomique et agroalimentaire.

En amont, il s’agira d’identifier les meilleures techniques culturales alternatives de lutte contre les bruches de la lentille et de la féverole. En aval, l’objet des recherches sera de mieux comprendre les mécanismes de formation des arrière-goûts végétaux et de l’amertume des produits à base de farines riches en protéines végétales, afin de proposer de nouveaux produits et ingrédients.

Le lancement de ce programme de recherche d’une durée de 4 ans s’inscrit dans la stratégie de SOUFFLET de développer ses expertises dans le domaine des protéines végétales. Il s’inscrit également dans un axe fort d’innovation pour l’Inra.

Le travail de recherche se déroulera tant à l’Inra qu’au sein du Groupe SOUFFLET. Les deux partenaires partagent une même vision de l’innovation et de la recherche. Ils souhaitent ensemble renforcer leurs expertises complémentaires pour contribuer aux transitions agronomiques et à l’amélioration continue de la qualité des productions.

Lire le communiqué de presse

A propos de Soufflet

Soufflet est un groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale. Il intervient notamment sur les filières orge, blé et riz et légumes secs. Premier collecteur de céréales à capitaux familiaux en Europe, il est présent également sur les marchés internationaux de céréales via sa filiale Soufflet Négoce. Sur la filière orge, c’est un acteur incontournable sur le marché mondial du malt avec 28 usines en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

Sur la filière blé, il est l’un des tout premiers meuniers européens avec 8 moulins en France et en Belgique. C’est également un industriel significatif de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie en France et au Portugal. Il est également présent sur le marché de la restauration rapide.

Avec Soufflet Biotechnologies, le Groupe Soufflet investit fortement dans la recherche de nouvelles valorisations des agro-ressources. Le Groupe emploie 7 041 collaborateurs dans 19 pays.

0

Start typing and press Enter to search