SINFONI : mise à disposition des 3 premiers gabarits de fiches techniques

Logo Projet SinfoniLe projet SINFONI, labellisé par le Pôle IAR, a été retenu dans le cadre des Investissements d’Avenir au titre des Projets Structurants des Pôles de Compétitivité en 2012. Il œuvre à la structuration d’une filière nationale d’approvisionnement « fibres techniques lin et chanvre à usage matériaux ».

Avec 14 partenaires industriels et 6 partenaires académiques, le consortium rassemble des acteurs aux savoir-faire reconnus et complémentaires, représentants l’ensemble de la chaîne de valeur (de la production agricole aux industries aval).

Le consortium du projet SINFONI a présenté sur le salon JEC (du 11 au 13 mars 2014) les trois premiers gabarits harmonisés de fiches techniques pour fibres, granulats et préformes végétales. Une avancée significative dans l’harmonisation de la filière.

Cette opération va être poursuivie et amplifiée au cours de l’année 2014, pour notamment fournir aux industriels d’applications des gabarits par types d’usage, – granulats pour bétons, fibres pour non-tissés, fibres pour compounds, fibres pour fils / roving, unidirectionnels, etc -.

Label_IAR_neutre

Pour accéder au communiqué complet, [Téléchargement introuvable]

0

Start typing and press Enter to search