Seppic lance une poudre texturisante extraite d’un palmier brésilien

La société française Seppic (adhérent IAR) lance un nouvel ingrédient actif dédié à des formulations cosmétiques. Celui-ci est une poudre texturisante 100% biosourcée et biodégradable obtenue à partir d’un palmier brésilien, Attalea speciosa.

Cette poudre à base d’amidon constitue une alternative écologique aux poudres synthétiques. Elle est soluble à la fois dans l’eau et dans l’huile et peut donc être utilisée comme agent de texture pour une large gamme de produits cosmétiques tels que des gels, des émulsions, des filtres solaires, des poudres de maquillage, etc.

Le produit, intitulé Sepifine BB, se caractérise aussi par un taux d’absorption élevé, lequel favorise un contrôle du sébum.

Lire le communiqué de presse ici

 

La parole à…
Courtney CLAY, chef produit Seppic :

“SEPIFINE™ BB répond à la demande croissante pour des agents de textures biodégradables sans perdre la performance des agents sensoriels traditionnellement utilisés. L’expertise de Seppic dans ce domaine et son engagement continu dans l’innovation responsable offre enfin un produit qui réduit l’empreinte environnementale, une exigence clef des consommateurs d’aujourd’hui et de demain dans le domaine de la cosmétique.”

 

 

 

A propos de Seppic :

seppicSociété d’Air Liquide Healthcare, Seppic développe et commercialise une large gamme d’ingrédients de spécialité pour la santé et la beauté. Présent dans plus de 100 pays au travers de ses filiales et de son réseau de distributeurs, Seppic emploie plus de 730 personnes dans le monde dont 100 chercheurs

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer