Sencrop lève 10 M$ pour être le leader de l’agtech en Europe

Sencrop, adhérent IAR , qui a conçu la première agrostation météo connectée, vient de boucler une nouvelle levée de fonds à 10 millions de dollars menée par Bpifrance via le fonds Ecotechnologies dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. L’opération voit l’entrée au capital de Bpifrance et du fonds AgTech nord-américain, The Yield Lab. En bouclant l’une des plus grosses levées des derniers mois dans l’AgTech européenne, Sencrop va pouvoir accélérer son développement international et étendre son réseau de stations et sa communauté.

Les solutions de Sencrop accompagnent les professionnels agricoles dans leur prise de décision au quotidien, à partir des données collectées automatiquement dans les parcelles. Les données collectées sont issues du plus grand réseau européen de stations agro-météo et de capteurs mesurant la température de l’air, l’hygrométrie, la pluviométrie, l’humectation foliaire ou encore la vitesse du vent. Grâce à l’analyse de ces données, les agriculteurs, viticulteurs, arboriculteurs et maraîchers peuvent optimiser la gestion de leur exploitation agricole en limitant les risques agro-météo, agro-environnementaux et sanitaires liés à leurs cultures.

L’agrostation de Sencrop totalise déjà 5.000 utilisateurs dans dix pays européens. Passée de 6 à 30 salariés en deux ans, la société va encore recruter dix personnes dans les prochains mois.

La parole à…
Martin Ducroquet, co-fondateur de Sencrop :

 « Grâce à la confiance de nos milliers de clients européens et leur usage quasi-quotidien de notre solution, ainsi qu’à la qualité de notre équipe, Sencrop veut poursuivre sa mission de transformation de l’agriculture. L’appui de fonds de premier rang, issus d’Europe et des Etats-Unis, dotés d’une expertise AgTech et agroenvironnementale, marque une nouvelle étape clef dans notre développement, et va nous permettre d’accélérer la diffusion de nos solutions, en nous appuyant sur les réussites commerciales de ces dernières années en Europe de l’Ouest. »

 

A propos de Sencrop :

sencrop

Créée en 2016 au sein d’EuraTechnologies, 3ème incubateur européen basé à Lille (France), Sencrop est une start-up de l’AgTech centrée sur la donnée, qui conçoit et commercialise des objets connectés et des logiciels de collecte, de restitution et de gestion de données agricoles en temps réel, au service d’une agriculture de précision, à la fois plus efficace et respectueuse des écosystèmes. Fondée par Michael Bruniaux et Martin Ducroquet, Sencrop a été sélectionnée par l’accélérateur du Village by CA aux jeunes entreprises innovantes, créé à l’initiative du Crédit Agricole. Elle a obtenu un SIMA Innovation Awards 2017, reconnaissance forte dans le monde agricole, et un SIVAL médaille d’argent 2019.

www.sencrop.com 

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer