SAGARD entre en négociations exclusives avec EVOLEM et UNIGRAINS pour l’acquisition de NUTRISENS

Sagard annonce être entré en négociations exclusives avec Evolem et Unigrains pour l’acquisition de Nutrisens, acteur européen partenaire des professionnels de santé, qui propose une large gamme de produits nutritionnels adaptés répondant à des pathologies qui touchent les personnes fragiles notamment âgées.

Créé en 2011, Nutrisens est un acteur européen indépendant et en forte croissance, partenaire des professionnels de santé (hôpitaux, maisons de retraites, pharmacies), qui propose une large gamme de produits nutritionnels adaptés répondant aux pathologies de dénutrition et de dysphagie qui touchent les personnes fragiles notamment âgées. Ceci au travers de 2 piliers que sont l’alimentation médicale (plats mixés, eaux gélifiées) et la nutrition clinique (compléments nutritionnels oraux).

Depuis sa création, Nutrisens a connu un développement rapide en France comme à l’international. Le groupe a investi significativement dans le développement de ses capacités de production et a réalisé huit acquisitions pour entrer dans de nouveaux pays, élargir son offre produit et compléter son dispositif opérationnel.

Aujourd’hui, Nutrisens opère sur 5 sites industriels qui servent plus de 10 000 clients en France, Espagne, Italie et Belgique. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros et emploie plus 400 personnes. L’acquisition de Nutrisens par Sagard permettrait à l’équipe de management, qui resterait un actionnaire significatif du groupe, de bénéficier d’un appui financier et humain afin de poursuivre son développement international, tant par croissance organique que par croissance externe.

A propos d’UNIGRAINS :

Unigrains, société d’investissement spécialiste de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie, accompagne depuis plus de 55 ans les entreprises en mettant à disposition de leurs dirigeants des solutions financières sur mesure, en fonds propres et quasi-fonds propres, ainsi que son expertise sectorielle reconnue. Unigrains gère aujourd’hui 1 milliard d’euros, et est partenaire de près de 100 entreprises, intervenant à différents stades de leur développement, notamment lors de réorganisation du capital, d’investissements stratégiques et d’opérations de croissance externe.

 

www.unigrains.fr

0

Start typing and press Enter to search