Succès pour les États Généraux de la bioéconomie en Normandie !

Les 11 et 12 mai derniers, près de 200 acteurs de la bioéconomie ont assisté à l’événement, organisé à Cherbourg par la Région Normandie et Bioeconomy For Change. Ces deux journées, riches d’échanges et d’expertises, ont permis de faire émerger les actions prioritaires de la stratégie bioéconomie normande.

DES ÉTATS GÉNÉRAUX POUR CO-CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE BIOÉCONOMIE NORMANDE

Conférences, débats, ateliers, rendez-vous d’affaires BtoB, témoignages d’industriels normands, visites de sites touristiques… Le programme des États Généraux de la bioéconomie en Normandie a tenu toutes ses promesses ! L’événement, organisé par la Région Normandie en partenariat avec Bioeconomy For Change, proposait notamment aux participants des ateliers de co-construction de la feuille de route stratégique, axés sur les secteurs clés de la bioéconomie normande : protéines végétales et nouvelles ressources ; fibres végétales ; chimie biosourcée et polymères ; bioéconomie bleue ; bioénergies. Ce travail participatif a débouché sur des engagements et actions concrètes à mettre en œuvre pour faire de la Normandie un leader français et européen de la bioéconomie à l’horizon 2035.

 

DEVENIR UNE RÉGION LEADER DE LA BIOÉCONOMIE EN PARTENARIAT AVEC B4C

Avec plus de 2 millions d’hectares de terres consacrés à l’agriculture et près de 640 kilomètres de côtes, la Normandie dispose de ressources naturelles considérables. Par ailleurs, la région est forte de ses nombreuses entreprises, centres d’innovation et universités en capacité d’accompagner et d’accélérer les filières de la bioéconomie. Autant d’atouts qui lui permettent de se positionner comme l’une des régions leaders de la bioéconomie au niveau européen, avec l’objectif de soutenir la croissance régionale et de créer des emplois locaux. Pour réussir ce pari de la bioéconomie, la Région Normandie s’appuie sur le réseau et l’expertise de Bioeconomy For Change.

0

Start typing and press Enter to search