Retour sur le succès de deux missions partenariales d’IAR au Brésil, et en Inde & Bangladesh

Septembre 2018 a été marqué par deux belles missions partenariales organisées par le pôle IAR :

  • au Brésil, du 9 au 14 septembre 2018
  • en Inde & Bangladesh, du 24 au 28 septembre 2018

 

MISSION PARTENARIALE AU BRÉSIL

Depuis le lancement d’IAR do Brasil en 2014, IAR a su développer un réseau de proximité avec les industriels brésiliens et obtenir leur confiance afin de mettre en valeur l’expertise des adhérents IAR.
Notre stratégie structurée et établie sur le long terme nous a permis d’organiser cette nouvelle mission riche de nombreux rendez-vous et opportunités de rencontres.

Chiffres clés :

21 participants à la mission.

35 participants à la convention d’affaires à Sao Paulo qui a pour objectif de faciliter les partenariats technologiques et industriels entre les adhérents IAR do Brasil et les industriels clefs de la bioeoconomie brésilienne.

140 rendez-vous B2B.

60 participants industriels au premier Workshop Brazilian Biorefinery Key Enabling Technologies, organisé par le pôle IAR et les Instituts SENAI. L’atelier a abordé les obstacles industriels brésiliens sur la valorisation de la biomasse (bioraffinerie) et a présenté des solutions technologiques innovantes pour exploiter le potentiel de la bioéconomie et stimuler la compétitivité des industries au Brésil. Les discussions ont porté sur cinq secteurs principaux : la canne à sucre, les pulpes et papiers, la chimie, l’huile biosourcée et les cosmétiques.
https://brazilian-biorefinery-key-enabling.b2match.io/

 

La parole à…
Olivier Guerrini, Industrial Director – Renewable Gas, ENGIE

« Une mission dynamique, parfaitement orchestrée par l’équipe IAR Do Brasil et business France. Nous avons eu l’opportunité de rencontrer en très peu de temps de nombreux décideurs de haut niveau issus d’entreprises Brésiliennes et d’Instituts techniques avec qui nous avons pu identifier des axes clairs de coopération sur nos sujets d’intérêt que sont le biogaz et l’hydrogène. Un grand merci aux équipes du pôle pour cette réussite ! ».

 

MISSION PARTENARIALE EN INDE & BANGLADESH

Le pôle IAR et Business France ont organisé cette mission partenariale internationale en Inde et au Bangladesh du 23 au 28 septembre 2018 sur la thématique « Fibres naturelles à usage matériaux » afin de faire bénéficier aux participants d’un programme de rendez-vous collectifs avec des interlocuteurs ciblés (visites de sites : industries, centres de R&D, clusters, universités, etc.), de rendez-vous B2B avec des partenaires potentiels notamment dans le secteur automobile et le secteur du bâtiment et des événements de networking en présence des principaux acteurs locaux du secteur des fibres naturelles.

L’occasion d’analyser la filière jute dans ces pays, d’identifier des pistes de travail et des opportunités de marché. En effet, le Bangladesh est le premier exportateur de produits issus de fibre de jute et l’Inde est le premier producteur mondial de fibre de jute.

9 participants à la délégation :

 

Les visites au Bangladesh :

Janata Jute Mills
Le plus grand fabricant et exportateur de produits de jute dans le secteur privé au Bangladesh.
www.janata-sadat-jute.com

Gerban Fibres Ltd.
Les activités de Gerban Fibers Ltd comprennent l’exploration et la diversification des produits de jute.
www.gerban.com

 

Les visites en Inde :

Gloster Limited
La société est engagée dans la fabrication et l’exportation de tous types de produits de jute. La direction actuelle possède une expérience de plus de 64 ans dans l’industrie du jute et exploite de grandes unités de fabrication de jute.
http://www.glosterjute.com

NIRJAFT (National Institute of Research on Jute and Allied Fibre Technology)
Cet Institut relève du Conseil indien de la recherche agricole de New Delhi et est le centre d’excellence dans la recherche sur le jute et la technologie des fibres alliées.
L’institut est équipé de laboratoires à la pointe de la technologie disposant d’instruments, d’équipements, de machines, d’ateliers, de bibliothèques et d’installations pilotes sophistiqués. Les programmes de recherche et développement de l’institut sont mis en œuvre par quatre divisions à part entière : évaluation et amélioration de la qualité, traitement mécanique, traitement chimique et biochimique et transfert de technologie.
http://www.nirjaft.res.in

 

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer