REFAB ou comment maîtriser les technologies futures de la production alimentaire et de biomasse

REFAB ou comment maîtriser les technologies futures de la production alimentaire et de biomasse

Organisée par nova-Institute, en partenariat avec IAR, la conférence Revolution in Food and Biomass Production (REFAB) aura lieu les 1er et 2 octobre à Cologne.

L’agriculture mondiale d’aujourd’hui a mauvaise réputation, elle est souvent considérée comme un problème plutôt qu’une solution. La désertification et la perte de sols fertiles, la sur-fertilisation et l’eutrophisation des sols et de l’eau causent des risques élevés pour la conservation de la biodiversité et la sécurité alimentaire. L’utilisation intensive de pesticides avec de forts impacts environnementaux endommage la population d’insectes et cause la mort des abeilles. L’agriculture est également l’une des plus grandes sources d’émissions de gaz à effet de serre.

La bonne nouvelle est que la Recherche et l’Industrie travaillent sur des solutions : nous sommes à l’aube d’une révolution de la technologie dans la production alimentaire humaine et animale, et de biomasse. L’objectif majeur est de réduire considérablement la consommation des ressources avec en parallèle plus de rendement, ce qui signifierait une forte augmentation de l’efficacité des ressources. De plus, les impacts négatifs sur les écosystèmes doivent être minimisés : la culture humaine doit trouver une nouvelle manière harmonieuse de coexister avec la nature.

La révolution de la durabilité dans la production alimentaire et de biomasse est basée sur neuf piliers d’innovation :

  • L’agriculture de précision
  • Biostimulants
  • Agriculture urbaine et verticale
  • Agriculture sous des conditions extrêmes
  • Variété des plantes
  • Sources alternatives de protéines
  • Agriculture biologique et petits exploitants
  • Mariculture ou agriculture marine
  • Bioraffineries et biotechnologie

REFAB, c’est environ 50 présentations, plus de 500 participants et 30 exposants.

La conférence réunira pour la première fois des experts avant-gardistes issus d’entreprises, de start-up et d’instituts de recherche, afin d’examiner les derniers développements dans les neuf secteurs clés. Contributions de Bayer, BIOVITIS, Borregaard, CLAAS, Evonik, Microsoft, OSRAM, TATA et bien d’autres.
30% de réduction pour les réservations avant fin juillet : www.refab.info

Brochure de la conférence : http://refab.info/about/conference-leaflet/
Programme de la conférence : http://refab.info/programme/
Tous les communiqués de presse : http://refab.info/press/

0

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer