Réalisation d’une lettre de veille technologique au service d’Improve

Réalisation d’une lettre de veille technologique

au service d’Improve

Improve, plateforme d’innovation spécialisée dans l’accompagnement des entreprises du monde entier pour l’innovation et les protéines du futur a sollicité le pôle IAR pour la création de sa lettre de veille technologique avec les objectifs suivants :

  • Offrir un nouveau service aux clients et prospects d’Improve
  • Maintenir un contact régulier avec ces derniers
  • Générer du lead et des marques d’intérêt par ces clients/prospects

 

La parole à Jean Baptiste Tailliez,

Directeur des ventes chez Improve :

« Nous avons choisi le pôle IAR à la suite d’un appel d’offres auquel ont répondu plusieurs sociétés. A chaque étape de la sélection, le pôle IAR et son service d’Intelligence Économique nous ont paru les plus réactifs et à l’écoute. Nous avons ensuite pu observer leur bonne compréhension de notre cahier des charges, leur capacité à nous proposer de nouvelles idées et enfin leur excellente maîtrise des outils de recherche d’informations. Nous avons été finalement convaincus que le pôle IAR était en adéquation avec notre projet. Improve a particulièrement apprécié l’accompagnement technique avec un partenaire de confiance pour notre organisation interne. Depuis plus d’un an, le pôle IAR s’avère être le prestataire adéquate pour ses services et conseils. Nos lecteurs et abonnés, leaders de l’innovation mondiale dans « l’écosystème protéines », sont particulièrement intéressés par la nature et la qualité des informations que nous leur adressons. Enfin, compétences et réactivité sont les qualités du pôle IAR qui nous ont amenées à reconduire notre collaboration. Nous n’avons pas été déçus ! »

 

Plus d’infos sur Improve :

Située à Dury près d’Amiens, la SAS IMPROVE est la première plateforme européenne ouverte totalement dédiée à la valorisation des protéines du futur, fruit d’un partenariat Public / Privé Français, elle a vocation à rassembler tous les acteurs du domaine.

IMPROVE travaille en partenariat avec des structures académiques tels que INRA, UPJV, L’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais, UTC et l’ESCOM et des partenaires techniques comme le CVG, PIVERT, BRI…
L’expertise scientifique apportée par IMPROVE dans le domaine des protéines végétales s’étend de la recherche fondamentale à la mise sur le marché.
Avec ses 800 m2 de halle technique et 170 m2 de laboratoires IMPROVE propose une combinaison unique de compétences et d’équipements permettant de booster l’innovation et la génération de valeur pour :

  • Accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits à base de protéines végétales
  • Permettre des innovations de rupture répondant aux besoins du marché
  • Mettre au point des produits à base de protéines végétales ayant des caractéristiques comparables ou meilleures (performance, prix, disponibilité, durabilité) aux produits existants.

IMPROVE s’intéresse aux marchés suivants :

  •  Alimentation humaine
  •  Alimentation animale
  •  Cosmétique
  •  Agro-Matériaux

Site internet

 

IAR Intelligence Économique :

IAR propose des études personnalisées (études technico-économiques, notes techniques, lettres de veille…) dans le domaine de la bioéconomie. Celles-ci viennent en appui des stratégies d’innovation industrielle des entreprises, des stratégies de recherche des laboratoires et des politiques d’innovation publiques. IAR aide ainsi les acteurs de la bioéconomie à innover, à se positionner sur de nouveaux marchés et sur des domaines technologiques porteurs, à développer des produits innovants, à mettre en œuvre des politiques publiques efficientes, etc. Les clients IAR sont variés : grands Groupes, PME, TPE, start-ups, acteurs de la recherche ou encore institutionnels. Leur point commun : tous sont concernés par les thématiques de la bioéconomie (chimie, biotechnologies, énergie, agroalimentaire, protéines végétales, matériaux, cosmétiques, ressources, biocontrôle, etc.).

 Téléchargez ici la présentation de l’offre de service Intelligence économique du pôle IAR.

0

Start typing and press Enter to search