Réalisation d’une étude au service de LANOLINES STELLA

Réalisation d’une étude au service de LANOLINES STELLA

LANOLINES STELLA, membre du pôle IAR, a fait appel à l’expertise du pôle IAR pour développer de nouvelles activités dans le cadre d’une stratégie de diversification. Un état de l’art a donc été développé autour de thématiques prédéfinies afin de cartographier et qualifier des opportunités. Une fois les opportunités sélectionnées selon des critères méthodologiques, le Pôle a accompagné LANOLINES STELLA et son partenaire Terre de Lin dans la mise en œuvre de ces dernières (recherche et mise en relation de partenaires, première structuration de projet, identification de guichets de financement). L’étude a permis de dégager de nouveaux relais de croissance pour l’entreprise qui sont aujourd’hui en cours de développement.

Question à Gérard VANHAESEBROUCKE, Administrateur Délégué chez LANOLINES STELLA

Etes-vous satisfait de la mission réalisée par IAR ?

« Le périmètre de l’étude, suite à nos demandes et notre problématique, a bien été ciblé. L’étude a permis de définir un diagnostic stratégique intéressant qui lui-même a mené à une sélection de pistes de développement que nous sommes en train d’exploiter. Nous espérons ainsi, grâce à cette étude, pouvoir atteindre dans un délai raisonnable le but que nous nous étions fixé et qui sans celle-ci n’aurait eu aucune chance d’aboutir. » 

À propos de LANOLINES STELLA :

L’entreprise produit de la Lanoline et des dérivés de Lanoline.

Ses produits sont dédiés aux industries pharmaceutique et cosmétique et entrent dans la composition de crèmes :

  • Pour le soin du corps,
  • Pour le soin de la peau,
  • Les produits de beauté,
  • Les gels,
  • Les pommades,
  • Les crèmes pour bébé,
  • Les crèmes et lotions anti-rides,
  • Le traitement des rougeurs …

pour les noms les plus prestigieux de ces métiers dans le monde entier.

https://www.lanolin-stella.com/

 

À propos d’IAR Intelligence Économique :

IAR propose des études personnalisées (études technico-économiques, notes techniques, lettres de veille…) dans le domaine de la bioéconomie. Celles-ci viennent en appui des stratégies d’innovation industrielle des entreprises, des stratégies de recherche des laboratoires et des politiques d’innovation publiques. IAR aide ainsi les acteurs de la bioéconomie à innover, à se positionner sur de nouveaux marchés et sur des domaines technologiques porteurs, à développer des produits innovants, à mettre en œuvre des politiques publiques efficientes, etc. Les clients IAR sont variés : grands Groupes, PME, TPE, start-ups, acteurs de la recherche ou encore institutionnels. Leur point commun : tous sont concernés par les thématiques de la bioéconomie (chimie, biotechnologies, énergie, agroalimentaire, protéines végétales, matériaux, cosmétiques, ressources, biocontrôle, etc.).

 Téléchargez ici la présentation de l’offre de service Intelligence économique du pôle IAR.

0

Start typing and press Enter to search