Publication des données brutes de l’INCA 3

Trois ans après l’étude, l’Anses donne libre accès aux données autour de la troisième étude d’envergure sur les comportements alimentaires des consommateurs.

L’Anses publie en OpenData l’ensemble des données issues de sa troisième étude nationale sur les consommations et les habitudes alimentaires des français, INCA 3 publiée en 2017. Les données sont consultables sur le site officiel « data.gouv.fr ». Elles renseignent sur les consommations d’aliments, de boissons et de compléments alimentaires ainsi que sur les apports nutritionnels des populations de 0 à 79 ans en France métropolitaine. Elles portent également sur les habitudes de préparation et de conservation des aliments, d’activité physique et de sédentarité ainsi que les données anthropométriques.

Retrouvez les données ici

A propos de l’Anses

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a été créée le 1er juillet 2010. L’Anses est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des ministères chargés de la Santé, de l’Agriculture, de l’Environnement, du Travail et de la Consommation.

https://www.anses.fr/fr

0

Start typing and press Enter to search