planet A, un premier acte réussi

planet A, un premier acte réussi

Deux jours de plénières et d’ateliers pour faire bouger les lignes. Tel était l’objectif de planet A, notamment organisé en partenariat avec le pôle IAR, et assis sur un thème majeur : « L’agriculture au cœur des enjeux de l’Humanité ».

Au carrefour des grands défis mondiaux d’aujourd’hui, l’agriculture a de nombreuses solutions à apporter. Qu’il s’agisse des enjeux démographiques, environnementaux, énergétiques, sociaux, économiques ou géopolitiques de notre humanité, une réflexion transversale et positive est nécessaire afin de repenser nos modèles de production et de consommation.

Le forum planet A en a appelé aux expertises et responsabilités de chacun de ses 350 participants (experts, entreprises, société civile, décideurs politiques…) afin de dégager des engagements concrets et de formuler des propositions innovantes qui seront portées sous forme d’un « Livre Ouvert » vers les grandes rencontres internationales (One Planet Summit, COP24, G20 des Ministres de l’Agriculture etc.) afin de nourrir les réflexions au plus haut niveau.

 

À noter que le Premier ministre Edouard Philippe, avait fait aux organisateurs et partenaires de l’événement l’honneur de sa présence.

Consultez ici pour mémoire le programme de planet A

0

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer