Oléoinnov, lauréat du 23ème concours i-Lab

La filière des oléo-protéagineux est au coeur de l’innovation. Oleoinnov, co-créée par Terres Inovia, vient d’être récompensée par le concours i-Lab.

Financé par le Programme d’investissement d’avenir, il est organisé par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en partenariat avec BPI France. Sa mission ? Détecter, chaque année, des projets de création d’entreprises les plus innovants. Ce prix va permettre à cette pépite des biotechnologies de faire monter en puissance son programme de recherche et développement, avec un financement à hauteur de 600 000 euros.

Cette jeune société, installée à Marseille, est issue de plusieurs années recherche et de partenariat entre le laboratoire de biodiversité et biotechnologie fongiques de Marseille, Terres Inovia et Terres Univia. En 2019, ils créent, ensemble, Oléoinnov pour développer de nouveaux procédés biotechnologiques pour valoriser les co-produits ou les déchets issus des filières agricoles en produisant des molécules à forte valeur ajoutée.

A propos d’OLEOINNOV :

OléoInnov est une société de biotechnologies qui élabore des procédés industriels efficaces et durables à partir d’agro-ressources. Ces procédés permettent de produire des molécules biosourcées pouvant s’intégrer sur différents marchés et aider à évoluer vers des solutions plus vertes répondant à la demande des consommateurs.

www.oleoinnov.com

 

0

Start typing and press Enter to search