Notre adhérent GLOBAL BIOENERGIES expédie plusieurs composants et carburants renouvelables à AUDI

 

Notre adhérent GLOBAL BIOENERGIES expédie plusieurs composants
et carburants renouvelables à AUDI

GLOBAL BIOENERGIES et le constructeur automobile AUDI ont annoncé qu’un jalon clé avait été atteint dans le cadre de leur accord industriel. Plusieurs composants et carburants renouvelables ont ainsi été produits et expédiés à Audi.

L’unité de démonstration basée à Leuna a permis à GLOBAL BIOENERGIES de produire de l’isobutène renouvelable de haute pureté, qui a ensuite été converti par l`Institut Fraunhofer en additifs pour carburants tels que l’isooctane, l’ETBE et l’isododécane. Ces carburants renouvelables seront analysés en banc moteur par AUDI, en complément des tests déjà effectués par GLOBAL BIOENERGIES.
Aujourd’hui, seule une petite partie de la production d’isobutène bio-sourcé est dirigée vers la production d’essence renouvelable, en utilisant les équipements des laboratoires de l’Institut Fraunhofer. Un lot de 60 litres issu de cette production a été expédiée à Audi. La capacité de production d’essence renouvelable sera augmentée en 2019 avec l`ajout au démonstrateur de Leuna d`une unité dédiée à la production de carburants.

Lire le communiqué de presse ici

La parole à…

Marc DELCOURT, DG de GLOBAL BIOENERGIES

« Nous sommes fiers d’avoir atteint cette étape de production de carburants dérivés d’isobutène renouvelable. AUDI amène la capacité de diffuser largement les produits issus de nos technologies. Nous préparons ensemble le plan de commercialisation. »

À propos de GLOBAL BIOENERGIES :

GLOBAL BIOENERGIES est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. GLOBAL BIOENERGIES continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d’une Joint-Venture avec Cristal Union nommée IBN-One. GLOBAL BIOENERGIES est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 – ALGBE).

www.global-bioenergies.com/

0

Start typing and press Enter to search