Nos adhérents face au Covid-19

Face à la crise du Covid-19 et aux diverses pénuries rencontrées par la France, nos adhérents se sont mobilisés ! Le pôle IAR les félicite et les remercie vivement !

Tereos :

Dans un contexte de pénurie de gel hydroalcoolique en France, le groupe TEREOS a décidé d’engager cinq de ses usines dans la production de gel hydroalcoolique. Cette décision sera mise en œuvre dès aujourd’hui sur les cinq sites.

Lire le communiqué de presse

 

Cristal Union :

Dans le contexte actuel de crise sanitaire sans précédent, avec une propagation de plus en plus rapide du virus Covid-19, le Groupe Cristal Union a décidé d’arrêter la production de bioéthanol à la distillerie d’Arcis sur Aube pour réorienter sa production vers de l’alcool éthylique, labelisé BIOCIDAL® et PharmEthyl® (alcool à destination de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies).

Lire l’article

 

Yves Rocher :

Jacques Rocher, administrateur du groupe Yves Rocher en charge du développement responsable, a pour mission de mettre en production le gel hydroalcoolique et les masques respiratoires. Avec pour principale difficulté l’approvisionnement en matières premières.

Lire l’article

 

LMVH :

Compte tenu du risque de pénurie de gel hydroalcoolique en France, Bernard Arnault a donné pour instruction à LVMH Parfums & Cosmétiques de fabriquer sur leurs sites de production autant de gel que nécessaire pour accompagner les pouvoirs publics.

Lire le communiqué de presse

 

L’Oréal :

L’Oréal a mobilisé et mis à la disposition des autorités françaises ses infrastructures opérationnelles en France et en Chine pour commander du matériel médical en grande quantité, dont plusieurs centaines de respirateurs et dizaines de millions de masques, qui seront acheminés en France selon les instructions du gouvernement.

Lire l’article

 

ARD :

Dans un contexte de pénurie de gel hydro-alcoolique en France, et suite à une demande grandissante de la part du monde médical et des agents publics de l’Etat garantissant notre protection et notre santé, ARD s’est rapidement organisée dès la semaine passée pour intensifier sa production et apporter sa contribution à la solidarité nationale.

Lire l’article

 

Michelin :

Michelin s’est mobilisé pour la production de masques chirurgicaux et pour la conception d’un masque réutilisable à déployer à grande échelle, ainsi que dans la production de visières en polycarbonate stérilisables pour une utilisation en milieu hospitalier.

Lire l’article

 

 

0

Start typing and press Enter to search