Salveco, adhérent 2017 du pôle IAR

Salveco, adhérent 2017 du pôle IAR

 

Centre lorrain de R&D, expert de la Chimie du Végétal et basé au cœur des Vosges, le laboratoire Salveco s’appuie sur plus de 20 années de recherches scientifiques, pour concevoir et commercialiser des produits innovants de détergence, de désinfection et d’hygiène. Son savoir-faire inédit et son unité de formulation unique et brevetée, permettent à Salveco de proposer à ses clients des produits efficaces, dépassant largement les attentes règlementaires, sécuritaires et environnementales.

Cette PME innovante compte 36 salariés, des hommes et des femmes dévoués à leurs missions, avec un seul fil conducteur : développer des alternatives à la pétrochimie, aussi efficaces mais à 100% d’origine naturelle, biodégradables et sans aucun compromis pour la santé. À la pointe de cette chimie sûre et saine, Salveco s’appuie sur ses formules désinfectantes brevetées pour être le seul et unique bénéficiaire en Europe d’une AMMS (Autorisation de Mise sur le Marché Simplifiée) pour des produits désinfectants (dans le cadre de la nouvelle règlementation biocide – BPR -).

L’expertise de Salveco est reconnue dans des secteurs d’activité multiples et variés (entretien des bâtiments, Horeca, mobilité, hôpitaux, organismes de santé et d’hébergement…) et par les leaders du nettoyage et de l’hygiène professionnels Français et internationaux (Pierre Le Goff, Diversey Care, etc.). Cette reconnaissance est aussi avérée dans des secteurs aux exigences pointues, tels que l’aéronautique avec UUDS, Air France…

Dr. Stephan Auberger, PDG de Salveco : « Notre stratégie d’innovation, de par cette technologie brevetée, a pour ambition d’apporter enfin des solutions sûres, pérennes et respectueuses aux professionnels ainsi qu’aux consommateurs. La Chimie du Végétal représente la véritable alternative multisectorielle à la chimie conventionnelle, portée par une conviction forte : l’hygiène ne doit plus nuire à la santé. »

 

Question à Stephan Auberger,

PDG de Salveco

Pourquoi Salveco a-t-elle choisi d’adhérer au pôle IAR en 2017 ?

« IAR regroupe une grande partie des acteurs, aussi bien industriels qu’institutionnels, qui œuvrent dans le domaine des agro-ressources, notamment au niveau de la valorisation des composés végétaux. Le Pôle nous permet d’être en relation avec d’éventuels collaborateurs, tant au niveau du sourcing des matières premières, que des capacités analytiques de différents laboratoires académiques. Il assure également une veille au niveau européen en communiquant sur les différents dispositifs existants et à venir, ainsi que sur les différents projets collaboratifs à leur stade initial, pour supporter la recherche dans ce domaine. Ceci permet, en fonction des besoins et des compétences de chacun, de mettre en place de nouvelles plateformes d’échange entre l’industrie et la recherche académique autour de projets de développement communs. Dès sa création, Salveco a travaillé à valoriser les ressources issues du végétal pour développer des gammes innovantes de produits d’hygiène et de désinfection à travers une vingtaine d’années de Recherche et de Développement. Notre adhésion au pôle IAR a pour but de renforcer notre réseau et d’intégrer un dispositif composé de sociétés de toute taille œuvrant au développement de la bioéconomie en France. »

 

 

0

Start typing and press Enter to search