Les adhérents IAR développent leur business au Brésil !

 

Les adhérents IAR développent leur business au Brésil !

Depuis 2013, IAR organise chaque année avec succès une mission au Brésil qui emmène une dizaine de ses adhérents. L’ambition ? Faciliter leurs partenariats académiques, technologiques, industriels, voire commerciaux, avec les acteurs de ce pays. L’intérêt pour le Brésil s’explique par plusieurs facteurs : biomasse compétitive et variée, diversité des industriels qui investissent dans l’innovation, richesse de la biodiversité, stratégie de l’État qui mise sur le développement de la bioéconomie…

La dernière mission en date a eu lieu du 26 novembre au 1er décembre 2017. Les participants à cette délégation étaient Leaf Technologie, Centrale Supélec, Cryopur, Eurodia, Greentech, Novasep, Pennakem, Processium, Procethol 2G, Syngulon, Tereos, TWB, UCCS et bien-sûr le pôle IAR.

Au programme de leur séjour : convention « Encontre IAR do Brasil », workshops « Enzymes & Green Chemistry » organisé par Agropolo et « Second Generation Bioethanol and Biorefining 2017 in Brasil » organisé par CTBE, visite des Instituts d’Innovation SENAI en Biologie de Synthèse et en Chimie Verte, rendez-vous d’affaires, etc.

 

 

Convention d’affaires « Encontre IAR do Brasil », le 27 novembre 2017.

 

 

 

À noter que la réussite de la première mission avait conduit le Pôle à créer en 2014 le club « IAR do Brasil » avec pour objectif de détecter des partenariats pour ses membres, d’inciter à l’émergence de projets collaboratifs de recherche et innovation binationaux et de favoriser la croissance d’une filière bioéconomie franco-brésilienne. Le Club fédère aujourd’hui plus de 30 acteurs de l’industrie et de la recherche académique (Français et Brésiliens).

 

0

Start typing and press Enter to search