Nature’s Fynd lève 80 millions de dollars de série B pour commercialiser une protéine nouvelle dans le monde

Nature’s Fynd (anciennement Sustainable Bioproducts), une entreprise de technologie alimentaire produisant une protéine à partir d’un microbe découvert à l’origine dans les sources géothermiques de l’ancien volcan de Yellowstone, a levé 80 millions de dollars de nouveaux financements.

La technologie de fermentation révolutionnaire de Nature’s Fynd produit des protéines en utilisant une fraction des ressources en terre et en eau requises par l’agriculture traditionnelle.

Le produit contient les 9 acides aminés essentiels, ce qui en fait l’une des rares sources non animales de protéines complètes. Il comprend également des fibres alimentaires, du calcium et des vitamines. Il est très polyvalent et peut être transformé en viande et produits laitiers alternatifs, ainsi qu’en boissons et poudres protéinées.

Lire le communiqué de presse

 

La parole à…

Thomas JONAS, Président t co-fondateur de NATURE’S FYND :

 

«En ces temps difficiles, il est encore plus urgent de garantir la nourriture de notre population croissante sous la pression immense du changement climatique. Nous devons trouver de nouvelles solutions qui peuvent à la fois nourrir les gens et nourrir la planète. Notre technologie innovante a été développée en étudiant les propres solutions de la nature pour s’adapter – et finalement prospérer – dans des environnements avec des ressources limitées. »

 

A propos de NATURE’S FYND :

Nature’s Fynd est une société de technologie alimentaire basée à Chicago qui crée des protéines alternatives polyvalentes pour nourrir la population mondiale croissante tout en nourrissant la planète. Née des recherches menées pour la NASA sur les microbes dans le parc national de Yellowstone, la technologie de l’entreprise produit une protéine complète en utilisant seulement une fraction des ressources requises par l’agriculture traditionnelle. La société avait auparavant levé 33 millions de dollars en financement de série A en 2018.

www.naturesfynd.com

0

Start typing and press Enter to search