Nature’s Fynd lève 45 millions de dollars et intègre à son équipe des vétérans de l’industrie alimentaire

Nature’s Fynd, start-up américaine produisant une protéine à partir du micro-organisme Fusarium yellowstonensis, a levé 45 millions de dollars auprès d’Oxford Finance et de Trinity Capital pour accélérer sa stratégie de commercialisation et continuer de développer son équipe.

Nature’s Fynd a annoncé avoir levé 45 millions de dollars auprès d’Oxford Finance et de Trinity Capital. Des investissements qui contribueront à propulser ses plans de mise sur le marché pour 2021 et à introduire davantage d’offres de produits.

Dans le cadre de sa stratégie d’accélération, la start-up a également fait venir un certain nombre de nouveaux acteurs avec une expérience combinée de plus de 60 ans dans l’industrie alimentaire :

  • Baljit Singh Gho­tra, Vice-président principal de l’innovation alimentaire
  • Emilie Runac, Directrice de la production industrielle
  • Pat Dalug­dug, Directeur des ventes
  • Tom Frey, Directeur des projets d’ingénierie

En plus de la levée de fonds, ces vétérans aideront Nature’s Fynd à atteindre son objectif : lancer des aliments hautement nutritifs, délicieux et durables en 2021.

La parole à…

Thomas Jonas, co-fondateur et PDG, Nature’s Fynd:

 

« Aujourd’hui, nous avons annoncé l’embauche de plusieurs experts de l’industrie alimentaire qui feront progresser considérablement le succès commercial de nos produits. Nous sommes à un moment charnière : changer la façon dont nous mangeons pour mieux prendre soin de notre santé et de notre planète est crucial. Avec la protéine Fy, nous avons produit des aliments qui contiennent une protéine complète et qui ont une empreinte carbone extrêmement faible. »

 

 

A propos de Nature’s Fynd :

Nature’s Fynd est une entreprise de technologie alimentaire basée à Chicago qui crée des protéines alternatives polyvalentes pour nourrir la population mondiale croissante tout en prenant soin de la planète. Née de recherches menées pour la NASA sur les microbes dans le parc national de Yellowstone, la technologie révolutionnaire de l’entreprise produit Fy ™. Fy est une nouvelle protéine fongique nutritionnelle qui n’utilise qu’une fraction des ressources requises par l’agriculture traditionnelle. À ce jour, la société a levé plus de 150 millions de dollars.

www.naturesfynd.com

0

Start typing and press Enter to search