Mission partenariale au Brésil 2018… ENGIE accroît sa présence au Brésil !

En septembre 2018, ENGIE a participé à la mission partenariale au Brésil, organisée par IAR, qui lui permet aujourd’hui d’accroître sa présence au Brésil.

Depuis le lancement du club IAR do Brasil en 2014, IAR a su développer un réseau de proximité avec les industriels brésiliens et obtenir leur confiance afin de mettre en valeur l’expertise des adhérents IAR et de créer des opportunités de rencontres et de partenariats.

L’ambition d’ENGIE

engie

ENGIE a annoncé le 9 novembre que 800 millions d’euros seront mobilisés dans les 5 prochaines années pour développer les gaz verts, nouvelle filière française d’excellence, créatrice de valeur et d’emplois en France. Ce plan permettra de conforter l’objectif – inscrit dans la Loi de transition énergétique pour la croissance verte – de 10 % au moins de gaz vert injecté dans les réseaux à horizon 2030 et vise 100% de gaz renouvelable en France à horizon 2050.

ENGIE et sa présence au Brésil

Présent dans le pays depuis plus de 50 ans, ENGIE est un acteur de référence au Brésil.

ENGIE est le premier électricien privé indépendant au Brésil avec 6 % de la capacité de production du pays. Avec 90 % de sa capacité totale de production provenant de sources renouvelables, le Groupe affirme avec force son engagement pour le développement durable. Le Groupe emploie plus de 3 000 personnes au sein de son Business Unit au Brésil et développe des services innovants pour les villes et les réseaux. Le Brésil est le premier marché du groupe, après la France.

La volonté est d’accroître cette présence au Brésil, notamment dans le domaine des renouvelables comme le biogaz.

La parole à…
Olivier Guerrini, Industrial Director – Renewable Gas, ENGIE

« Participez à cette mission partenariale au Brésil était pour ENGIE l’occasion de rencontrer les acteurs clés du biogaz au Brésil dans un temps très contenu et en mode business : porteurs de projets, détenteurs d’intrants, constructeurs, centres de compétences, etc.

En effet, cette mission a apporté un cadre privilégié de rencontres avec des acteurs clés du biogaz au Brésil, mais aussi d’établir une compréhension globale des enjeux et du contexte, ou encore de profiler une visibilité sur les compétences présentes et les besoins opérationnels.

Depuis cette mission, ENGIE profite d’engagement de coopération dans des projets et de discussions autours de partenariats avec des centres d’expertises pour accompagner le développement d’ENGIE sur ce sujet au Brésil ».

www.engie.fr

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer