Microphyt obtient le statut de NDI de la FDA pour son ingrédient PhaeoSOL à base de microalgues

L’ingrédient alimentaire breveté PhaeoSOL de la société Microphyt, spécialisée dans les solutions naturelles à base de microalgues, a reçu le statut de nouvel ingrédient alimentaire (New Dietary Ingredient – NDI) de la part de la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

Des données précliniques ont montré que ce produit présentait des bénéfices nutritionnels significatifs dans la prévention du déclin cognitif lié à l’âge.

Microphyt est la première société européenne de microalgues ayant obtenu ce statut NDI de la FDA pour l’un de ses produits.

Les microalgues de Microphyt proviennent de sa collection de souches exclusive. La souche PhaeoSOL a été sélectionnée pour sa capacité à produire un niveau élevé de composés bioactifs tels que des oméga-3, des stérols et de la fucoxanthine, cette dernière offrant différents bénéfices nutritionnels et sanitaires.

Lire le communiqué de presse

La parole à…
Vincent Usache, PDG de Microphyt :

 

« L’obtention du statut de NDI est une étape importante dans notre développement et celle-ci nous ouvre la porte à la commercialisation de PhaeoSOL aux États-Unis, qui est le premier marché mondial pour les compléments alimentaires. »

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Microphyt :

Microphyt est une société leader dans la production et la commercialisation d’ingrédients actifs naturels issus de microalgues. Forte de son expertise de plus de 10 ans dans ce domaine, Microphyt puise au coeur des microalgues des solutions uniques pour la Nutrition et le Bien Être. Ceci est possible grâce au savoir-faire particulier et à la technologie de production unique développés en interne par Microphyt. Cette technologie (Photobioréacteurs Camargue) résout les inconvénients habituels de la production de microalgues par photosynthèse grâce à un procédé unique et breveté. Les photobioréacteurs assurent la fourniture à l’échelle industrielle de nouvelles biomasses servant de base aux développements de nouveaux ingrédients. Elle possède donc le double avantage d’offrir aux clients un fort potentiel de différentiation (accès à une nouvelle diversité d’ingrédients) et une fourniture industrielle standardisée d’ingrédients actifs naturels (mode de production en continu et contrôlé à partir de systèmes déjà opérationnels). La société compte 15 personnes et a déposé 5 familles de brevets.

0

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer