MICROPEP TECHNOLOGIES réalise une levée de Série A de 4 million d’euros pour accélérer le développement de sa nouvelle génération de bioherbicides et de biostimulants

MICROPEP TECHNOLOGIES réalise une levée de Série A de 4 millions d’euros
pour accélérer le développement de sa nouvelle génération
de bioherbicides et de biostimulants

MICROPEP TECHNOLOGIES, société pionnière dans le développement de nouvelles solutions vertes favorisant le développement et la résistance des plantes à partir de micro-peptides, a annoncé avoir mené avec succès une levée de Série A de 4 million d’euros auprès de deux nouveaux investisseurs – Sofinnova Partners, meneur de l’opération et Irdi Soridec Gestion – ainsi qu’auprès de son partenaire historique, la SATT Toulouse Tech Transfer. Biotech Developpement Conseils (BDC Lifescience) a accompagné Micropep dans cette levée.

MICROPEP, qui ambitionne de révolutionner le monde de l’agriculture, utilisera les fonds levés pour structurer la société, renforcer son portefeuille en propriété industrielle et développer sa plateforme technologique afin d’accélérer le développement de sa nouvelle génération de produits pour l’agriculture. La société réalisera de nouvelles embauches en R&D pour travailler sur la découverte de nouveaux peptides actifs ainsi que sur la faisabilité industrielle et la transposition des premières molécules en environnement semi-contrôlé.

Question à Thomas LAURENT, Directeur Général de MICROPEP

Votre passage au Club IAR-Invest, le 4 février 2016, a-t-il contribué à mener à bien votre levée de fonds ?

Effectivement, le Club IAR-Invest nous a mis en relation avec des investisseurs potentiels à qui nous avons présenté notre projet, dont Sofinnova Partners, l’un de nos deux nouveaux investisseurs. Le pôle IAR a donc apporté sa pierre à l’édifice, au même titre que nos partenaires historiques que nous tenons à remercier pour leur soutien et leur confiance : le Laboratoire de Recherche en Sciences Végétales, la SATT Toulouse Tech Transfer, la Région Occitanie, BPI France, le Réseau Entreprendre Occitanie, l’Incubateur Midi-Pyrénées, Toulouse White Biotechnologies… Cette levée de fonds va nous permettre de renforcer le développement de notre technologie propriétaire en accélérant nos travaux de R&D et la mise en place des moyens de réplication à plus grande échelle de notre innovation. 

À propos de MICROPEP TECHNOLOGIES :

Créée en 2016 à Toulouse, Micropep Technologies est une société française qui développe une technologie unique brevetée utilisant de petites protéines naturelles permettant de contrôler et diriger temporairement la génétique des plantes. Cette technologie s’appuie sur une découverte scientifique majeure faite au LRSV, Laboratoire public de Recherche en Sciences Végétales à Toulouse, et pour laquelle Micropep bénéficie d’une licence exclusive mondiale signée avec la SATT Toulouse Tech Transfer.

http://micro-pep.com

 

À propos d’IAR-Invest :
Ces dernières années, de nombreuses start-ups travaillant sur la thématique de la bioéconomie ont vu le jour. Pour les aider à grandir et faire face aux challenges qu’elles peuvent rencontrer, IAR les accompagne à la levée de fonds en les mettant en relation avec les investisseurs réunis au sein du club IAR-Invest. Ce Club a pour objectif d’aider les start-ups, mais aussi les TPE et les PME, à accéder plus facilement à des fonds privés. Objectif : contribuer à accélérer leur croissance et à franchir le passage du stade de démonstration à celui de l’industrialisation. Le Club est aujourd’hui composé de Capricorn Ventures, Capagro, BPI France, Demeter Ventures, Seventure, Sofinnova, Truffle, IRPAC (UI Gestion), Picardie Investissements. La bioéconomie est aujourd’hui un secteur important d’investissement dans lequel les porteurs de projets innovants ont une réelle carte à jouer !

0

Start typing and press Enter to search