MetGen reçoit le prestigieux prix « European Technology Innovation Award » de Frost & Sullivan dans le domaine des enzymes industrielles

Suite à son analyse du marché européen des enzymes industrielles, Frost & Sullivan a décerné à MetGen, société établie en Finlande et membre du pôle IAR, le Prix européen de l’innovation technologique de 2019 pour ses technologies enzymatiques, METNIN ™ et ENZINE®.

METNIN ™ permet une valorisation complète de la lignine pour une utilisation dans diverses applications, permettant aux produits à base de lignine d’être plus durables et d’avoir une empreinte carbone réduite. Contrairement à la plupart des solutions concurrentes, METNIN ™ peut également dépolymériser et activer la lignine dans des conditions difficiles, comme le pH alcalin (pH ~ 11). De manière unique, il aide les utilisateurs à personnaliser d’autres propriétés telles que la solubilité dans l’eau ou dans les solvants, la polarité…

ENZINE® est une technologie qui peut être utilisée pour améliorer n’importe quelle enzyme, cependant MetGen a pris la décision stratégique de la cibler sur les enzymes pour le traitement de la biomasse. Cette plateforme réduit considérablement le cycle de développement technologique d’enzymes centrées sur la biomasse. En outre, le processus et le modèle commercial de la société offrent des options de production flexibles, y compris la fabrication sur site.

Lire le communiqué de presse

La parole à…
Aarthi Janakiraman, Directeur Industrie de MetGen :

« MetGen est l’une des rares entreprises du secteur des enzymes industrielles à pouvoir personnaliser des solutions enzymatiques pour différents secteurs, tels que les pâtes et papiers et les bioraffineries. Les caractéristiques supérieures de ses enzymes et son large éventail d’applications constituent sa valeur ajoutée et ont accru la notoriété de sa marque auprès de ses clients cibles de l’industrie. »

A propos de MetGen :

MetGen (fondée en 2008) est une entreprise basée à Kaarina, Finlande. MetGen est actuellement financée par des investisseurs en capital-risque. Les solutions enzymatiques produites (MetZyme®) sont des catalyseurs biologiques naturels, hyper actifs et disponibles à échelle industrielle. MetGen utilise les outils d’ingénierie génétique et de microbiologie pour adapter ses produits aux conditions extrêmes de l’industrie afin de valoriser des substrats lignocellulosiques.

MetGen a inventé une technologie disruptive (ENZINE®)  afin de développer ses MetZyme® pour l’industrie. Les enzymes et les technologies développées sont protégées par des brevets internationaux afin d’être produites, commercialisées et de répondre aux objectifs stratégiques de l’entreprise.

MetGen a prouvé son efficacité à échelle industrielle lors d’essai en usine dans des secteurs industriels en pointe (industrie de la valorisation du bois et des produits chimiques bio-renouvelables). L’entreprise a pour but d’être reconnue à grande échelle comme producteur de solutions enzymatiques avec un réel impact sur l’économie durable des processus industriels (industrie papetière, biocarburants et produits chimiques dérives de substrats lignocellulosiques).

0

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer