Mediachimie, la première médiathèque en ligne dédiée à la chimie

Afin de mieux transmettre les connaissances des chimistes d’aujourd’hui aux générations futures, la Fondation de la Maison de la Chimie a pour objet de contribuer par ses actions à l’avancement de la science chimique.

Elle s’est associée avec l’éditeur EDP Sciences et l’Éducation nationale (Canopé, ex-CNDP) pour concevoir la première médiathèque dédiée à la fois à la chimie, à ses innovations, à ses métiers et à ses formations.

Entourés de scientifiques, d’universitaires et d’experts industriels, la Fondation de la Maison de la Chimie et ses partenaires ont créé Mediachimie.org.

 

A découvrir notamment :

Une Mediathèque regroupant des documents classés par thème transdisciplinaire

Un espace « Métiers » permettant  de découvrir les métiers par thème, par niveau de formation, fonction et domaine d’activité

 

 

A propos de la Maison de la Chimie :

La Fondation de la Maison de la Chimie est une fondation reconnue d’utilité publique créée en 1934 à l’occasion du centenaire de la naissance de Marcellin Berthelot. Elle a pour objet de contribuer par ses actions à l’avancement de la science chimique dans toute l’étendue de son domaine et de ses applications et d’entretenir et de gérer un centre de congrès et de séminaires qui accueille notamment les manifestations organisées par la communauté scientifique au sens large. La Fondation de la Maison de la Chimie pilote et finance le site dans le cadre de ses actions.

0

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer