International

DÉVELOPPEMENT SANS FRONTIÈRES

Le service IAR International aide les adhérents du Pôle à gagner des marchés à l’international, et travaille à élargir la dynamique d’innovation à l’échelle européenne.

Les prestations :

Organisation de missions exploratoires dans les pays cibles : Brésil, Malaisie, Thaïlande, USA, Canada…

Détection de partenaires technologiques et commerciaux pour les adhérents

Soutien aux innovations des membres en leur permettant de bénéficier de financements européens, en lien avec le service IAR Projets

AIDER VOTRE ENTREPRISE À S’INTERNATIONALISER

En créant des ouvertures dans les pays « difficiles d’accès », IAR vous aide à pénétrer de nouveaux marchés internationaux via des partenariats technologiques. Ses principaux moyens d’action : le club IAR do Brasil et les missions partenariales internationales.

IAR DO BRASIL

Créé en 2014, le club IAR do Brasil fédère des acteurs français et brésiliens de l’innovation, industriels et académiques. Objectif : favoriser, par des mises en relation qualifiées, les partenariats technologiques avec ce pays qui dispose d’une biomasse compétitive, d’importants industriels qui innovent dans le domaine et d’un large marché consommateur. Le club compte actuellement 32 membres, dont 26 acteurs français.

Contact : Renata ABREU, Responsable du club IAR do Brasil, abreu@iar-pole.com

MISSIONS À L’INTERNATIONAL

Le pôle IAR mène des missions à l’international, seul ou en partenariat avec Business France, afin de porter ses adhérents vers de nouveaux horizons, symboles d’opportunités de partenariats technologiques inédits. Parmi les pays cibles : le Canada, la Malaisie, l’Inde, le Bangladesh…

FAIRE RAYONNER LE PÔLE ET SES ADHÉRENTS À L’INTERNATIONAL

En tant que Pôle de référence de la bioéconomie, IAR est fréquemment invité à intervenir dans les conférences majeures de la bioéconomie. Des délégations d’adhérents sont également organisées dans les grands congrès (Plant Based Summit, EFIB…) afin de favoriser leurs contacts B2B.

Bio World Congress on Industrial Biotechnology, Montréal, 2017.

0

Start typing and press Enter to search