SCALE

Supplying bioactive Compounds from micro-Algae to foster a bLue futurE

SCALE est un projet collaborative européen co-financé par le Programme Bio-based Industries JU Programme dont l’objectif est de construire la première bioraffinerie industrielle de microalgae au monde produisant des ingrédients naturels à haute valeur ajoutée pour les secteurs de la nutrition et du bien-être.

Coordinateur : MICROPHYT
Financement : € 14,3 millions (H2020 – BBI)
Budget total : € 24,5 millions
Période : Juin 2021 – Mai 2025

Les objectifs :

Produire à grand échelle de nouveaux ingrédients naturels et surs à partir de microalgue pour les secteurs de la nutrition et de la cosmétique.

Assurer la durabilité en construisant cette bioraffinerie de manière totalement intégrée, convertissant la biomasse sans générer de déchets.

Répondre à la demande croissante du marché en démontrant la qualité, l’efficacité et la sureté des produis obtenus à partir de microalgues, en conformité totale avec les réglementations FDA et européenne.

 

Les impacts attendus :

Remplacer les produits d’origine fossile par des ingrédients biosourcés offrant des propriétés identiques ou supérieures avec un impact moindre.

Augmenter la flexibilité et l’accessibilité des matières premières grâce aux microalgues en tant que matière première renouvelable et durable.

Créer de nouvelles connexions intersectorielles dans la bioéconomie entre le secteur des microalgues et les secteurs de l’alimentation, des compléments alimentaires, des aliments pour animaux, des cosmétiques et des fournisseurs de technologies.

 

Les 11 partenaires européens du projet :

5 PME : Microphyt, Nutrasteward, Research Center of Institut Paul Bocuse, Sunti, Evolys

4 Grands Groupes : Chanel Parfums Beaute, Lallemand Animal Nutrition, Plameca, PNO Consultants

1 Organisme de recherche : Tecnalia

1 Cluster : IAR, le Pôle de la Bioéconomie

                                      

IAR coordonne les actions de communication et de dissémination des résultats de ce projet. Nous participons également aux études de marché.

 

This project has received funding from the Bio Based Industries Joint Undertaking (BBI-JU) under grant agreement No 887432.

The JU receives support from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme and the Bio Based Industries Consortium »

0

Start typing and press Enter to search