Emplois, stages & thèses/post doc

à pourvoir chez nos adhérents

RECHERCHE AVANCÉE

Déposer une
offre

contact

25/11/2022

emploi

Responsable approvisionnement & réglementation (H/F)

Le cabinet de recrutement RH Adéquation recrute pour La Coopération Agricole: Un(e) Responsable approvisionnement & réglementation. Le(la) candidat(e) sera ingénieur(e) agro ou agri de préférence avec de bonnes connaissances en production végétale et en agronomie. Au minimum 5 ans dans le domaine de l’agrofourniture, de l’agronomie, du conseil ou dans une instance de réglementation. Une expérience réussie dans l’animation de réseau et la connaissance du fonctionnement d’une organisation professionnelle d’entreprise dans le secteur agricole seraient un plus. Poste à pourvoir dès que possible.

23/11/2022

emploi

Responsable valorisation des flux bois et CSR

Le(la) candidat(e) sera ingénieur(e) spécialisé(e) dans le bois et/ou les systèmes énergétiques. Il/elle aura 7 à 10 ans d'expérience dans des fonctions de chef(fe) de projets en ingénierie ou dans des fonctions d'innovation opérationnelle ou de R&D appliquées au sein de Directions Innovation de groupes spécialisés dans l'Energie. Poste à pourvoir dès que possible.

23/11/2022

emploi

Conseiller(e) Agricole Energie

Le(la) candidat(e) sera issu(e) d'une formation scientifique supérieure: ingénieur ou équivalent (bac +5). Une connaissance du secteur agricole, de la méthanisation et de la bioéconomie serait un plus. Poste à pourvoir dès que possible.

23/11/2022

stage

Offre de stage: Developpement d'un matériau mixant biomasse et géo-ressource pour la construction et rénovation bas carbone

Le(la) candidat(e) est en dernière année de master/ingénieurs (matériaux, Chimie, Génie Civil, Physique,...). Capacités d'analyse, de rédaction et de synthèse de données demandées. La connaissance des matériaux du bâtiment est un plus. Poste à pourvoir à partir de février 2023

23/11/2022

stage

Offre de stage: Etude, préparation et suivi qualité de fibres végétales pour des applications composites et plasturgies

Le(la) candidat(e) est en bac+3/4 (dernière année de BUT/ licence, ou 1ère année de master/ cycle Ingénieur) idéalement dans le domaine de la chimie/ matériaux ou de la biologie du végétal. Capacité d'initiative, d'autonomie, d'organisation et de rigueur demandée. Poste à pourvoir à partir de mars 2023.

23/11/2022

stage

Offre de stage: Identification d'un procédé industriel de stérilisation de fractions issues de biomasses pour des applications matériaux

Le(la) candidat(e) est en dernière année de master/ingénieurs, idéalement dans le domaine des matériaux/ procédés ou des biotechnologies. Des connaissances sur les matières végétales seraient un plus. Poste à pourvoir à partir de février 2023.

23/11/2022

stage

Offre de stage: Comparaison des outils/ méthodes de caractérisation morphologique de fractions végétales

Le(la) candidat(e) est en cursus bac+2/3 (dernière année de BTS/BUT/licence, ou 1ère année master/cycle Ingénieur), idéalement dans le domaine de la chimie/matériaux. Capacités d'analyse, de rédaction et de synthèse de données demandées. Poste à pourvoir à partir de février 2023.

23/11/2022

stage

Offre de stage: Etude du recyclage et de la valorisation en fin de vie de bétons végétaux

Le(la) candidat(e) est en dernière année de master/ingénieurs. Capacités d'analyse, de rédaction et de synthèse de données demandées. Poste à pourvoir à partir de février 2023.

23/11/2022

stage

Offre de stage: Rédaction du Tome 4 de "Construire en Chanvre "Etats des lieux des connaissances sur le béton de chanvre""

Le(la) candidat(e) est en master 2 Recherche ou en dernière année d'ingénieurs. Capacités d'analyse bibliographique, rédaction, esprit de synthèse demandées. Poste à pourvoir à partir de février 2023.

23/11/2022

stage

Offre de stage: Valorisation des agro-ressources

Le(la) candidat(e) est en dernière année de master/ ingénieur (génie civil, matériaux, chimie, physique, etc). Des connaissances solides des matériaux cimentaires demandées. Connaissances des végétaux et/ou matériaux biosourcés souhaitées. Poste à pourvoir à partir de février 2023.

23/11/2022

emploi

Chef(fe) de projets Bioénergies

Le(la) candidat(e) sera issu(e) d'une formation bac+5 ingénierie technique & process. Le(la) candidat(e) aura une expérience significative en pilotage de projets sur des activités similaires. Connaissances avérées en méthanisation, ENR et photovoltaïque demandées. Poste à pourvoir à partir de janvier 2023.

14/11/2022

emploi

Directeur/trice R&D et Transfert Industriel

Le(la) candidat(e) sera titulaire d'une formation académique pointue en chimie organique, catalyse et/ou en génie des procédés. Le(la) candidat(e) aura une expérience dans le transfert de procédés dans un milieu industriel et idéalement aura déjà managé une petite équipe ou bien encadré un stagiaire ou un profil junior. Poste à basé à Montpellier au sein du laboratoire.

08/11/2022

stage

Stage - Développement d’un actif cosmétique à partir de plantes cultivées avec la technologie PAT

Le(la) candidat(e) sera en dernière année d'Ecole d'ingénieur ou en Master chimie, chimie analytique, biochimie ou équivalent. Une connaissance des substances naturelles et du végétal serait un atout. Poste à pourvoir mi-janvier 2023. Date limite des candidatures : 30 novembre 2022.

04/11/2022

emploi

Chargé(e) de communication 360°

Le(la) candidat(e) sera diplômé(e) d'une école de commerce, de communication ou d'une université (équivalent bac +5) avec une spécialisation en communication. La maitrise des outils informatiques de communication et des réseaux sociaux est demandée. Le(la) candidat(e) devra avoir un intérêt prononcé pour la création de contenus et la coordination d'événements. Poste à pourvoir au premier trimestre 2023.

04/11/2022

stage

Stage - Consolidation documentaire du service voie sèche

Le(la) candidat(e) sera en formation d'ingénieur ou équivalent (Bac+4, bac+5) avec une spécialisation en qualité et/ou génie des procédés. Le(la) candidat(e) devra avoir une appétence pour le travail documentaire. Maitrise du pack Office est requise. Poste à pourvoir dès que possible.

21/10/2022

emploi

Chargé(e) de mission biotechnologies industrielles et chimie du végétal

Le(la) candidat(e) possédera des connaissances techniques liées au domaine des biotechnologies industrielles et de la chimie du végétal. L'autonomie, la réactivité et la rigueur sont des qualités demandées. Permis B obligatoire. Poste à pourvoir dès le 1er décembre 2022. Clôture des candidatures: le 6 novembre 2022.

21/10/2022

emploi

Technicien(ne) d’essais génie des procédés

Le(la) candidat(e) sera titulaire d'un DUT, d'un BTS ou d'une licence dans le domaine du génie des procédés, génie biologique ou similaire. Une expérience de 3 ans (minimum) est indispensable. Bonne connaissance des différentes technologies de pompes (centrifuges, péristaltiques, membranaires…), des raccordements hydrauliques, des électrovannes demandée. Poste à pourvoir dès que possible.

12/10/2022

emploi

Chef(fe) de Projet Industriel Chimie

Le(la) candidat(e) sera diplômé(e) d'une école d'ingénieur en chimie, chimie industrielle, génie chimique ou chimie des procédés. Une expérience de 5 ans (minimum) en gestion de projet et coordination technique multi-projets en chimie, en construction/ exploitation ou maintenance d'unités industrielles continues est demandée. La maitrise de l'anglais est indispensable. Poste à pourvoir dès que possible.

12/10/2022

emploi

Marketing & Sales Manager (H/F)

Le(la) candidat(e) sera impérativement issu(e) d'une formation scientifique (de préférence en phytochimie, biochimie, cosmétique). Une expérience de 2 à 3 ans dans le marketing et/ou la vente en BtoB d'ingrédients naturels en France et à l'International est demandée. L'anglais professionnel est indispensable. Poste à pourvoir dès que possible.

30/09/2022

emploi

Chercheur (e) - Fonctionnalisation des biopolymères lignocellulosiques

Le(la) candidat(e) possède un doctorat en chimie des biopolymères, chimie macromoléculaire ou chimie des matériaux biosourcés avec un focus sur la fonctionnalisation des biopolymères, en particulier la fonctionnalisation des biopolymères lignocellulosiques. Un background fort en chimie organique est un plus. Poste à pourvoir dès que possible.

30/09/2022

emploi

Ingénieur(e) de production végétale

Le(la) candidat(e) sera titulaire d'un bac +5 et aura de solides connaissances en production végétale en conditions contrôlées. Une expérience de à minima 5/7 ans en pépinières ou production végétale en serre est demandée. Poste à pourvoir dès que possible.

05/09/2022

these

Thèse - Les processus de professionnalisation dans le secteur de la Bioéconomie: La relation formation - Emploi - Territoire en question

Le(la) candidat(e) a effectué une formation en sociologie de la formation, du travail et des organisations. Une connaissance du milieu de la Bioéconomie est souhaitée. Poste à pourvoir en octobre 2022. Fin de candidature: 16 septembre 2022.

01/09/2022

emploi

Ingénieur industrialisation (H/F)

Le(la) candidat(e) sera issu(e) d'une formation en ingénierie des procédés. Le(la) candidat(e) possèdera une expérience minimum de 5 ans dans les procédés chimiques industriels. Fortes connaissances de la réglementations chimie industrielle. Poste à pourvoir dès que possible.

01/09/2022

emploi

Responsable Biosolutions (H/F)

Le(la) candidat(e) sera issu(e) d'une formation d'ingénieur Agro/Agri ou équivalent master II. Le(la) candidat(e) possèdera une expérience minimum de 3 ans dans une structure du secteur des biosolutions. Une expertise en agronomie, phytopathologie et sciences du sol sera fortement appréciée. Poste à pourvoir dès que possible.

23/06/2022

these

PhD - Sujet de thèse: Pyrolyse de la biomasse : essais et modélisation

Le(la) candidat(e) possède un profil ingénieur ou un master en procédé, chimie ou énergie. Le(la) candidat(e) possède une forte volonté de conduire une thèse interdisciplinaire (entre la biologie, la thermique, l'optique, l'analyse chimique et la cinétique. Poste à pourvoir en septembre 2022. Fin de candidature: 10 juillet 2022.

22/06/2022

emploi

Technicien(ne) Biotechnologie

Le(la) candidat(e) sera issu(e) d'une formation supérieure IUT/ BTS ou Licence professionnelle avec une préférence en biotechnologies appliquées, biochimie, microbiologie. Le(la) candidat(e) possèdera une expérience technique de 2-3 ans en biotechnologie/ microbiologie. Intérêt pour le travail en laboratoire (microbiologie, biochimie) souhaité. Poste à pourvoir mi-août 2022.

19/05/2022

alternance

Chargé(e) de mission junior intelligence économique

Le(la) candidat(e) suivra un cursus (bac+4, bac+5 ou bac+6) en alternance au sein d'une école d'ingénieur ou sera en master 2 scientifique. . Maitrise de l'anglais demandée. Poste à pourvoir en septembre 2022.

19/05/2022

emploi

Technicien(ne) en chimie des procédés

Le(la) candidat(e) sera issu(e) d'une formation supérieure DUT/BTS/ Licence professionnelle en chimie organique ou génie chimique. Le(la) candidat(e) possèdera une expérience en unité pilote : type batch, filtres, séparation liquide-liquide. Anglais professionnel et français courant demandés. Poste à pourvoir en septembre 2022. Date limite des candidatures : 3 Juin 2022.

19/05/2022

emploi

Chargé(e) de mission Innovation matériaux

Le(la) candidat(e) sera issu(e) d'une formation supérieure bac+5 à bac+8 dans le domaine des matériaux ou du textile. Le(la) candidat(e) possèdera une expérience réussie en recherche et développement de produits/ matériaux dans un environnement industriel. Bonne connaissance en anglais demandée. Poste à pourvoir dès que possible.

19/05/2022

emploi

Chargé(e) de mission Européen

Le(la) candidat(e) sera docteur(e) ou diplômé(e) d'un master en gestion de projets européens. Il(elle) aura connaissances des programmes européens de recherche et de leurs instruments. Le(la) candidat(e) fera preuve d'autonomie, de dynamisme et de leadership. Anglais écrit et oral exigé.

19/05/2022

emploi

Chargé(e) de mission Etude et Intelligence Economique

Le(la) candidat(e) sera docteur(e) ou diplômé(e) d'une grande école d'ingénieur Agri-Agro/ matériaux/ Chimie... Il(elle) sera passionné(e) par les sciences, l'innovation et les nouvelles technologies. Anglais courant demandé.

18/05/2022

emploi

Commercial(e) Sédentaire

Le(la) candidat(e) sera issu(e) d'une formation commerciale et idéalement possèdera une double compétence commerciale et scientifique. Le(la) candidat(e) possède obligatoirement une expérience dans le domaine commercial et marketing. Poste à pourvoir dès que possible.

05/05/2022

emploi

Technicien(ne) DSP - Biotechnologie

Le(la) candidat(e) sera titulaire d'un BTS, DUT ou licence professionnelle dans le domaine des biotechnologies. Le(la) candidat(e) possède une première expérience en production de procédés DSP. Poste à pourvoir dès que possible.

05/05/2022

emploi

Ingénieur(e) commercial(e)

Le(la) candidat(e) sera issu(e) d'une formation scientifique en génie des procédés, en chimie ou physico-chimie, en biotechnologie ou en agroalimentaire. Le(la) candidat(e) possède une expérience significative de 3 ans est demandée. Poste à pourvoir dès que possible.

05/05/2022

emploi

Technicien(ne) de maintenance

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un BTS électricité, maintenance industrielle ou d'une formation CIRA. Le(la) candidat(e) possède une expérience significative dans la mise en œuvre d'action de maintenance prédictive, préventive et curative. Poste à pourvoir dès que possible.
0

Start typing and press Enter to search