Emplois, stages & thèses/post doc

à pourvoir chez nos adhérents

RECHERCHE AVANCÉE

Déposer une
offre

contact

21/01/2021

emploi

Ingénieur(e) production champignons filamenteux

Le(la) candidat(e) devra être Ingénieur(e) R&D et/ou Bioproduction (BAC+3 à 5). Le(la) candidat(e) devra posséder des connaissances en production de champignons en conditions contrôlées, en microbiologie, en fermentation et/ou en chimie. Une expérience dans les bio-industries et la maitrise des techniques de fermentation sera appréciée. Date limite de candidature : 15/02/2021. Date de prise de poste souhaitée : 01/04/2021.

21/01/2021

emploi

Chef(fe) développement R&D de produits Naturels à partir d'éco-procédés

Le(la) candidat(e) devra disposer, d'un bac+5 scientifique (avec une expérience professionnelle significative) ou d'un doctorat. Le(la) candidat(e) devra avoir des compétences en chimie des substances naturelles, microbiologie et phytochimie. Poste à pourvoir en avril 2021.

20/01/2021

emploi

Ingénieur(e) de recherche numéricien(ne)

Le(la) candidat(e) devra disposer d'un diplôme d'Ingénieur, Doctorat ou niveau équivalent. Le(la) candidat(e) devra avoir des compétences en mathématiques appliqués. Poste à pourvoir dès que possible

19/01/2021

emploi

Ingénieur(e) de recherche en machine learning

Le(la) candidat(e) devra disposer d'un diplôme d'Ingénieur, Doctorat ou niveau équivalent. Le(la) candidat(e) devra avoir des compétences en intelligence artificielle, en data science et en visualisation de données. Poste à pourvoir dès que possible.

19/01/2021

emploi

Technicien(ne) de recherche en biochimie

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un diplôme Bac +2/3 ans (BTS, IUT, Licence pro ou équivalent). Le(la) candidat(e) devra posséder des compétences en enzymologie, biochimie analytique, mesure d’activités enzymatiques, analyse protéique et analyses chromatographiques. Poste à pourvoir en mars 2021.

19/01/2021

stage

Stage - Étude des transferts couplés d’eau et d’oxygène en milieu poreux et hygroscopique par imagerie à rayons X

Le(la) candidat(e) devra être issu(e) d’une formation Bac+5 en Sciences de l'Ingénieur ou Génie des procédés disposant de compétences ou d’une appétence en Sciences des Matériaux. Le(la) candidat(e) doit démontrer un intérêt pour la recherche académique et des compétences en sciences numériques. Des connaissances en sciences du bois seraient un plus. Une maîtrise de la langue anglaise est exigée. Poste à pourvoir dès que possible.

14/01/2021

emploi

Post-doc - Ingénieur(e) de recherche en génie métabolique microbien

Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience en génétique microbienne et génomique ainsi qu'une bonne pratique des outils d'ingénierie du génome . Des connaissances en physiologie microbienne et du métabolisme seront appréciées. Poste à pourvoir dès le 1er février 2021.

14/01/2021

emploi

Post-doc - Ingénieur(e) de recherche en biochimie

Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience en biochimie analytique/ enzymologie avec des connaissances pratiques en expression et production de protéines recombinantes, ainsi qu'en purification et méthodes analytiques de protéines Des connaissances en méthodes et procédés de production des réacteurs enzymatiques seront appréciées. Poste à pourvoir dès le 1er février 2021.

14/01/2021

emploi

Ingénieur(e) de recherche

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un master 2 minimum. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience d'1 ou 2 ans en ingénierie métabolique. De solides connaissances en biologie moléculaire, génétique microbienne et une bonne maîtrise pratique des outils d'ingénierie du génome seront appréciées.

14/01/2021

emploi

Chef de projet

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un doctorat en biologie. Le(la) candidat(e) devra justifier de 2 ans d’expérience en recherche post doctorat dans le domaine des biotechnologies ainsi que de 2 ans d’expérience en industrie ou conseil sur un poste de gestion de projet. De solides connaissances en biologie moléculaire, biochimie et ou bioprocédés seront appréciées. Candidature à envoyer avant le 31 janvier 2021.

13/01/2021

emploi

Ingénieur(e) d’étude

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un BAC+5 ou équivalent en agronomie (débutant(e) accepté(e)). Le(la) candidat(e) devra montrer un intérêt pour l'agronomie et la cartographie. La maitrise des SIG serait un plus. Candidature à envoyer avant le 16 janvier 2021

12/01/2021

stage

Stage - Synthèse de tensioactifs bolaformes ioniques

Le(la) candidat(e) devra être étudiant(e) en BAC+4/+5. Les travaux seront menés dans le cadre d’une collaboration universitaire entre l’Institut de Chimie Moléculaire de Reims (UMN CNRS 7312) et l’Unité Transformations & Agroressources (ULR7519, Université d’Artois, Béthune). Le(la) candidat(e) retenu(e) mènera donc ses activités sur les deux sites sur 2 périodes bien distinctes. Début du stage : février-mars 2021

12/01/2021

emploi

Technicien(ne) R&D

Le(la) candidat(e) devra être issue d’une formation type Bac+2/3 en mesures physiques, maintenance, ou génie mécanique. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience similaire réussie, idéalement de 5 à 10 ans, dans le domaine de la papeterie, de la première transformation du bois, des équipementiers ou de la sous-traitance automobile. Poste à pourvoir dès que possible.

12/01/2021

emploi

Responsable Procédés

Le(la) candidat(e) devra être diplômé(e) en Master 2 dans un domaine scientifique et technique. Le(la) candidat(e) devra justifier de 5 ans d'expérience dans le démarrage et/ou l’opération d’unités industrielles. Un leadership opérationnel particulièrement dans les opérations de démarrage est désiré. Poste à pourvoir dès que possible.

12/01/2021

stage

Stage Bioéconomie

Le(la) candidat(e) devra être étudiant(e) en Master 2 (école d’ingénieur, ou cursus spécialisé en Bioéconomie ou Economie Circulaire). Le(la) candidat(e) devra avoir un fort intérêt pour la bioéconomie (bioénergie, matériaux biosourcés et chimie verte). Période de stage : début février à fin juillet 2021 (flexible de quelques semaines).

12/01/2021

stage

Stage - Evaluation du potentiel de dégradation de la lignine par des souches bactériennes

Le(la) candidat(e) devra être en Master 2 dans les domaines de la microbiologie, enzymologie et techniques analytiques (chromatographie, ….). Des connaissances dans le domaine de la valorisation et du fractionnement de la biomasse végétale et particulièrement de la lignine seront un atout. Période de stage : mars - août 2021

18/12/2020

emploi

Ingénieur(e) d'étude

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un BAC+5 ou équivalent en agronomie (débutant(e) accepté(e)). Le(la) candidat(e) devra montrer un intérêt pour l'agronomie et la cartographie. La maitrise des SIG serait un plus. Candidature à envoyer avant le 16 janvier 2021.

17/12/2020

emploi

Assistant(e) Ingénieur(e)

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un diplôme Bac +2/3 ans (BTS, IUT, Licence pro ou équivalent). Le(la) candidat(e) devra posséder des compétences en physico-chimie des polymères, idéalement dans le domaine de la biomasse lignocellulosique et en spectroscopies (infra-rouge, UV, fluorescence, analyses en réflexion/transmission). Une connaissance et la pratique des techniques de dépôts en couche mince sur silicium ou verre seront appréciées.

17/12/2020

stage

Stage - Valorisation de biomasse lignocellulosique par voie sèche : Étude de la coulabilité des poudres de biomasse torréfiée

Le(la) candidat(e) devra être en formation en Ecole d'Ingénieur ou en Master 2 dans les domaines suivants : Génie des Procédés, Sciences des Matériaux et Mécanique. Le(la) candidat(e) doit démontrer un intérêt pour la recherche académique (dans la perspective de poursuivre en doctorat) et des compétences en sciences numériques (analyse d’images, simulation). La maitrise de la langue anglaise est exigée. Offre de stage ayant vocation à se poursuivre en thèse.

17/12/2020

emploi

Chargé(e) d’affaires/Business manager domaine Agri/Agro/Bio-Eco

Le(la) candidat(e) devra être diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou issue d’un cursus scientifique universitaire de niveau master (ou plus). Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience significative dans l’entreprenariat et plus de 5 ans d’expérience professionnelle. Le(la) candidat(e) devra avoir une bonne connaissance de l’écosystème de l’innovation dans la filière au niveau national et international. Poste à pourvoir dès que possible.

17/12/2020

emploi

Professeur en procédés pour la bioraffinerie

Le(la) candidat(e) devra être Docteur et titulaire d'une habilitation à diriger des recherches. Le(la) candidat(e) devra : - Maîtriser le génie des procédés, les procédés physico-chimiques ou biologiques appliqués à la bioraffinerie, - Avoir des connaissances ou au moins une forte motivation dans les autres champs disciplinaires et applicatifs de la Chaire, - Avoir une bonne maîtrise de l'anglais, - Avoir une expérience en recherche industrielle ou orientée industrie, - Avoir des bonnes aptitudes à l'animation d'équipe.

17/12/2020

emploi

Professeur en biotechnologie et bioprocédés

Le(la) candidat(e) devra être Docteur et titulaire d'une habilitation à diriger des recherches. Le(la) candidat(e) devra : - Maîtriser les biotechnologies, la microbiologie ou le génie des bioprocédés appliqués à la valorisation des bioressources - Avoir des connaissances ou au moins une forte motivation dans les autres champs disciplinaires et applicatifs de la Chaire, - Avoir une bonne maîtrise de l'anglais, - Avoir une expérience en recherche industrielle ou orientée industrie, - Avoir des bonnes aptitudes à l'animation d'équipe.

17/12/2020

stage

Stage - Valorisation de la Biomasse

Le(la) candidat(e) devra être en 4ème année ou 5ème année d’ingénieur dans le domaine de la chimie verte ou des procédés de traitement de la biomasse. Une expérience dans le domaine des matériaux et des polymères serait particulièrement appréciée. Date de début du stage : dès que possible.

17/12/2020

stage

Stage - R&D en Synthèse et Physicochimie Macromoléculaire

Le(la) candidat(e) devra être de formation BAC+4/+5 avec une spécialisation en chimie de synthèse et en caractérisation des polymères. Une expérience pratique notamment en RMN, IR, ATG, viscosimétrie serait un plus. Bonne maitrise de l'anglais écrit et parlé. Début du stage : février - mars 2021. Date limite candidature : 15 janvier 2021.

17/12/2020

stage

Stage - Évaluation de la dégradabilité enzymatique de polymères

Le(la) candidat(e) devra être en formation en école d’ingénieur ou en Master (M2) en biochimie, chimie et biotechnologie. Le(la) candidat(e) devra posséder des compétences en chimie analytique et biochimie (particulièrement en enzymologie) pour les dosages enzymatiques. Date de début : mars 2021

03/12/2020

emploi

VIA - Chargé(e) de développer une plateforme d’innovation agricole franco-brésilienne

Le(la) candidat(e) devra disposer de 2 ans d’expérience professionnelle de préférence dans un écosystème AgTech. Le(la) candidat(e) devra avoir une expérience de 1 année de vie au Brésil. Le(la) candidat(e) devra disposer de compréhension technique des différentes solutions AgTechs (agriculture de précision, IoT, biointrants, etc). Poste à pourvoir en janvier 2021 pour une durée de 1 an.

03/12/2020

emploi

Ingénieur(e) en Chimie Organique

Le(la) candidat(e) devra posséder un doctorat en chimie organique/phytochimie. Le(la) candidat(e) devra posséder de solides compétences en chimie analytique structurale (RMN, MS). Une expérience en techniques chromatographique par CPC et techniques de déréplication est souhaitable. Poste à pourvoir en mars/ avril 2021.

03/12/2020

stage

Stage - Biocatalyse des dérivés du resvératrol et de leur bioconversion dans la vigne cultures cellulaires

Le(la) candidat(e) devra être en formation en école d’ingénieur ou de Master (M2) en chimie organique/synthétique. Le(la) candidat(e) devra disposer de solides compétences en chimie analytique. Une expérience dans la biocatalyse et la culture de végétales serait un plus Début du stage : Entre Janvier et Avril 2021 pour une durée de 4 à 6 mois.

03/12/2020

emploi

RESPONSABLE DE SECTEUR H/F ACHAT BOIS – EXPLOITATION FORESTIERE

Plusieurs types de profil : Le(la) candidat(e) devra disposer d'un Bac+2 en Gestion Forestière, Technico-Commercial bois/forêt. Le(la) candidat(e) devra justifier de 10 ans d'expérience minimum en tant que Technicien(ne) forestier et/ou Responsable de secteur idéalement dans le peuplier. Le(la) candidat(e) devra être de formation Ingénieur forestier avec une expérience d’au moins 5 ans en tant que Responsable de secteur idéalement dans le peuplier. Poste à pourvoir dès que possible.

03/12/2020

emploi

RESPONSABLE SUPPLY CHAIN (H/F)

Le(la) candidat(e) devra disposer d'un Bac+5 minimum dans le domaine de l’administration des ventes, de la logistique ou des achats. Le(la) candidat(e) devra justifier de 8 ans d'expérience minimum, idéalement dans une industrie de procédés dans une ambiance internationale. Le(la) candidat(e) devra être bilingue français/anglais et parlera idéalement une autre langue européenne.

25/11/2020

emploi

Chercheur(se) en modélisation des transformations des résidus organiques

Le(la) candidat(e) devra disposer d'un doctorat en agronomie, en science du sol ou en génie des procédés en lien avec l'environnement, avec une compétence en modélisation. Une expérience en agronomie ou science du sol est souhaitable dans le cas d'un doctorat en génie des procédés et environnement. Le profil nécessite une bonne connaissance des processus gouvernant les cycles biogéochimiques du carbone et de l'azote. Vos publications attestent par ailleurs d'une bonne maîtrise de l'Anglais.

18/11/2020

stage

Stage - Synthèse chimique d’une bibliothèque de composés phénoliques complexes et mise en place d’une méthode d’analyse par spectrométrie de masse

Le(la) candidat(e) devra être en formation en école d’ingénieur ou de Master (M2) en chimie, chimie analytique et biochimie. Le(la) candidat(e) devra disposer de connaissances théoriques et/ou pratiques en biotechnologie. Début du stage : février 2021

18/11/2020

emploi

Process Design Engineer

Le(la) candidat(e) devra être de formation Bac +5 dans le domaine de l'industrialisation et du génie des procédés appliqués au domaine biologique. Le(la) candidat(e) devra justifier d’une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans le domaine industriel ou cabinet d'étude. Le(la) candidat(e) devra justifier de connaissance dans les processus CIP/SIP. Une compréhension des problématiques biologiques est recommandée. Maitrise de l'anglais technique à l'écrit comme à l'oral.

18/11/2020

emploi

Business Developer (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être de formation minimum en Bac+5 en école de commerce, Master Business ou scientifique/biotechnologique complétée par une expérience probante en ventes, Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience minimum de 5 ans dans une fonction similaire. Poste à pourvoir dès que possible.

18/11/2020

emploi

Assistant(e) Commercial(e)

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un BAC +2/3 en Commerce. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience réussie minimum de 2 ans sur un poste similaire. Anglais courant. Maitrise du pack office. Poste à pourvoir dès que possible.
0

Start typing and press Enter to search