Emplois, stages & thèses/post doc

à pourvoir chez nos adhérents

RECHERCHE AVANCÉE

Déposer une
offre

contact

12/04/2021

emploi

Technicien(ne) de fabrication pilote en biotechnologie

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un BTS, DUT ou une Licence Professionnelle dans les domaines de la biotechnologie et des bio-industries. Le(la) candidat(e) devra justifier d’une expérience à l'échelle industrielle ou semi-industrielle d'au moins 5 ans en développement ou en production dans un atelier de biotechnologie (procédés de fermentation), de production agroalimentaire ou de chimie fine (cosmétique ou pharmaceutique). Votre anglais est opérationnel. Poste à pourvoir dès que possible.

31/03/2021

emploi

Ingénieur(e) d’affaires

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un Bac + 5 (Ecole de Commerce, Ecole d’ingénieur ou Université), spécialisation Marketing/Développement commercial et/ou nutrition animale et/ou humaine. Le(la) candidat(e) devra obligatoirement justifier d'une expérience (2-3 ans) dans l’industrie agroalimentaire ou animale sur un poste en contact avec le client (support technique, développement produit, commercial, marketing ,…). Le(la) candidat(e) devra disposer de connaissances des marchés et acteurs de l’alimentation animale et/ou humaine. Le(la) candidat(e) devra être capable de travailler dans un environnement international en anglais.

31/03/2021

these

Thèse - Rôle des rhamnolipides bactériennes dans la tolérance des plantes aux stress abiotiques

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un Master en Biologie, Biochimie ou équivalent. Une expérience dans la chimie analytique, génétique végétale et biologie moléculaire serait un plus. Le(la) candidat(e) devra avoir des connaissances en physiologie, biochimie, interactions plantes-microbes. Le(la) candidat(e) devra être très à l'aise en communication (écrite et orale). Le(la) candidat(e) devra justifier d'une certification en anglais. Répartition du temps : 18 mois à Reims au sein de l'URCA et 18 mois en Allemagne au sein de l'Université de Goettingen. Candidature à envoyer avant le 18 avril prochain par mail.

26/03/2021

emploi

Délégué Général (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être diplômé(e) d'un Bac+5 (Sciences Po, Droit, Gestion, Ingénieur chimiste ou agro…). Le(la) candidat(e) devra justifier d’au moins 10 ans d’expérience professionnelle. Le(la) candidat(e) devra avoir déjà au moins une expérience en organisation ou fédération professionnelle, de préférence dans le domaine industriel.

26/03/2021

emploi

Technicien(ne) de recherche séchage R&D

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un BAC + 2/3 de préférence en génie des procédés ou génie chimique ou industrie alimentaire (exemple : BTS/DUT ou Licence Pro Sciences & Technologies). Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience solide (5-10 ans) du séchage ou de la déshydratation de préférence de microorganismes vivants ou de produits biologiques fragiles sur une plate-forme technologique en tant que technicien d’essais ou en recherche et développement. Connaissances des bases de l'anglais technique. Maitrise des outils informatiques et bureautiques.

26/03/2021

these

Thèse - Développement de cathodes sans platine pour piles à combustible à hydrogène

Le(la) candidat(e) devra avoir suivi en priorité une formation en chimie du solide ou en sciences des matériaux. Des connaissances sur les piles à combustible, les systèmes électrochimiques ou la catalyse seront particulièrement appréciées. Le(la) candidat(e) devra faire preuve d’une grande aisance avec les techniques analytiques modernes sur lesquelles il/elle sera formé/ée pour devenir rapidement autonome, et notamment approfondir les aspects physicochimiques impliqués (pyrolyse, dopage,conductivité, perméation et diffusion, catalyse, réduction de l’oxygène, …). Une bonne maîtrise de l’anglais, oral et écrit de niveau avancé, sera nécessaire. Un niveau intermédiaire en français si possible (vous pouvez parler la langue de manière compréhensible,cohérente et avec assurance sur des sujets de la vie courante qui vous sont familiers).

26/03/2021

emploi

Ingénieur(e) en optique / photonique

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou universitaire équivalent (BAC+5) en Optique & Photonique. Le(la) candidat(e) devra justifier d’une expérience de 3 ans minimum dans la conception de systèmes optiques (Systèmes d’affichage, photométrie, optique instrumentale, caractérisation optique de la matière, display, …). Le(la) candidat(e) devra disposer de compétences en électronique et mécanique. La maîtrise de l’anglais est indispensable (niveau courant exigé)

26/03/2021

stage

STAGE DE FIN D’ETUDE-INGENIEUR EN MECATRONIQUE

Le(la) candidat(e) devra être étudiant(e) de formation scientifique en Electronique ou Mécatronique (BAC +4/+5), Ecole d’ingénieur ou Université. Le(la) candidat(e) devra disposer de connaissances en bus de communication (I2C, SPI …). Le(la) candidat(e) devra maitriser le langage C/C++, Python, …

26/03/2021

emploi

Responsable Biotechnologie (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être de formation scientifique Bac+5 dans les domaines de la biotechnologie ou expérience équivalente. Le(la) candidat(e) devra justifier d’une expérience industrielle d’au moins 7 ans au cours de laquelle il(elle) aura occupé des postes en recherche mais aussi en développement ou en production dans le domaine de la biotechnologie. Le(la) candidat(e) devra avoir une bonne connaissance des équipements ou une expérience dans une fonction similaire. Anglais impératif. Poste à pourvoir dès que possible.

18/03/2021

emploi

Ingénieur en procédés d’usine

Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience minimum de 5 à 10 ans dans les industries pétrochimiques ou de transformation chimique fine. Le(la) candidat(e) devra disposer de solides compétences en analyse et en résolution de problèmes. Le(la) candidat(e) devra disposer d'une expérience dans l’élaboration et le maintien de plans d’assurance de la qualité, y compris les systèmes de gestion de la qualité ISO9001. Une expérience dans la réduction de l’empreinte carbone et les systèmes environnementaux de pointe serait un plus. Anglais courant. Poste à pourvoir dès que possible.

18/03/2021

emploi

Chef(fe) de projet Travaux Neufs

Le(la) candidat(e) devra être de formation Ingénieur(e) en construction industrielle ou équivalent. Le(la) candidat(e) devra idéalement justifier d'une première expérience dans la conception, les études et la réalisation de travaux de taille moyenne (dizaines de millions d’euros). Le(la) candidat(e) devra disposer d'une bonne maîtrise des équipements chaudronnés, mécaniques (pompes, agitateurs notamment) et d’instrumentation (capteurs, vannes…). Anglais technique.

18/03/2021

emploi

Technicien(ne) en Formulation

Le(la) candidat(e) devra être de formation Bac +2 minimum, Master M1, Master Pro en chimie ou chimie biologie, ou en mesures physiques (option chimie), ou en formulation, ou justifiant d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Le(la) candidat(e) devra disposer de bonnes connaissances générales en chimie minérale et organique, en physico-chimie, en analytiques. Une compétence en formulation, dans les colloïdes et/ou une expérience dans les domaines des engrais et des produits phytosanitaires est un plus.

18/03/2021

emploi

Chargé(e) de Mission Bioéconomie

Le(la) candidat(e) devra disposer de compétences : - en techniques de projet - en techniques de communication et d’animation de réunion - dans les problématiques et fonctionnement de son domaine d’intervention Le(la) candidat(e) devra disposer de connaissances techniques liées au domaine Agricole, viticole et Forestier. Date limite de candidature : 18 avril 2021.

18/03/2021

these

Thèse : Valorisation de biomasse lignocellulosique par voie sèche : Étude de la coulabilité sans contrainte des poudres de biomasse torréfiée

Le(la) candidat(e) devra être diplômé(e) d'Ecole d'Ingénieur et de Master 2 dans l'un des domaines suivants : Génie des Procédés, Sciences des Matériaux, Mécanique ou Formation scientifique généraliste. La rigueur expérimentale est une qualité nécessaire au bon accomplissement de ces travaux. Une maîtrise de la langue anglaise est exigée.

18/03/2021

emploi

Business Developer Chimie Verte (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être de formation supérieure en chimie organique. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une solide expérience réussie d’au minimum 5 ans au sein d'une direction commerciale dans le domaine de la chimie verte. Le(la) candidat(e) aura acquis des connaissances importantes en chimie verte et durable. Maitrise de l'anglais obligatoire. Poste à pourvoir dès que possible.

18/03/2021

emploi

Ingénieur(e) Procédés

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un diplôme d’ingénieur en génie des procédés chimiques ou biologiques ou équivalent. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience de 3 ans ou plus dans une entreprise industrielle, CDMO ou d’ingénierie dans un poste similaire. Le(la) candidat(e) devra disposer de bonnes connaissances en : - chimie organique - biotechnologies industrielles - formulation solide et liquide Poste à pourvoir début avril 2021.

05/03/2021

emploi

Ingénieur généraliste – Chef de projet conception instrumentation scientifique

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un diplôme de type ingénieur généraliste. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une première expérience professionnelle dans un poste similaire. Une affinité pour les équipements scientifiques serait appréciée. Poste à pourvoir en mai 2021

05/03/2021

these

Post-Doc dans la bioconversion de la lignine et l’analyse structurelle

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un Doctorat dans le domaine de la biotechnologie ou de la chimie analytique. Le(la) candidat(e) devra avoir de l'expérience dans l’investigation structurale des composés phénoliques ainsi que de l’expérience des bioconversions microbiennes ou enzymatiques. Poste à pourvoir : début avril/ mai

05/03/2021

emploi

Chef de projet R&D voie humide sur la valorisation des protéines végétales et alternatives

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un doctorat en ligne avec la Feuille de route d’IMPROVE. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience dans le domaine de la valorisation des protéines végétales obtenue lors de périodes d’activités professionnelles. Le(la) candidat(e) devra avoir travaillé pour au moins un des secteurs commerciaux visés par IMPROVE (alimentation humaine et animale, cosmétique, biomatériaux et chimie verte). Anglais courant + notions d’une autre langue étrangère européenne. Poste à pourvoir : début printemps 2021.

26/02/2021

emploi

Ingénieur(e) de recherche en biotechnologie - Actifs et matériaux

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un BAC+5. Poste à pourvoir dès que possible.

26/02/2021

emploi

TECHNICIEN DE LABORATOIRE (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un DUT ou BTS en chimie ou Science et Génie des Matériaux. Une licence professionnelle serait un atout supplémentaire. Le(la) candidat(e) devra justifier de 5 années d'expérience dont une expérience en industrie dans le développement de produits et d’applications. Poste à pourvoir dès que possible.

26/02/2021

emploi

Chef développement R&D de produits Naturels à partir d'éco-procédé (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un doctorat. Ce poste devra être votre premier poste en CDI. Le(la) candidat(e) devra être issue d'une formation scientifique supérieure suivie impérativement d'une thèse.

26/02/2021

emploi

MISSION : RECHERCHE et INNOVATION

Le(la) candidat(e) devra être Docteur Ingénieur(e) ou Docteur en Biochimie ou Alimentation animale ou Chimie. Cette mission sera le 1er CDI du(de la) candidat(e). Maitrise de l'anglais. Poste à pourvoir dès que possible.

26/02/2021

emploi

Assistant(e) Ingénieur(e) Numérique et Multimédia

Le(la) candidat(e) devra disposer d'un BAC+2 minimum. Le(la) candidat(e) devra posséder de très bonnes connaissances en informatique et multimédia. Le(la) candidat(e) devra maitriser les outils informatiques et multimédia. Permis B obligatoire. Poste à pourvoir dès que possible. Date limite de dépôt des candidatures : 11/03/2021

26/02/2021

emploi

Chargé(e) de projet opérationnel

Le(la) candidat(e) devra disposer d'un BAC+3 minimum. Le(la) candidat(e) devra posséder de bonnes connaissances : - des techniques de gestion de projet - du monde de la formation sous toutes ces formes (scolaire, continue, académique, etc.) - de la bioéconomie Le(la) candidat(e) devra posséder une très bonne expression écrite et orale Permis B obligatoire. Poste à pourvoir dès que possible. Date limite de dépôt des candidatures : 11/03/2021

26/02/2021

emploi

Animateur projet/ communication (H/F)

Le(la) candidat(e) devra disposer d'un BAC+2 minimum. Le(la) candidat(e) devra posséder des connaissances : - en technique d'animation - dans la bioéconomie - scientifiques Le(la) candidat(e) devra maitriser les outils numériques classiques et le réseau social professionnel. Permis B obligatoire. Poste à pourvoir dès que possible. Date limite de dépôt candidature : 11/03/21

19/02/2021

emploi

Technicien(ne) de laboratoire Biotechnologie

Le(la) candidat(e) devra être de formation Bac+2/Bac+3 dans le domaine de la biotechnologie/biologie ou biochimie. Une première expérience de 2 ou 3 ans ou en alternance dans un laboratoire public ou privé de recherche en biotechnologie (fermentation) est un plus. Anglais opérationnel. Poste à pourvoir dès que possible.

19/02/2021

emploi

Assistante Ingénieur(e)

Le(la) candidat(e) devra être de niveau BAC+3, +4 en biotechnologie ou biochimie. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience minimum de 3 ans. Poste à pourvoir en mars.

19/02/2021

emploi

Technicien(ne) de laboratoire

Le(la) candidat(e) devra être de niveau BAC+2/+3 en biotechnologie ou biochimie. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience minimum de 3 ans. Poste à pourvoir en mars.

12/02/2021

emploi

Ingénieur(e) en biologie benthique marine et écologie

Le(la) candidat(e) devra être Ingénieur(e) ou avoir un PhD dans les domaines de la biologie cellulaire, biophysiques, écologie meiofauna et/ ou en taxonomie. Le(la) candidat(e) devra avoir de solides compétences en microscopie optique. Le(la) candidat(e) devra être passionné(e) par les structures et l'écologie des cellules eukariotiques. Date de début souhaité : courant mars.

10/02/2021

emploi

Ingénieur(e) de recherche en Chimie Organique

Le(la) candidat(e) devra posséder un doctorat en chimie organique/phytochimie. Le(la) candidat(e) devra posséder de solides compétences en chimie analytique structurale (RMN, MS). Une expérience en techniques chromatographique par CPC et techniques de déréplication est souhaitable. Candidature à envoyer avant le 12 juin 2021. Poste à pourvoir en septembre 2021.

01/02/2021

stage

Stage fin d'études - Ingénieur(e) procédé chimique

Le(la) candidat(e) devra être en formation d'Ingénieur en chimie avec option génie chimique ou génie des procédés. Le(la) candidat(e) devra avoir une bonne maitrise des étapes de la montée en échelle laboratoire-pilote-industrialisation. Une connaissance technique d'extraction de bioressources ainsi qu'une maitrise correcte de l'anglais seraient un plus. Début du stage : février/ mars 2021

01/02/2021

emploi

Ingénieur(e) génie des Procédés/ Chimiques

Le(la) candidat(e) devra être un(e) jeune Docteur (aucun CDI avant ce poste). Le(la) candidat(e) devra être de niveau BAC+8 : diplôme d'ingénieur ou de Master en génie chimique, génie des procédés. Le(la) candidat(e) devra également être titulaire d'une thèse dans le domaine du génie des procédés ou bioprocédé. Le(la) candidat(e) devra avoir un minimum de connaissances et d'expérience sur l'extraction et la valorisation de bioressource. Le(la) candidat(e) devra être à l'aise en anglais (lu, écrit et parlé). Poste à pourvoir dès que possible.

27/01/2021

stage

Stagiaire Ingénieur(e) en synthèse et chimie organique

Le(la) candidat(e) devra être en formation BAC+5 (universitaire ou école d'Ingénieur) spécialisé(e) en chimie organique, chimie verte ou plus généralement procédés chimiques. Le(la) candidat(e) devra disposer de solides compétences en synthèse organique et chimie en général. Le(la) candidat(e) devra être à la recherche d'un stage de fin d'études. Maitrise de l'anglais courant.

27/01/2021

emploi

Technicien(e) Pilote Chimie et Procédés

Le(la) candidat(e) devra être de formation BAC+2/+3 (industries des procédés, chimie). Le(la) candidat(e) devra idéalement justifier de quelques années d'expérience sur un poste similaire. La connaissance des procédés de distillation / distillation fractionnée est indispensable. Poste à pourvoir dès que possible.
0

Start typing and press Enter to search