Emplois, stages & thèses/post doc

à pourvoir chez nos adhérents

RECHERCHE AVANCÉE

Déposer une
offre

contact

03/04/2019

emploi

JURISTE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE / CHARGÉ(E) DES CONTRATS DE RECHERCHE H/F

Dans le cadre de la montée en puissance des activités de recherche contractuelles des équipes d’AgroParisTech, sa Structure de Recherche sous Contrat (SRC, nommée actuellement Adeprina) recrute un (e) juriste propriété intellectuelle / chargé (e) des contrats de recherche. Vous devrez entre autre collaborer à la négociation et rédiger les contrats en lien avec les activités de recherche, de valorisation et d’innovation : accords de confidentialité, accords de transfert de matériel, accords cadre, contrats de collaboration de recherche, contrats de prestations de services, accords de consortium, avenants... Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'une Formation juridique de niveau Bac+5 : droit des contrats, droit des affaires et/ou propriété intellectuelle ainsi que des notions de base en fiscalité.

03/04/2019

emploi

Poste d’Opérateur spécialisé – Atelier séchage H/F

EXTRACTIS basée à Amiens a fait de l’extraction végétale son domaine d’excellence pour les marchés de l’agroalimentaire, de la cosmétique et de la chimie fine. Dans ce cadre, EXTRACTIS recherche de suite un(e) Opérateur(trice) spécialisé(e) pour son atelier de séchage. Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'une Formation technique (BTS, Bac Professionnel, CQP, CAP/BEP) ou avoir une expérience à dominante production ou conduite d'équipements industriels similaires.

03/04/2019

emploi

Contrôleur de gestion H/F

Les sociétés PIVERT SAS et EVERTREE recherchent un(e) contrôleur(euse) de gestion à temps partagé. Sous la responsabilité du Directeur Financier pour PIVERT et du Directeur Général pour EVERTREE, le(la) contrôleur(Meuse) de gestion assumera des missions de Comptabilité et de Contrôle de Gestion. Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un diplôme formation supérieure en Contrôle de Gestion/Finances et justifier d'une première expérience d’au moins 3 ans en contrôle de gestion. Des connaissance du contexte industriel seraient un vrai plus.

03/04/2019

emploi

2 Ingénieurs R&D seniors (H/F)

RH Adéquation recrute pour l’un de ses clients : MÄDER (Villeneuve-d’Ascq - 59) recherche un(e) Ingénieur R&D junior. Au sein du laboratoire recherche, rattaché à la direction R&D groupe, vous serez responsable de l'exécution des projets d'étude qui vous seront confiés dans les délais fixés. Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un diplôme d’Ingénieur (ou Docteur en Chimie) et des connaissances approfondies en chimie macromoléculaires, en caractérisation des matériaux polymères et/ou en formulation coatings. Il est souhaité également que le(la) candidat(e) dispose d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans ce domaine.

03/04/2019

emploi

Ingénieur R&D junior (H/F)

RH Adéquation recrute pour l’un de ses clients : MÄDER (Villeneuve-d’Ascq - 59) recherche un(e) Ingénieur R&D junior. Au sein du laboratoire recherche, rattaché à la direction R&D groupe, vous serez responsable de l'exécution des projets d'étude qui vous seront confiés dans les délais fixés. Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un diplôme d’Ingénieur (ou Docteur en Chimie) et des connaissances approfondies en chimie macromoléculaires, en caractérisation des matériaux polymères et/ou en formulation coatings. Il est souhaité également que le(la) candidat(e) dispose d’une première expérience professionnelle ou d’un post-doctorat.

03/04/2019

emploi

Responsable Affaires Publiques H/F

Le Groupe familial, Roquette recherche de suite un(e) Responsable Affaires Publiques. Rattaché(e) au Directeur des Affaires Publiques et au sein de l’équipe Communications et Affaires Publiques, vous défendez et promouvez les intérêts du Groupe en développant un environnement politique et réglementaire (en particulier pour les échanges commerciaux et la logistique/énergie) favorable à la croissance de l’activité de Roquette, avec la mise en place d’actions à court et moyen terme. Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'une formation en Sciences Politiques, ou cursus équivalent vous avec une première expérience dans le domaine (Stage, Alternance ou expérience salariée), en entreprise ou administration dans un contexte européen ou international.

22/03/2019

emploi

CHEF(FE) DE PROJETS R&D PROTECTION DES PLANTES/BIOCONTRÔLE

ÉLÉPHANT VERT est un groupe international en plein essor et fortement engagé dans l’agriculture durable qui développe, produit et commercialise des biosolutions agricoles innovantes : amendements et engrais organiques, biostimulants, produits de biocontrole, accompagnement technique et financier. Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un BAC +5 Ingénieur Agri/Agro ou diplômé(e) d’une thèse universitaire en pathologie végétale. Une Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire est également demandée. Poste à pourvoir dès que possible.

21/03/2019

emploi

Technicien(ne) Maintenance

Dans le cadre du développement de son service production, EXTRACTIS recrute un Technicien(ne) de Maintenance. Sous la responsabilité du responsable Maintenance, vous aurez en charge des opérations de maintenance préventive et curative : dépannages électriques et mécaniques, intervention sur pompes, installation de nouveaux équipements. Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un bac+2. Une expérience en industrie de 3 ans minimum est exigée. Poste à pourvoir dès que possible.

21/03/2019

emploi

TECHNICIEN(NE) LABORATOIRE D’ESSAIS ET R&D MATERIAUX DE CONSTRUCTION

Acteur majeur de la valorisation des écomatériaux à destination du bâtiment, le CODEM s'inscrit dans la tendance de fond en faveur de la bioéconomie et de l’économie circulaire. Notre métier consiste à rendre possible le recours à des biomasses ou des matières recyclées pour développer des solutions avantageuses sur le plan technologique, économique et environnemental. Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un Bac + 2 / Bac + 3 dans les domaines Génie Civil, Mesures Physiques ou Sciences des Matériaux, vous possédez idéalement une expérience de 3 ans dans le domaine des essais en laboratoire ou en production. Poste à pourvoir dès que possible.

07/03/2019

emploi

Ingénieur en Méthanisation H/F

Dans le cadre du développement des activités de la plateforme MethAnov, la SATT SAYENS recherche Ingénieur(e) en Méthanisation. Le projet MethAnov, soutenu par l’ADEME et initié par les différents acteurs régionaux de la filière du biogaz, a pour objectif de proposer des solutions concertées pour le développement d’unités de méthanisation performantes et rentables dans les régions Bourgogne Franche-Comté et Grand-Est, puis au niveau national. Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (Bac + 5) en bioprocédés, en environnement ou en agronomie et justifier d'une expérience réussie de 3 ans dans la méthanisation. Poste à pourvoir dès que possible.

07/03/2019

emploi

CHARGE(E) DE MISSION BIOECONOMIE

Coop de France Hauts de France, syndicat des entreprises coopératives agricoles régionales, représente et défend les intérêts d’une quarantaine de coopératives sur des filières variées, céréales, sucre, lait, lin, légumes, etc. Coop de France a développé une expertise sur la valorisation de la biomasse depuis plus de 10 ans. Dans ce cadre, Coop de France recherche un(e) chargé(e) de mission Bioéconomie Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un diplôme de niveau BAC + 5 Ingénieur ou équivalent dans le domaine de la bioéconomie, intelligence économique et/ou innovation. Poste à pourvoir dès que possible.

07/03/2019

these

THESE: « Conception de cocktails issus de co-culture de bactéries et champignons pour de nouveaux bio-fongicides ».

Dans le cadre d’une collaboration quadripartite entre l’Institut Charles Violette, l’URD ABI, l’UTC et le groupe SOUFFLET, nous proposons un sujet de thèse sur le thème : « Conception de cocktails issus de co-culture de bactéries et champignons pour de nouveaux bio-fongicides ». Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un diplôme de Master ou équivalent en biochimie/microbiologie/biotechnologie. Un profil d’ingénieur sera fortement apprécié. Poste à pourvoir dès que possible.

21/02/2019

emploi

un(e) Ingénieur(e) Procédés expérimenté (H/F)

Processium est une PME dynamique à l'approche originale et innovante, elle assure son développement en France, Europe et Brésil, dans les secteurs de la chimie, des bioprocédés, de la pharmacie, de l’environnement et du pétrole. Le(la) candidat(e) devra être issu(e) d’une formation Ingénieur en Génie des Procédés (ENSIC, ENSIACET, ENGTI, CPE …). De plus, si vous avez une expérience significative en conception et développement de procédé, ce serait un plus ainsi que si vous disposez d’une expérience réussie à l’étranger, et à ce titre, votre niveau en anglais vous permet d’assurer des réunions techniques. Poste à pourvoir dès que possible.

21/02/2019

emploi

un(e) Ingénieur(e) Procédés spécialisé(e) en génie de la réaction chimique ou en conception de procédés (H/F)

Processium est une PME dynamique à l'approche originale et innovante, elle assure son développement en France, Europe et Brésil, dans les secteurs de la chimie, des bioprocédés, de la pharmacie, de l’environnement et du pétrole. Le(la) candidat(e) devra être issu(e) d’une formation Ingénieur en Génie des Procédés (ENSIC, ENSIACET, ENGTI, CPE …). Poste à pourvoir dès que possible.

21/02/2019

emploi

Opérateur(trice) polyvalent(e) chimie (H/F)

Une des entreprises adhérentes du Pôle IAR, du secteur de la chimie et située près de Compiègne recherche un(e) Opérateur(trice) polyvalent(e) chimie. Le(la) candidat(e) devra être issu(e) d’une formation Bac pro industries chimiques / CQP Opérateur de fabrication des industries chimiques. Si le(la) candidat(e) possède un CACES 3, ce serait un plus. Poste à pourvoir dès que possible.

21/02/2019

emploi

Technicien(ne) de laboratoire (H/F)

Une des entreprises adhérentes du Pôle IAR, du secteur de la chimie et située près de Compiègne recherche un(e) Technicien(ne) de laboratoire. Le(la) candidat(e) devra être issu(e) d’une formation Bac+2/Bac+3 dans le domaine de l'analyse chimique ou chimie Le(la) candidat(e) devra si possible justifier d'une expérience similaire de 2/3 ans minimum. Poste à pourvoir dès que possible.

14/02/2019

stage

Chargé(e ) d’étude innovations en biotechnologie/bioéconomie 2

Le(la) candidat(e) devra être issu(e) d’une formation en management de l’innovation ou d’ingénieur en biotechnologie/chimie/biologie et intéressé(e) par le management de l’innovation Le(la) candidat(e) devra manifester un fort intérêt pour le data mining et les bases de données ainsi que pour les domaines émergents. Des compétences en SQL seraient fortement appréciées. Poste à pourvoir dès mars 2019.

14/02/2019

stage

Chargé(e ) d’étude innovations en biotechnologie/bioéconomie H/F

Le(la) candidat(e) devra être issu(e) d’une formation en management de l’innovation ou d’ingénieur en biotechnologie/chimie/biologie et intéressé(e) par le management de l’innovation Le(la) candidat(e) devra manifester un fort intérêt pour le data mining et les bases de données ainsi que pour les domaines émergents. Des compétences en SQL seraient fortement appréciées. Poste à pourvoir dès mars 2019.

08/02/2019

stage

Consultant junior

Le(la) candidat(e) devra être diplômé(e) d'un BAC+5 et passionné(e) par l'Innovation et le Conseil Stratégique. Le(la) candidat(e) devra manifester un intérêt fort pour l'innovation végétale et le soutien à la croissance des entreprises Françaises. Poste à pourvoir dès que possible.

01/02/2019

emploi

Conseiller/ analyste économique orienté bioproduits et biomatériaux H/F

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un diplôme de 2ème cycle dans le domaine de l’économie (ex.sciences économiques, sciences économiques appliquées ou sciences de gestion,sciences commerciales) ou pouvoir démontrer une expérience équivalente (diplôme technique avec formation et/ou expérience économique/commerciale). Le(la) candidat(e) devra disposer d’une excellente pratique de l'anglais.

01/02/2019

emploi

Chargé de mission innovation H/F

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un niveau bac + 3 minimum (licence, master, ingénieur, doctorat…) Le(la) candidat(e) devra disposer d’une bonne connaissance des enjeux liés à l’innovation et au développement économique Pour le processus de recrutement, vous devez envoyer à recrutement@iar-pole.com un CV à jour et votre lettre de motivation.

16/01/2019

emploi

Responsable R&D Business Unit Ferroviaire (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un Bac+5 en Chimie et/ou Formulation. Le(la) candidat(e) devra disposer d’une expérience réussie d'au moins 5 ans dans la coordination d'une équipe de recherche. Poste à pourvoir dès que possible.

16/01/2019

stage

un chargé de projet « Communication & Marketing » H/F

Le(la) candidat(e) devra être étudiant(e) en Master M1 ou M2 en Marketing et/ou de Communication. Stage à pourvoir à partir de mars 2019.

16/01/2019

stage

Stage - Chargé(e) de mission valorisation biomasse

Le(la) candidat(e) devra être étudiant(e) d’une école d’ingénieur Agri/Agro. Des connaissances des secteurs de la méthanisation (e.g. CIVE), de la combustion et/ou de la chimie du végétal seraient un plus pour votre candidature. Stage à pourvoir à partir de mars/avril 2019.

07/01/2019

emploi

Responsable Innovation Agroalimentaire (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être diplômé(e) d’une école d’ingénieur (agro, chimie, biotech…) ou d’un Master scientifique. Le(la) candidat(e) devra disposer d'une première expérience réussie (2 à 5 ans) au sein d’une entreprise industrielle ou en cabinet de conseil. Poste à pourvoir dès que possible.

07/01/2019

emploi

Consultant en Intelligence Economique (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être diplômé(e) d’une école d’ingénieur (agro, chimie, biotech…) ou d’un Master scientifique. Le(la) candidat(e) devra disposer d’une première expérience réussie (1 à 4 ans) au sein d’une entreprise industrielle ou en cabinet de conseil.. Poste à pourvoir dès que possible.

21/12/2018

emploi

Chargé(e) de mission Projets Européens

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un master ou diplôme d'ingénieur. Le(la) candidat(e) devra si possible avoir des compétences en affaires européennes, et/ou relations internationales (niveau master) et maîtriser de façon courante l’anglais lu, écrit et parlé (niveau C1) Début de démarrage : Dès que possible

21/12/2018

emploi

Ingénieur d’études en bioprocédés

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un master ou diplôme d'ingénieur en microbiologie et physiologie bactérienne. Début de démarrage : Mars 2019

21/12/2018

stage

Étude des transferts couplés de liquide et d’oxygène dans le bois de chêne de tonnellerie

L’étudiant(e) devra être issu(e) d’une formation en sciences de l'ingénieur ou mathématiques appliquées. La rigueur expérimentale est une qualité nécessaire au bon accomplissement de ces travaux. Il est également attendu que l’étudiant(e) fasse preuve de curiosité, d’initiative, d’analyse critique et d’autonomie au cours de ce stage. La maîtrise de l’anglais est requise. Début de démarrage : Dès que possible

21/12/2018

emploi

Poste technicien R&D

Le(la) candidat(e) disposera d’une formation Bac+2/+3 en Science des matériaux biosourcés, physique-Chimie, et/ou procédés. Des connaissances et compétences dans la formulation, transformation des polymères et caractérisation chimiques et physiques seront des atouts très attendus. Début de démarrage : Dès que possible

21/12/2018

emploi

Mise au point d’un procédé de méthanation biologique d’hydrogène issu de la gazéification de la biomasse, en vue d’injecter le biométhane produit dans les réseaux de transport et distribution de gaz.

Le(la) candidat(e) disposera d’une formation de Master/Ecole d’Ingénieurs en Génie des Procédés et/ou Agronomie. Une expérience précédente dans le domaine de l’Energie sera appréciée. Début de démarrage : Dès que possible

21/12/2018

emploi

TECHNICIEN(NE) ANALYSE LABORATOIRE MICROBIOLOGIE

Le(la) candidat(e) doit être titulaire d'un BAC +2/3 Scientifique et Technique avec de très bonnes notions en microbiologie classique notamment en bactériologie. Début de démarrage : Dès que possible

21/12/2018

stage

Production & Maintenance

Le(la) candidat(e) devra être en dernière année d'Ingénieur en génie industriel, production et/ou méthodes. Début de démarrage : Février-Mars 2019

21/12/2018

emploi

Associate/Full Professor in Chemical-Process Engineering

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un doctorat en Ingénierie des Procédés et posséder une expérience de 5 à 10 ans en tant que responsable d'équipe dans un environnement académique ou industriel. Début de démarrage : Janvier 2019

21/12/2018

emploi

Technician-Engineer Assistant-Engineer in Process Engineering

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un Bachelor of Science (BTS, DUT, Licence Pro) ou un Master of Science (M2, Diplôme d’Ingénieur) en Génie des Procédés. Début de démarrage : Janvier 2019

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer