Emplois, stages & thèses/post doc

à pourvoir chez nos adhérents

RECHERCHE AVANCÉE

Déposer une
offre

contact

24/09/2020

emploi

Chef de projet R&D en valorisation des protéines par procédés secs et caractérisation (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un Doctorat ou d'un Master of Science en science alimentaire ou équivalent. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience significative dans les essais pilotes. Le(la) candidat(e) devra maîtriser l'anglais et le français. Poste à pourvoir dès que possible.

17/09/2020

emploi

Technicien(ne) Recherche Synthèse Organique

Le(la) candidat(e) devra être de formation Bac+2/+3 en chimie-chimie du végétal-valorisation de la biomasse. Le(la) candidat(e) devra disposer d'une connaissance fine de la synthèse organique et plus particulièrement de la chimie verte et durable. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience de 5 ans minimum dans la R&D industrielle.

17/09/2020

these

Post-Doc - Domaines Chimie biosourcée - Matériaux - Génie Civil

Le(la) candidat(e) devra avoir obtenu un Doctorat en sciences des matériaux, chimie et/ou génie civil. Le(la) candidat(e) devra maitriser les principaux outils conceptuels et expérimentaux nécessaires à la compréhension, à la conception et à la caractérisation des adjuvants et des mélanges complexes rencontrés dans les industries de la formulation, de spécialités chimiques ou génie civil. Le(la) candidat(e) devra justifier, si possible, d'une expérience dans le domaine des défis de la transition énergétique et de l'utilité du mix énergétique avec la valorisation des composés issus de la biomasse. Maitrise de l'anglais technique et scientifique.

17/09/2020

emploi

Chargé(e) de mission bioéconomie/durabilité

Le(la) candidat(e) devra être Ingénieur(e) Agri/Agro. Le(la) candidat(e) devra disposer de connaissances dans le fonctionnement des filières agricoles. Le(la) candidat(e) devra avoir un intérêt marqué pour la chimie du végétal, les biocarburants, le suivi de la durabilité. Poste à pourvoir dès que possible.

08/09/2020

alternance

Chargé(e) de projets européens junior

Le(la) candidat(e) sera engagé(e) dans un cursus Ingénieur, Master ou Master Spécialisé - type Agro-Agri, Chimie, Biotechnologies, Biologie, Matériaux, Energie... Le(la) candidat(e) devra avoir un intérêt pour la Bioéconomie et sa contribution à une économie plus résiliente et durable. Le(la) candidat(e) sera à l'aise en anglais à l'oral comme à l'écrit. Poste à pourvoir dès que possible.

08/09/2020

alternance

Technicien(ne) de Développement

Le(la) candidat(e) devra intégrer à la rentrée prochaine une licence professionnelle avec une dominante biotechnologie ou équivalent en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage. Le(la) candidat(e) devra disposer de connaissances en fermentation et analyses microbiologiques. Débutant(e) accepté(e) ou 1ère expérience en stage en R&D ou industrie. Compréhension de l'anglais (documents scientifiques, notices). Poste à pourvoir en septembre.

08/09/2020

emploi

Technicien(ne) de développement en fermentation

Le(la) candidat(e) devra être de formation DUT, BTS ou Licence en Bioprocédés, Bio-analyses ou Biotechnologie. Le(la) candidat(e) devra justifier d’une expérience dans le domaine du développement ou de la production industrielle en biotechnologie. Anglais lu et écrit. Poste à pourvoir en septembre.

08/09/2020

emploi

Technicien(ne) R&D

Le(la) candidat(e) devra être de formation Bac+2/Bac+3 dans le domaine de la chimie, physico-chimie ou de la formulation. Le(la) candidat(e) pourra être débutant(e) ou disposer d'une première expérience probante en R&D. Le(la) candidat(e) devra maitriser les outils informatiques (Excel, Word et Powerpoint). Un bon niveau d’anglais sera apprécié.

08/09/2020

emploi

Chef de projet R&D Chimie (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être de formation BAC+5 minimum, de type ingénieur ou docteur en chimie ou physico-chimie des matériaux. Le(la) candidat(e) devra être jeune docteur, idéalement avec une première expérience réussie de 3 à 5 ans dans le domaine de la chimie des matériaux. Les candidatures de chimistes plus expérimentés seront également étudiées avec intérêt. La maitrise de l'anglais est indispensable.

07/09/2020

emploi

Ingénieur(e) d’Étude - Caractérisation multimodale de biomasse lignocellulosique pré-traitée

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un diplôme de Master, Ingénieur ou équivalent. Le(la) candidat(e) possédera des compétences en physico-chimie, idéalement en microscopie (plein champ, confocale de fluorescence) et/ou en spectroscopies (infra-rouge, fluorescence). Des compétences dans le domaine de la biomasse lignocellulosique seront appréciées.

03/09/2020

emploi

Chef de projets biotechnologie (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être de formation scientifique Bac+5 dans les domaines de la biotechnologie ou expérience équivalente. Le(la) candidat(e) devra justifier d’une expérience industrielle d’au moins 2 ans en développement ou en production dans le domaine de la biotechnologie, orientée « Down Stream Process ». Le(la) candidat(e) devra avoir des connaissances des procédés de fermentation. Poste à pourvoir dès que possible.

03/09/2020

these

PHd - Modélisation multi-échelle du prétraitement par explosion à la vapeur de la biomasse

Le(la) candidat(e) sera issu(e) d’un Master 2 ou équivalent. Le(la) candidat(e) aura reçu des enseignements dans des disciplines liées au projet : physico-chimie des biopolymères, techniques d’analyses des biopolymères, rhéologie, modélisation. La connaissance théorique et pratique des outils pour manipuler et intégrer des données hétérogènes est un plus. Dépôt des candidatures avant le 15 septembre 2020.

03/09/2020

emploi

RESPONSABLE DE LABORATOIRE

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un BAC+2 dans les domaines ci-dessous ou équivalent : Génie biologique / analyses biologiques / Analyses et contrôles / Biotechnologies / Biophysiciens de laboratoire. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience réussie en tant que responsable de laboratoire industriel de 5 ans minimum. Une expérience est souhaitable dans le démarrage (investissement, dégoulottage d’atelier, ouverture de site …)

03/09/2020

emploi

RESPONSABLE DE MAINTENANCE

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un BAC+5 issu d'une Ecole d'Ingénieur dans les domaines de la maintenance, la mécanique, l'électronique ou l'électromécanique. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience réussie en maintenance industrielle de 10 ans minimum. Une expérience est souhaitable dans le démarrage (investissement, dégoulottage d’atelier, ouverture de site …)

05/08/2020

alternance

Alternant(e) Technicien(ne) de Laboratoire option possible : Bio-industrie, bio/chimie, pharmacologie et cosmétiques

Le(la) candidat(e) devra être en cours de formation Bac + 2 à Bac + 5 dans les domaines chimie/biologie/biotechnologies. Le(la) candidat(e) devra avoir au moins un BAC+1. Le(la) candidat(e) devra justifier d’un attrait pour les métiers de la chimie, de la biologie, de la cosmétique et des biotechnologies. Le(la) candidat(e) devra être doué(e) d’une appétence pour la recherche et le développement où la pluridisciplinarité ne lui fait pas peur (biochimie, microbiologie et génie des procédés).

05/08/2020

emploi

Business Developers (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un BAC+5, d'un diplôme d’une école d’ingénieurs spécialisée en Agriculture ou être en Alternance pour ces 2 dernières années. Le(la) candidat(e) devra être passionné(e) par l’informatique et l’agriculture de précision (matériels agricoles, terminaux Isobus, logiciels agricoles, …). Le(la) candidat(e) devra maîtriser les outils informatiques (SalesForce, Office, Zoom, ..). Anglais obligatoire. Postes à pourvoir dès que possible.

04/08/2020

emploi

Business Developer

Le(la) candidat(e) devra être visionnaire, autonome et responsable. Le(la) candidat(e) devra être un leader qui entraîne les équipes d’Européenne de Biomasse et ses supporters politiques et économiques dans la construction de sa vision. Poste à pourvoir dès que possible.

04/08/2020

emploi

Ingénieur(e) Conception

Le(la) candidat(e) devra être Ingénieur(e) de formation. Le(la) candidat(e) devra posséder une expérience réussie dans la conception et le développement d’installations industrielles. Le(la) candidat(e) devra disposer d’un esprit d’initiative et savoir communiquer en équipe. Poste à pourvoir dès que possible.

04/08/2020

emploi

Ingénieur-e de recherche en biologie / biochimie

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un Doctorat en biochimie, en biologie moléculaire, en microbiologie ou dans un domaine connexe. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience minimum de 3 ans dans le domaine. Le(la) candidat(e) devra avoir de solides connaissances et pratique en biochimie, enzymologie, biologie de synthèse et systèmes cell free, production hétérologue, quantification et purification de protéines, dosage d’activités enzymatiques sur substrats réels, à partir d’extraits bruts ou d’enzymes purifiées. Date limite pour postuler : 1er septembre

04/08/2020

emploi

Ingénieur-e d’étude en microbiologie

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un Bac+3 à +5 dans le domaine biotechnologie, microbiologie, biologie moléculaire, ingénierie métabolique. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience minimum de 3 ans dans le domaine. Le(la) candidat(e) devra avoir de solides connaissances et pratique de l’ingénierie métabolique des levures. Date limite pour postuler : 1er septembre

29/07/2020

emploi

Mécanicien Garage (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être titulaire minimun d'un BAC Pro Maintenance/ BTS Maintenance avec une spécialisation conduite et mécanique d’engins. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience significative dans l'industrie. Le(la) candidat(e) devra être rigoureux(se), autonome et avoir le sens du service.

22/07/2020

emploi

Technicien(ne) en fermentation

Le(la) candidat(e) devra avoir un diplôme de niveau Bac+2 / Bac+3 dans le domaine de la microbiologie industrielle, des biotechnologies, bio-industries ou bio-production industrielles. Le(la) candidat(e) pourra être débutant(e) ou confirmé(e). Le(la) candidat(e) devra disposer de l'ensemble des connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la mise en œuvre des techniques de fermentation, à leur adaptation et à l’interprétation des résultats. Le(la) candidat(e) devra maîtriser les logiciels techniques et bureautiques du domaine d’activité. Poste à pourvoir dès que possible.

16/07/2020

emploi

Chef de projet Plug in Labs pour le référencement des compétences de la recherche

Le(la) candidat(e) devra être de formation supérieure de type doctorale. Le(la) candidat(e) devra maîtriser la gestion de projet. Une expérience confirmée est requise. Le(la) candidat(e) devra maîtriser la gestion et l’analyse des données quantitatives et qualitatives. Le(la) candidat(e) devra maîtriser l’encadrement d’une équipe projet. Anglais professionnel exigé.

16/07/2020

emploi

Responsable Biotechnologie (H/F)

Le(la) candidat(e) devra disposer d'un BAC+5 dans les domaines de la Biotechnologie ou une expérience équivalente. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience industrielle d'au moins 5 ans au cours de laquelle il(elle) aura occupé des postes en recherche mais aussi en développement ou en production dans le domaine de la biotechnologie. Le(la) candidat(e) devra avoir une bonne connaissance des équipements ou une expérience dans une fonction similaire. Poste à pourvoir dès que possible.

08/07/2020

emploi

Responsable de Production (H/F)

Le(la) candidat(e) devra disposer d'un BAC+5 minimum dans le domaine du génie chimique. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience minimum de 10 ans dans une industrie à feu continu ainsi que d'une expérience de management d’atelier réussie Le(la) candidat(e) devra avoir un parcours significatif dans des opérations industrielles de distillation, lui permettant d’anticiper, de comprendre et de résoudre les problèmes de pilotage d’un train de colonnes à distiller.

08/07/2020

emploi

Responsable RH (H/F)

Le(la) candidat(e) devra disposer d'un BAC+5 dans le métier RH. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience industrielle, idéalement dans une industrie de process. Le(la) candidat(e) devra avoir un vrai intérêt pour la gestion opérationnelle des équipes dans un environnement industriel.

30/06/2020

emploi

Responsable Innovation Bioressources (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être diplômé(e) d'une école d'ingénieur (agri, agro…) ou d'un master scientifique. Le(la) candidat(e) devra justifier de minimum 5 ans d'expérience au sein d'une entreprise industrielle ou en cabinet de conseil. Le(la) candidat(e) devra être capable de s'exprimer et de rédiger en anglais. Poste à pourvoir dès que possible.

26/06/2020

alternance

Alternant Ingénieur Commercial (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être étudiant(e) en BAC+4/+5 en biotechnologie ou chimie. Le(la) candidat(e) souhaite développer une double compétence technique et commerciale. Le(la) candidat(e) n'a pas peur de s'exprimer à l'oral en anglais.

19/06/2020

emploi

Responsable de Laboratoire Analytique (H/F)

Le(la) candidat(e) devra disposer d'une formation scientifique Bac+5 dans les domaines de la chimie ou physico-chimie ou une expérience équivalente. Le(la) candidat(e) devra justifier d’une expérience industrielle d’au moins 7 ans dans une fonction similaire. Anglais professionnel exigé. Poste à pourvoir dès que possible.

19/06/2020

these

PhD Position in Computer Science - Multi-scale Modelling of Lignocellulosic Biomass Deconstruction

Le(la) candidat(e) devra avoir une maîtrise en informatique, en génie, en mathématiques appliquées ou dans des domaines connexes. Le(la) candidat(e) devra avoir de bonnes compétences en langages de programmation Python / C ++ et une expertise en traitement d'image. Une modélisation biophysique serait également avantageuse. Poste à pourvoir à partir d'octobre 2020.

19/06/2020

these

PHD Position - Multi-scale modelling of steam explosion pre-treatment of biomass (MODELEX)

Le(la) candidat(e) sera diplômé(e) d'un Master ou équivalent, et aura suivi une formation dans des disciplines liées au sujet: chimie physique des biopolymères, techniques d'analyse des biopolymères, rhéologie, modélisation. Une connaissance théorique et pratique des outils de manipulation et d'intégration de données hétérogènes sera appréciée. Anglais obligatoire. Poste à pourvoir en octobre 2020.

05/06/2020

emploi

Chef de Projets Chimie (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être issu(e) d'une formation Ingénieur ou être Docteur en Génie des Procédés ou Génie Chimique. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience industrielle d’au moins 3-5 ans en tant que chef de projets. Anglais courant nécessaire. Poste à pourvoir dès que possible.

05/06/2020

emploi

Finance & Project Manager (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être diplômé(e) d'un BAC+5 de préférence d’une école de Commerce. Le(la) candidat(e) devra justifier de 3 à 5 ans d'expérience, idéalement dans un cabinet de conseil (accompagnement au financement, audit, etc.). Anglais courant nécessaire. Poste à pourvoir dès que possible.

02/06/2020

emploi

Technicien(ne) Laboratoire Application

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un BTS, DUT, Licence en sciences. Le(la) candidat(e) devra avoir connaissances des industries de la chimie ou de l’agroalimentaire, en hydrocolloïdes et en rhéologie. Maîtrise de l'anglais et du pack office. CDD de 6 mois renouvelable avec CDI envisageable. Poste à pourvoir dès que possible. Clôture des candidatures : 14/06/2020.

07/05/2020

stage

Stage Assistant(e) Business Development

Le(la) candidat(e) devra être étudiant(e) en 4ème ou 5ème année d’école de commerce ou équivalent (de préférence avec une majorité en stratégie marketing/business). Le(la) candidat(e) devra parler couramment anglais. Le(la) candidat(e) devra avoir des connaissances et un intérêt pour les marchés de la nutrition animale.
0

Start typing and press Enter to search