Emplois, stages & thèses/post doc

à pourvoir chez nos adhérents

RECHERCHE AVANCÉE

Déposer une
offre

contact

24/11/2021

emploi

Directeur (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un bac +5 et devra être spécialisé(e) en management de projets. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience professionnelle de 2 ou 3 ans dans l'encadrement et la gestion de projet. Connaissance du monde agricole appréciée. Poste à pourvoir dès que possible.

24/11/2021

stage

Stage - Production et caractérisation de fractions extraites de biodéchets pour des applications matériaux (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être en dernière année de master ou d’école d’ingénieur, idéalement dans le domaine des matériaux. Des connaissances sur les matières végétales et agromatériaux seraient un plus. Le(la) candidat(e) devra faire preuve d’initiative, d’autonomie, d’organisation et de rigueur. Anglais requis. Idéalement Permis B. Poste à pourvoir Février 2022.

24/11/2021

stage

Stage - Etude, préparation et suivi qualité de fibres végétales pour des applications composites et plasturgie (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être en dernière année de master ou d’école d’ingénieur, idéalement dans le domaine de la chimie ou biologie du végétal. Des connaissances sur les agro-matériaux seraient un plus. Le(la) candidat(e) devra faire preuve d’initiative, d’autonomie, d’organisation et de rigueur. Anglais requis. Idéalement Permis B. Poste à pourvoir Février 2022.

24/11/2021

stage

Stage - Identification de procédés de fractionnement et de séparation de fractions issues de biomasse pour des applications matériaux (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être en dernière année de master ou d’école d’ingénieur procédés/ génie industriel, idéalement dans le domaine des matériaux. Des connaissances sur les matières végétales et agro-matériaux seraient un plus. Le(la) candidat(e) devra faire preuve d’initiative, de critique, d’autonomie, d’organisation et de rigueur. Anglais requis. Poste à pourvoir Février 2022.

24/11/2021

stage

Stage - Développement et optimisation de biocomposites thermoplastiques à matrice recyclée (H/F)

Le(a) candidat(e) devra être en dernière année de master ou d’école d’ingénieur dans le domaine des matériaux composites, ayant une sensibilité pour les agro-matériaux. Connaissance souhaitée dans le domaine des matériaux composites, fibres végétales, mise en œuvre, caractérisation physico-chimique et mécanique. Le(la) candidat(e) devra faire preuve de rigueur, d' autonomie, de capacité d’initiative et d’organisation. Anglais requis. Poste à pourvoir début 2022.

24/11/2021

emploi

Responsable Industrialisation (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être ingénieur(e) chimiste. Le(la) candidat(e) devra avoir des aptitudes sociales et avoir une importante ambition à innover. La maitrise de l'anglais demandée. Poste à pourvoir dès que possible.

17/11/2021

stage

Stage – Communication

Le(la) candidat(e) devra être en master. L'étudiant(e) devra être passionné(e) par la communication et manifester un fort intérêt pour l'innovation végétale. Maitrise de MS Office (Word, Excel, Powerpoint) et vous avez de l'expérience avec le CMS Wordpress. Poste à pourvoir en janvier 2022.

16/11/2021

stage

Stage - Valorisation des géo-ressources pour le développement de matériaux de construction bas-carbone (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être étudiant(e) en dernière année de master/ ingénieur en génie civile, matériaux, chimie ou physique. Le(la) stagiaire devra réaliser un état de l’art des matériaux bio et géo-sourcés, leurs propriétés et solutions constructives associées, caractériser les matières premières, formuler des matériaux et analyser le cycle de séchage, caractériser les matériaux. Capacités d’analyse, de rédaction et de synthèse de données demandées. Poste à pourvoir en février 2022.

16/11/2021

stage

Stage - Etude du recyclage et de la valorisation en fin de vie de bétons végétaux (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être étudiant(e) en dernière année de master/ ingénieur en génie civile, matériaux, chimie ou physique. Le(la) stagiaire devra réaliser des essais de déconstruction et de broyage des bétons végétaux, formuler de nouveaux bétons ou de nouveaux matériaux à partir des granulats recyclés, caractériser des matériaux formulés, suivre essai de valorisation des bétons végétaux. Capacités d’analyse, de rédaction et de synthèse de données demandées. Connaissances des matériaux du bâtiment seraient un plus. Poste à pourvoir en février 2022.

16/11/2021

stage

Stage - Développement d’un matériau à base de paille de colza pour la construction et la rénovation (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être étudiant(e) en dernière année de master/ ingénieur en génie civile, matériaux, chimie ou physique. Le(la) stagiaire devra réaliser un état de l’art sur les travaux des dernières années sur les bétons biosourcés (inertage, formulation, caractérisation, industrialisation, etc.), contribuer à la formulation des bétons de colza, à leurs caractérisations à l’état frais et durci et au développement des procédés de fabrication, participer à la mise au point des produits sur ligne pilote industrielle et caractériser des produits élaborés en mini-séries et prototypage. Capacités d’analyse, de rédaction et de synthèse de données demandées. Connaissances des matériaux appréciées. Poste à pourvoir en mars 2022.

16/11/2021

stage

Stage - Modification et amélioration du fonctionnement d’une presse à blocs manuelle

Le(la) candidat(e) devra être étudiant(e) en dernière année de BTS, DUT, Licence en génie mécanique ou génie industriel. Le(la) stagiaire devra réaliser un état de l’art sur les presses à blocs et rédiger le cahier des charges, réaliser les différents plans de modification de la presse, gérer les sous-traitants, réaliser et superviser les modifications et valider les modifications. Des connaissances en mécanique, électricité et soudure seraient un plus. Poste à pourvoir dès que possible.

03/11/2021

emploi

Technicien pilote R&D - Hall fractionnement (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un BTS, DUT ou licence professionnelle à dominante génie chimique, génie des procédés ou biochimie. En tant que Technicien(ne) Pilote R&D, vous aurez en charge l’ensemble des opérations des essais technologiques ou à la fabrication de produit. Poste à pourvoir dès que possible.

27/10/2021

emploi

RESPONSABLE DE MISSION AGRO‐ALIMENTAIRE (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un diplôme de l'enseignement supérieur universitaire (Master, Ingénieur ou Docteur). Il(elle) bénéficiera idéalement d’une expertise de 3 ans en R&D dans le secteur agro‐alimentaire La maîtrise de l'anglais est nécessaire. Date limite pour postuler : fin novembre 2021.

26/10/2021

emploi

Ingénieur(e)-docteur(e) en enzymologie/biologie moléculaire/biocatalyse

Vous occupez actuellement un poste similaire ou avez une expériences professionnelle significative dans les domaines de l’enzymologie, la biologie moléculaire de la biologie cellulaire et/ou la biocatalyse. Le(la) candidat(e) devra maitriser les différentes techniques inhérentes au développement de bioprocédés. La maîtrise de l'anglais technique est demandée. Poste à pourvoir dès que possible.

26/10/2021

emploi

Ingénieur Procédés (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un diplôme d'ingénieur généraliste et devra posséder au moins 5 ans d'expérience en industrie dans des fonctions similaires d'ingénieur process. Particulièrement dans le domaine de la fermentation et de la distillation. Le(la) candidat(e) devra, idéalement, avoir une formation chimie ou génie des procédés. La maîtrise de l'anglais est impérative. Poste à pourvoir dès que possible.

20/10/2021

emploi

Chef de projet développement de bioprocédés industriels (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un diplôme d'ingénieur, idéalement d'un phd dans le domaine de la microbiologie, de la fermentation, du DSP et de la formulation. Le(la) candidat(e) devra disposer de connaissances en normes Qualité, Sécurité et Environnement. Il(elle) devra également maitriser des outils statistiques, notamment des plans d’expérience. Maitrise parfaite du français et de l'anglais exigée. Poste à pourvoir dès que possible.

19/10/2021

emploi

Chef(fe) de projets Chimie et environnement

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un doctorat ou d'un diplôme d'ingénieur dans le domaine de la Chimie verte, et devra justifier d’une expérience dans le secteur de l’industrie. Le(la) candidat(e) devra avoir des connaissances en propriété intellectuelle et en valorisation de la recherche. Poste à pourvoir dès que possible.

19/10/2021

stage

Stage - Caractérisation des microplastiques récoltés lors de l’expédition TARA 2019 (H/F)

Le(a) candidat(e) devra être étudiant(e) en master 2. L’autonomie, une très grande rigueur et un sens de l’organisation sont exigées dans l’accomplissement de l’important travail expérimental. Des connaissances en spectrophotométrie, en analyse d’images ainsi qu’en programmation sur R seraient un plus. Poste à pourvoir début 2022.

19/10/2021

stage

Stage - Extraction et caractérisation de microplastiques dans les amendements organiques des cultures – projet PRO (H/F)

Le(a) candidat(e) devra être étudiant(e) en master 2. Le(la) candidat(e) devra disposer de compétences avérées en expérimentation (connaissance des Bonnes Pratiques de Laboratoire). Qualités rédactionnelles et compréhension de l'anglais sont nécessaires. Poste à pourvoir début 2022.

19/10/2021

stage

Stage - Effet des méthodes d’extraction des microplastiques sur l’intégrité des polymères biodégradables

Le(a) candidat(e) devra être étudiant(e) en master 2 ou école d’ingénieur, de formation matériaux polymères et biopolymères. Le(la) candidat(e) devra disposer de connaissances en caractérisation physico-chimique des polymères Compréhension de l'anglais. Pour candidater, envoyez CV et lettre de motivation avant le 15 novembre 2021. Poste à pourvoir début 2022.

19/10/2021

stage

Stage - Amélioration d’une base de données de spectres IRTF de microplastiques (H/F)

Le(a) candidat(e) devra être en stage de fin d’études niveau M2. Le(la) candidat(e) devra autonome, rigoureux(se) et disposer d'un sens de l'organisation. Le(la) candidat(e) devra disposer également d'une bonne capacité d’analyse des résultats. Des connaissances en spectrophotométrie IR, et éventuellement en programmation sur R seraient appréciées. Poste à pourvoir début 2022.

04/10/2021

emploi

Chargé(e) de projet

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un master 2 en Sciences et génie des matériaux et/ou en valorisation non alimentaire des ressources végétales. Le(la) candidat(e) devra avoir une bonne connaissance en biologie végétales, physico-chimie, science des matériaux, statistiques, spectroscopie. Maitrise de l'anglais impérative. Poste à pourvoir en janvier 2022.

01/10/2021

emploi

Opérateur pilote fermentation (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d’un baccalauréat dans les domaines de la biotechnologie, des procédés ou de la microbiologie. Le(la) candidat(e) devra justifier d’une expérience d’au moins 3 ans en développement ou en production dans le domaine des biotechnologies et notamment la fermentation. Le(la) candidat(e) devra disposer de connaissances : - des procédés de fermentation - des technologies de microfiltration, ultrafiltration, homogénéisation, centrifugation, décantation et de séchage Et avoir une bonne compréhension des enjeux industriels. Anglais professionnel. Poste à pourvoir dès que possible.

24/09/2021

emploi

Ingénieur d'Etudes en Biochimie

CDD 18 mois Le candidat rejoindra l'équipe "Chimie verte" de l'URD ABI et se verra confier le développement et le scale-up de la voie biotechnologique vers le CyreneTM. Des connaissances en conception de plan d'expériences et/ou en génie chimique (par exemple, mise à l'échelle des réactions) serait un plus

16/09/2021

emploi

Chargé(e) de projets bioéconomie - Normandie

CDD jusqu’au 31 décembre 2022 avec possibilité de prolongation en fonction du succès du déploiement d’IAR sur le territoire normand Votre mission consistera prioritairement à accompagner les actions d’IAR en Normandie : Soutien du développement et de l’animation de l’écosystème d’IAR en Normandie Sensibilisation des entreprises et acteurs de la recherche et de l’innovation à IAR Suivi des adhérents Promotion des services et prestations d’IAR Développement et entretien des relations avec les acteurs de l’écosystème Diplômé(e) d’une école d’ingénieur (agri-agro, chimie, biotech, ...) ou d’un Master scientifique. Anglais exigé Poste basé en Normandie (dans nos bureaux de Rouen ou en télétravail sur la région normande) Déplacements à prévoir dont 2 par mois au siège (Laon - 02)

15/09/2021

emploi

Chef de marché biostimulants (H/F)

Le groupe Eléphant vert recrute un Ingénieur Agronome ou Ingénieur Biotechnologie ou Ingénieur Commercial à double compétence Agronomique (H/F) avec une expérience significative dans le secteur des intrants agricoles. La maîtrise de l'anglais est indispensable. Vos capacités d'analyse, de conviction, d'innovation et votre orientation "clients" seront un plus. Autonomie, curiosité, rigueur, la compréhension des enjeux marchés et une expertise marketing / développement de produits sont nécessaires.

31/08/2021

emploi

Ingénieur(e) d'études - Docteur Junior en microbiologie alimentaire

Le(la) candidat(e) devra être un(e) jeune docteur ayant un background significatif en microbiologie alimentaire et sciences des aliments, avec des connaissances solides en métabolisme/enzymologie, procédés fermentaires, physico-chimie des aliments, analyses chimiques, formulation alimentaire, analyses de données et gestion de projets. Le(la) candidat(e) devra également être autonome, rigoureux(se), dynamique, inventif(ve), proactif(ve), polyvalent(e) et avoir de bonnes capacités de communication en français et en anglais. Un attrait particulier pour l’alimentation, la cuisine et/ou l’environnement serait un plus.

31/08/2021

emploi

Apprenti(e) Assistant(e) de Direction

Le(la) candidat(e) devra être étudiant(e) de formation Bac+2 à Bac+5, avec de bonnes capacités relationnelles (écrit et oral), rigoureux(se), organisé(e) et polyvalent(e). Les principales missions : - suivi administratif des dossiers - suivi des clients/ prospects - Suivi RH - Communication : gestion des RS, du blog. Un attrait particulier pour l’alimentation, la cuisine et/ou l’environnement serait un plus. Poste à pourvoir dès que possible.

31/08/2021

emploi

Ingénieur(e) Conception/Etude

Le(la) candidat(e) devra être de formation ingénieur avec une spécialisation en énergie, agronomie ou environnement. Le(la) candidat(e) devra disposer de compétences sur les procédés industriels (bilan masse, bilan énergétique, connaissances des équipements, …) et/ou bioprocédés ; Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience dans le domaine de la valorisation de la biomasse. Maitrise du pack office et de l'anglais.

31/08/2021

emploi

BUSINESS DEVELOPPER BIOMASSE (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être de formation ingénieur avec une spécialisation en énergie, agronomie ou environnement. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience significative (> 4-5 ans) dans le développement de nouvelles activités (création d’entreprise, développement de nouveaux services/produits, M&A, …), en particulier dans un domaine industriel. Le(la) candidat(e) devra avoir une excellente compréhension des enjeux stratégiques et des enjeux économiques d’une entreprise. Le(la) candidat(e) devra disposer de compétences sur les procédés industriels (bilan masse, bilan énergétique, connaissances des équipements, …) et/ou bioprocédés ; Maitrise du pack office et de l'anglais.

31/08/2021

emploi

Ingénieur(e) biotechnologie

Le(la) candidat(e) devra être diplômé(e) d'un Doctorat en physiologie microbienne et bioprocédés. Le(la) candidat(e) devra disposer de compétences techniques en : - génie fermentaire - microbiologie - métabolisme - analyse (HPLC, CPG) Niveau d'anglais moyen requis. Poste à pourvoir dès que possible.

31/08/2021

emploi

CHEF DE PRODUITS BIOSTIMULANTS & PROTECTION DES PLANTES (H/F)

Le(la) candidat(e) devra être diplômé(e) d'un BAC+5 ou + dans le domaine agri/agro. Le(la) candidat(e) devra justifier d'une expérience réussie de 10 ans minimum dans un poste similaire. Le(la) candidat(e) devra comprendre les différentes cultures : problématique technique, calendriers culturaux, itinéraires techniques. Le(la) candidat(e) devra disposer de fortes compétences en gestion de projets et portefeuille. Maitrise des fondamentaux de la vente, de la langue FR et EN. Poste à pourvoir dès que possible.

26/07/2021

emploi

Responsable industrialisation Chimie (H/F)

Rattaché à la directrice adjointe déléguée, vos missions sont essentiellement orientées vers le bon fonctionnement opérationnel du Pôle Chimie, la coordination de projets R&D et le management d’équipe. De formation initiale scientifique (Bac+5 ou plus) dans les domaines de la chimie, du génie des procédés ou du génie industriel Vous possédez 5 ans d’expérience minimum dans l’ingénierie de l’industrialisation dans le domaine de la chimie et une solide expérience dans le management d’équipe. Votre anglais est opérationnel Merci d’adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation à drh@sas-pivert.com référence de l'offre PIV210708

21/07/2021

emploi

Docteur en sciences végétales & agronomiques

Missions principales : • Identifier, construire, et structurer des programmes de recherche dédiés à ces modes de productions alternatifs ; • Elaborer une stratégie de développement de projets spécifiques à l’hydroponie au regard du contexte externe notamment Européen en matière de recherche dans le domaine de l’agriculture hors sols ; • Contribuer à la construction d’une chaire de recherche & d’innovation autour des thèmes de l’agriculture hors sols, urbaine ; Bac +8 dans le domaine des sciences végétales et/ou agronomique Une expérience dans un domaine équivalent serait un plus de même qu’une maîtrise de la langue anglaise. Les réseaux académiques du candidat en France comme à l’étranger pourrait un être levier d’intérêt pour ce poste

19/07/2021

emploi

Ingénieur(e) Agronome Pathologie végétale & Biocontrôle

Le(la) candidat(e) devra être ingénieur(e) agronome avec une spécialisation en pathologie végétale. Le(la) candidat(e) devra avoir des compétences de laboratoire, en analyse de données. Le(la) candidat(e) devra avoir des connaissances dans le domaine du biocontrôle. Maitrise de l'anglais scientifique. Candidature à adresser avant le 15/08/21.
0

Start typing and press Enter to search