L’entreprise toulousaine Pili lève 3,6 millions d’euros pour le développement de ses biopigments

La société toulousaine Pili, spécialisée dans les biotechnologies, a annoncé la levée de 3,6 millions d’euros supplémentaire pour accélérer le développement de colorants et pigments bio-sourcés de haute performance. Pili élabore ces produits en s’appuyant sur une technologie enzymatique propriétaire.

L’un des principaux débouchés de Pili concerne l’industrie textile. La méthode de production par fermentation microbienne de l’entreprise biotechnologique toulousaine permettrait en effet au secteur textile de trouver des alternatives viables aux colorants pétrosourcés. Par ailleurs, d’autres secteurs sont également intéressés par les produits de Pili tels que celui des plastiques, des revêtements ou des encres d’impression.

Lire le communiqué de presse ici

La parole à…
Jérémie Blache, Président et cofondateur de PILI :

« Ce nouveau chapitre de financement nous apporte la crédibilité et les moyens d’amener sur le marché la technologie PILI, désormais développée par une équipe de 15 personnes, biologistes et chimistes travaillant main dans la main pour l’avènement d’une industrie circulaire. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Elaia et Franck Lescure, investisseurs reconnus dans les secteurs du Digital, de la deeptech et des Biotechnologies. La diversité de l’actionnariat PILI démontre plus que jamais la pertinence de l’offre PILI, d’un point de vue consommateur comme industriel. Nous sommes convaincus que cette biotechnologie permettra la production de composés compétitifs dans un futur proche tout en réduisant drastiquement l’utilisation d’intrants polluants et fossiles. »

 

A propos de PILI :

logo PILIPILI est le leader mondial de la production de colorants et de pigments biotechnologiques utilisant une technologie de fermentation propriétaire. Son procédé enzymatique unique vise à fabriquer des colorants et des pigments biosourcés de haute performance afin de réduire l’impact environnemental de l’industrie textile. Sa technologie a le potentiel de s’affranchir du pétrole et des produits chimiques polluants impliqués dans la production de couleurs dans les secteurs du textile, du plastique, des revêtements et des encres. Fondé en 2015 à La Paillasse, alumni de Rebel Bio (SOSV) et membre du consortium Toulouse White Biotechnology (TWB), PILI est basé à Toulouse et à Paris, en France.

0

Start typing and press Enter to search