Le Village by CA Nord de France récompense 6 start-up innovantes à l’occasion des Protein Awards “Protéines Végétales”

© Crédit agricole mutuel Nord de France

Dans le cadre du Protein Summit 2018 qui se tenait du 24 au 26 octobre à Lille, un événement international de premier plan visant à accélérer les réponses de l’industrie aux nouvelles questions autour des protéines, le Village by CA Nord de France, la Caisse régionale de Crédit Agricole Nord de France et Bridge2Food, ont uni leur expertise pour organiser la première édition des « Plant-based Protein Innovation Awards » dédiés aux start-ups, un grand prix international de l’innovation qui récompense les jeunes pousses les plus innovantes dans le domaine des protéines végétales pour l’alimentation humaine.

36 candidats de 15 pays différents ont candidaté. Venant de France, d’Ukraine, du Royaume-Uni, de Suisse, d’Allemagne, des Pays-Bas, de Slovénie et d’Israël, les 14 finalistes ont proposé des solutions, services, produits ou procédés englobant toute la chaîne de valeurs, du champ à l’assiette. Ils sont venus à Lille le 24 octobre présenter leur innovation devant le Comité de sélection du Village by CA Nord de France.

Partenaire du Comité de sélection et membre du jury, le pôle IAR se réjouit des 6 start-up récompensées pour leur projet :

  • Via-végétale (France) pour la catégorie Agtech
  • Kyanos Biotechnologies (France) pour la catégorie « Most Novel Protein Process Technology & IT »
  • InnovoPro (Israël) pour la catégorie Most Novel Protein Ingredient
  • Tempeasy (Royaume-Uni) pour la catégorie Best New High Protein Food & Beverage
  • Future Food (Ukraine) pour la catégorie Best Plant-Based Food
  • Alg & You (France), pour la catégorie Highest Consumer Impact

En remportant cet Award, ces 6 jeunes pousses pourront bénéficier de l’écosystème d’innovation unique du Village by CA Nord de France et des apports des partenaires mais aussi des autres start-up du Village. Elles bénéficieront d’un accompagnement pour accélérer leur développement durant 3 mois ou plus si elles choisissent un hébergement à Lille. Ces 6 start-ups apportent chacune dans leur catégorie des réponses aux problématiques actuelles et futures autour de l’alimentation.

Kyanos Biotechnologies, membre du pôle IAR, témoigne :

© Crédit agricole mutuel Nord de France

« Nous avons postulé aux Protein Innovation Awards pour démontrer la valeur et l’impact potentiel de notre technologie de pointe aux leaders mondiaux de l’industrie. Avec l’aide d’un programme d’accélération et d’accompagnement adapté à la croissance de notre start-up, nous sommes convaincus que nous disposerons de l’orientation adéquate pour atteindre un développement industriel et commercial rapide ».

 

À propos de Kyanos Biotechnologies :

kyanos

Kyanos Biotechnologies a développé une technique pour cultiver une microalgue bleue, riche en protéines, servant à la fabrication de compléments alimentaires et permettant ainsi d’équilibrer un régime vegan. Elle est récompensée dans la catégorie Most Novel Protein Process Technology (Process technologique le plus innovant).

kyanos.bio

Lire le communiqué de presse

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer