Le projet Nutramazonie™ de Bio Stratège sera financé par l’Union européenne

Le projet Nutramazonie™ a été retenu dans le cadre de sa candidature à l’Appel à Projets « Innovation Technologique et Sociale en Guyane » de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) dans le cadre du programme européen FEDER-FSE. Ainsi, il obtient un financement du  fonds européen de développement régional sous la forme d’une subvention.

Nutramazonie™ deviendra ainsi le premier portefeuille d’ingrédients naturels et écoresponsables bioactifs de Guyane dédiés au marché nutraceutique et issus de la valorisation des bioressources locales. Ce projet sera porté par la création d’une marque d’eau fonctionnelle naturelle pour les sportifs conçue à partir d’une eau de source guyanaise. En effet, ce projet de recherche & développement contient toute la chaîne de valeurs des ingrédients naturels depuis la sélection des matières premières jusqu’à la conception d’une bouteille innovante en passant par le développement d’extraits standardisés, la formulation et l’étude physico-chimique et sensorielle.

Lire l’article

 

 

A propos de BIO STRATEGE :

Bio Stratège c’est notre expertise développée depuis les 10 dernières années qui est mise au profit des Green-entrepreneurs. Nous sommes spécialisés dans les domaines de l’éco-extraction du végétal, du développement d’ingrédients et de produits naturels écoresponsables, du marketing et de la stratégie de commercialisation. Notre vocation est de soutenir les filières d’économie-circulaire de la ressource jusqu’au marché. Grâce à notre équipe d’experts, nous participons à des projets d’innovation permettant de valoriser les ressources végétales et de développer des extraits actifs et fonctionnels pour des marchés à haute valeur ajoutée. Nous incitons nos partenaires à s’orienter vers les principes du développement durable et de la chimie verte. La mission de Bio Stratège est de rendre le monde un peu plus vert chaque jour ! Basé à la fois au Québec et en Guyane, Bio Stratège constitue une passerelle entre la Forêt boréale et l’Amazonie. Deux forêts aux contraintes si particulières mais aux potentialités infinies qui constituent la richesse de leurs territoires.

www.biostratege.com

0

Start typing and press Enter to search