Le pôle IAR accompagne ITERRA dans la sélection et le soutien de projets innovants

Membre et partenaire du pôle IAR depuis novembre 2020, l’Incubateur Accélérateur ITerra a pour mission d’accompagner les porteurs de projet innovants de l’idée jusqu’à la création d’entreprise puis lors du déploiement et du développement de leur entreprise. ITerra propose ses services autour de thématiques bien connues du Pôle : la bioéconomie et l’innovation en agriculture.

Créé en 2019, l’incubateur et accélérateur ITerra affiche déjà des résultats plus que satisfaisants : plus de 70 dossiers traités et plus de 250 000 euros levés. ITerra est ancré dans les Hauts-de-France, l’une des régions leaders du secteur de la bioéconomie en France, et se rattache aux parcs d’innovation de Compiègne et Beauvais. L’entreprise collabore également avec deux écoles de renom : UTC et UniLaSalle, toutes deux également membres du pôle IAR. Ces écoles permettent aux start-up de bénéficier de laboratoires et d’une connaissance scientifique de qualité.

En novembre 2020, ITerra a rejoint IAR pour améliorer sa visibilité et bénéficier de son soutien ainsi que d’une collaboration sur des thématiques communes comme la bioéconomie et l’innovation en agriculture. Le Pôle est membre du jury de sélection des start-up. Chaque année, dix start-up sélectionnées par ITerra auront l’opportunité de bénéficier gracieusement du titre et des avantages de membre du pôle IAR pour 12 mois.

La parole à…

Boris DUMANGE, Directeur Général du Pôle IAR : 

« IAR a pour vocation d’accompagner les initiatives innovantes de la bioéconomie. Notre partenariat avec un incubateur comme Iterra répond à notre ambition d’offrir aux start-up toutes les conditions nécessaires à leur développement. La complémentarité de nos offres permet de les accompagner dans toutes les étapes de leur croissance : levée de fonds, projets d’innovations, développement de partenariats technologiques et commerciaux, coaching… Nous nous réjouissons de ce partenariat qui nourrit notre ambition de faire de la bioéconomie une réponse durable, créatrice de valeurs. »

 

La parole à…

Agathe VUILLEMENOT, Directrice de l’incubateur & accélérateur ITERRA :

« ITerra, de par sa fonction d’incubateur & accélérateur thématique, a pour mission d’accompagner les porteurs de projets innovants. Pour ce faire, notre accompagnement comprend des rendez-vous individuels, des formations collectives, la connexion à un écosystème d’acteurs et la création d’une communauté à laquelle se rattacher. Riche de cette logique, nous sommes très heureux de pouvoir approfondir nos liens avec l’écosystème d’IAR. C’est également pour nous l’opportunité de faire rayonner notre Incubateur Accélérateur ITerra et nos start-up. Notre adhésion est le début d’une belle aventure commune avec IAR. »

0

Start typing and press Enter to search