Lancement officiel du projet FLOWER

 

Lancement du projet de coopération transfrontalière « FLOWER »

 

La journée de lancement du projet « FLOWER », accompagné et labellisé par le pôle IAR, est annoncée le 20 septembre prochain au campus de Saint-Maudé à Lorient.

Pour rappel, le projet FLOWER (Flax composites, LOW weight, End of life and Recycling) a été sélectionné par le programme européen de coopération transfrontalière Interreg VA France (Manche) Angleterre (FMA), financé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). Il est doté d’un budget de 4,6 millions d’€ (dont 3,1 de FEDER) et s’étendra sur une durée d’environ 5 ans.

Porté par l’Université de Bretagne Sud (Laboratoire IRDL), FLOWER regroupe 4 partenaires académiques (Université de Bretagne Sud, INRA de Nantes, University of Cambridge et University of Portsmouth) et 4 industriels (les entreprises Kaïros, Teillage Vandecandelaère, EcoTechnilin et Howa-Tramico) situés de part et d’autre de la Manche. Il vise à développer des renforts en fibre de lin produits localement pour l’industrie des composites pour un coût inférieur aux produits existants.

À noter que FLOWER a reçu la labellisation des pôles IAR et EMC2 et sera soutenu également par de nombreux clusters français et anglais pour les actions de communication et de transfert.

CONTACT & INSCRIPTION (gratuite, obligatoire) À LA JOURNÉE DE LANCEMENT : chloe.joly@univ-ubs.fr – +33 (0)2.97.87.45.18

Consultez le programme de la journée de lancement : http://www.iar-pole.com/wp-content/uploads/2018/07/Programme-Lancement-FLOWER-20.09.pdf

En savoir plus sur le projet FLOWER : http://www.iar-pole.com/wp-content/uploads/2018/07/Communiqué-Presse-FLOWER-French.pdf

0

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer