Lancement des Portails officiels de la bioéconomie en Hauts-de-France et en Grand Est !

En partenariat avec les Régions Hauts-de-France et Grand Est, IAR lance deux sites internet entièrement dédiés à la bioéconomie, qui représente aujourd’hui l’un des piliers majeurs du développement économique de ces deux régions.

 

Éclairage sur les acteurs et les projets régionaux

Les nouveaux portails offrent notamment l’avantage de référencer et de catégoriser, à travers une cartographie, les acteurs de la bioéconomie présents sur ces territoires. L’opportunité, en seulement quelques clics, de trouver de futurs partenaires !

Au-delà, ces sites internet proposent une mise en lumière et une information détaillée sur les projets, appels à projets, aides financières, offres de formation en bioéconomie, success stories, politiques régionales mises en place en faveur du développement du secteur… Sans oublier un zoom sur toutes les actualités et les événements en Hauts-de-France et Grand Est, liés à la bioéconomie. À noter que les portails ont été conçus pour offrir une expérience utilisateur de qualité : ergonomie efficace, design épuré en adéquation avec les couleurs des Régions, informations variées et régulièrement mises à jour, versions anglophones des portails dès décembre 2020…

 

Hauts-de-France et Grand Est s’engagent dans la bioéconomie

Les régions Hauts-de-France et Grand Est possèdent tous les atouts pour devenir des leaders européens de la bioéconomie : acteurs reconnus, ressources abondantes et variées, filières à haut potentiel… Des points forts sur lesquels ces deux territoires ont décidé de miser ! La Région Hauts-de-France a adopté son Master Plan de la Bioéconomie en 2018 pour une filière compétitive, durable, créatrice de valeur ajoutée et d’emplois. De son côté, la Région Grand Est a également lancé sa stratégie bioéconomie en 2019, au service de la croissance et de la compétitivité des entreprises de son territoire.

La bioéconomie pèse de plus en plus lourd dans le développement économique de ces deux régions. À noter que le secteur représente plus de 111 800 emplois en Grand Est et 85 000 emplois dans les Hauts-de-France !

 

 

Découvrez le portail de la bioéconomie

Hauts-de-France !

 

Découvrez le portail de la bioéconomie

Grand Est !

 

0

Start typing and press Enter to search