Lancement d’EPi BioScale par l’ESCOM Chimie, Pivert et iTak Strategies

L’ESCOM Chimie, l’institut Pivert et le groupe iTak Strategies ont annoncé la création d’un accélérateur nommé EPi BioScale. Ce projet est conçu pour accompagner les projets des entreprises industrielles, de l’échelle laboratoire jusqu’à l’industrialisation.

EPi BioScale est né d’un partage d’expériences entre deux membres IAR, l’ESCOM Chimie et Pivert, et le groupe iTak Strategies. Ce projet est une porte d’entrée à des compétences complémentaires et à un savoir-faire éprouvé pour mieux répondre aux enjeux de la valorisation des biomasses. Il s’adresse aux industriels dans un objectif d’accélération de leurs projets du laboratoire au marché, et de maîtrise de risques et des coûts.

EPi BioScale est fondée sur la mutualisation des ressources et des compétences multidisciplinaires de ses membres et partenaires. Avec ces trois membres fondateurs, EPi BioScale met en commun :

  • des savoir-faire,
  • connaissances et expériences dans les domaines scientifiques et académiques,
  • mais aussi dans le développement de nombreux bio-procédés,
  • leur transfert industriel,
  • les marchés des produits bio-sourcés ainsi que leurs écosystèmes associés.

 

En outre, EPi BioScale propose une offre inédite de formations visant à développer les compétences et le savoir-faire dans le domaine des bioprocédés. Et ce dans une optique de partage des connaissances.

A propos de l’ESCOM Chimie :

Créée en 1957, l’ESCOM Chimie est une grande école d’ingénieur chimiste reconnue par l’Etat et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur. Elle propose une formation d’ingénieur chimiste post-bac en 5 ans. Depuis sa création, l’ESCOM Chimie a toujours souhaité développer les qualités humaines et les valeurs sociétales de ses étudiants (esprit d’équipe, sens des responsabilités, initiative), pour former des professionnels responsables.

www.escom.fr

A propos de l’institut PIVERT :

La SAS PIVERT est une société innovante du domaine de la bioéconomie, créée en 2012 et soutenue par l’Etat à travers le Programme Investissements d’Avenir. Elle accélère l’industrialisation de l’innovation en chimie du végétal, en développant et commercialisant de nouveaux produits et procédés. Son modèle d’affaires repose sur le transfert de technologies, la prestation de services ainsi que le développement et la commercialisation d’une gamme de produits pour la nutrition et la santé des plantes. Pour soutenir l’ensemble de ses activités, la Société s’appuie sur une plateforme de développement pluridisciplinaire unique en chimie et biotechnologie et une équipe expérimentée dans la conduite de projets industriels.

www.sas-pivert.com

0

Start typing and press Enter to search