Lancement de l’AFPC, Association Française des Pôles de Compétitivité

poledecompet_HDLe Club des 18 pôles mondiaux crée en 2006 autour des Présidents des pôles « Mondiaux » ou « à Vocation Mondiale », s’ouvre aujourd’hui à l’ensemble des pôles français.

Missions:
– Contribuer au développement des écosystèmes français au cœur de la politique d’innovation française
– Porter la voix des pôles et de leurs membres au niveau des pouvoirs publics nationaux et européens,
– Accompagner, via le Label « Entreprise Innovante des Pôles » (créé à l’initiative de l’AFPC), la recherche optimale de financement pour les PME

L’association sera, notamment, un des piliers de la plateforme de coordination des réseaux et acteurs de l’innovation en France lancée le 23 octobre dernier par Madame la Ministre Fleur Pellerin – Ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique -.

Bureau :
Jean-Luc Beylat, président du pôle Systematic Paris-Region, a été élu Président par les membres fondateurs. Les premiers membres du bureau ont également été désignés : Agnès Paillard, Présidente du pôle Aerospace Valley et Jean-Claude Hanus, Président du pôle Move’o, ont respectivement été élus trésorière et secrétaire. La première Assemblée Générale Plénière aura lieu le 23 janvier 2014 à Paris.

0

Start typing and press Enter to search