La French Tech 120 sélectionne 3 de nos adhérents

Trois de nos adhérents ont été sélectionnés dans le cadre de la French Tech 120 : Microphyt, AfyrenBiotech et Ÿnsect. Ce programme dédié aux startups en phase d’hyper-croissance vise à stimuler la croissance et créer des opportunités en France, dans le sillage du succès de ces start-up à l’international.

Lancé en septembre 2019 par le Président de la République et le Premier Ministre, le programme French Tech 120 illustre la volonté du gouvernement français de devenir le meilleur des soutiens possibles pour l’écosystème de la French Tech.

La Mission French Tech a réuni une cinquantaine de Correspondants French Tech au sein des administrations et services publics capables de soutenir la croissance des startups. La liste des services, destinée à s’étoffer en permanence, couvre cinq catégories : le développement à l’international, le financement, l’accès au marché, le recrutement de talents et l’accompagnement dans toutes les relations avec l’administration.

Quelques exemples :  L’URSSAF met en place un chargé de compte dédié et des services sur-mesure (notifications sur les dates limites de paiement, rappels pour le dépassement des seuils…). La Banque de France offre des conditions de financement privilégiées. La direction générale du Trésor propose des assurances d’accès au marché, couvrant en cas d’échec les investissements entrepris pour conquérir un nouveau marché à l’étranger.

Découvrir La French Tech 120 – Lire l’article Microphyt – Lire l’article AfyrenBiotech – Lire l’article Ÿnsect

A propos de Microphyt :

Microphyt est une entreprise innovante française de biotechnologie, spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation d’ingrédients naturels issus de microalgues. Grâce à une technologie de production unique sur le marché, Microphyt puise dans le potentiel exceptionnel des microalgues et apporte des solutions naturelles, performantes et durables aux professionnels des compléments alimentaires et de la cosmétique. Microphyt emploie actuellement 20 personnes et dispose de 5 familles de brevets.

www.microphyt.eu

A propos d’AfyrenBiotech :

Pour répondre au besoin croissant des industriels de réduire l’utilisation des dérivés pétroliers dans leur chaîne
de production, AFYREN produit des biomolécules issues de la revalorisation de biomasse non-alimentaire,
largement utilisées dans les secteurs de la cosmétique, des arômes et parfums, de la nutrition humaine et
animale et de la chimie fine. Cette production de carbone renouvelable qui s’inscrit résolument dans une
économie circulaire est réalisée grâce à des technologies fermentaires brevetées au niveau mondial, fruit de
7 années de recherche.

www.afyren.com

A propos d’Ÿnsect :

Ÿnsect est une jeune entreprise française, leader mondial dans l’élevage d’insectes et leur transformation en ingrédients
haut-de-gamme. Créée en 2011, Ÿnsect vise à faire des insectes une ressource majeure et de grande qualité pour
l’alimentation des animaux domestiques, des poissons et des plantes, comme les protéines ŸnMeal qui présentent de hautes
qualités nutritives et des bénéfices santé, avec un outil industriel performant et respectueux des écosystèmes. Alors que la
demande mondiale de protéines est en forte croissance, Ÿnsect apporte ainsi une solution naturelle et durable.

www.ynsect.com

0

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer