KARNOTT, adhérent IAR, a bouclé un tour de table de 2,5 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Partech et Leap Ventures

KARNOTT, adhérent IAR, a bouclé un tour de table de 2,5 millions d’euros
auprès des fonds d’investissement Partech et Leap Ventures

Valeur montante de la verticale Agtech, la start-up KARNOTT a vocation, grâce à cette levée de fonds, à accélérer son expansion en Europe et en Amérique du Nord pour confirmer son statut de leader du suivi de l’activité des machines agricoles en temps réel.
Créée en 2016 par deux entrepreneurs lillois, Alexandre Cuvelier et Antoine Dequidt, KARNOTT révolutionne depuis deux ans le milieu agricole avec son compteur connecté conçu et réalisé en France.

La parole à…
Antoine DEQUIDT, fondateur de KARNOTT

« L’engouement engendré depuis le lancement de la commercialisation confirme que notre solution répond à un véritable besoin et aux nouveaux enjeux de l’agriculture. L’une de nos ambitions avec cette nouvelle levée de fonds est d’exporter notre savoir-faire français à l’international. »

La parole à…
Alexandre CUVELIER, fondateur de KARNOTT

« Depuis quelques mois, une personne de l’équipe se trouve au Canada pour y étudier le marché et prendre les premiers contacts. Nous attaquerons également le marché européen à la rentrée 2018. Premiers pays visés : Italie, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni. Les fonds vont nous permettre d’aller plus vite que prévu, de poursuivre le développement de l’entreprise et de continuer à recruter des talents. »

À propos de KARNOTT :

Le projet des boîtiers connectés naît grâce à la rencontre d’Antoine et Alexandre. Antoine est agriculteur dans le nord de la France et travaille avec un voisin. Ils ont donc une grande partie de leur parc matériel en commun. Cette mutualisation du matériel leur permet de faire des économies et de profiter de matériel récent et performant.
En discutant avec Alexandre, informaticien de formation, une idée leur est alors venue : créer une solution connectée pour calculer, analyser et archiver automatiquement toutes les interventions réalisées par le matériel grâce à un boitier GPS couplé à une application web ultra simple permettant ainsi la suppression des traditionnels carnets de notes.
En 2016, Karnott démarre son incubation à Euratechnologie au sein du village by CA de Lille. Durant un an, les échanges avec les agriculteurs et les essais se multiplient afin de trouver la solution répondant parfaitement à leurs attentes et de proposer une solution fiable dès sa mise sur le marché.
En 2017, Karnott commence à commercialiser son boitier lors du SIMA (Salon International du Machinisme Agricole) et noue des partenariats forts avec des acteurs majeurs du marché agricole.
Salon après salon, Karnott part à la rencontre des agriculteurs de plus en plus intéressés et conquis par cette solution évidente et rapidement indispensable.
Aujourd’hui plus de 350 boitiers qui sont actuellement en service en France.

www.karnott.fr

0

Start typing and press Enter to search