JRS rachète l’activité alginates de DuPont

JRS rachète l’activité alginates de DuPont

Le 22 mai, le Groupe JRS, important fabricant d’excipients à base de matières premières végétales et renouvelables, a été approuvé par la Commission européenne (CE) en tant qu’acheteur approprié de l’activité historique N&H Alginate de DuPont. L’acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre de 2018. La transaction avec le groupe JRS comprend l’activité historique de DuPont N&H Alginate, c’est-à-dire des alginates purs et de formulation, un portefeuille spécifique de mélanges de pectine-alginate, le site de production associé de Landerneau et les relations clients. Cette cession était une exigence établie par la CE lors de son approbation conditionnelle de l’acquisition par DuPont de l’activité Health & Nutrition de la société FMC en 2017.

 La parole à…
Joseph Otto Rettenmaier, Président du Groupe JRS

« La réception de l’approbation réglementaire de la Commission européenne pour l’acquisition de l’activité Alginate de DuPont constitue une autre étape importante dans le renforcement de la division Life Science du Groupe JRS. Nous complétons continuellement notre vaste portefeuille de produits pour développer des solutions innovantes pour nos clients internationaux. Le Groupe JRS se concentre sur les « produits verts » faits de ressources végétales renouvelables. Par conséquent, les alginates conviennent parfaitement à notre gamme d’excipients et d’hydrocolloïdes pour les applications pharmaceutiques, alimentaires et de soins personnels. Nous nous sommes entièrement engagés à assurer une transition transparente de l’entreprise et serons en contact avec tous les clients avant la clôture. »

À propos du Groupe JRS :

Le Groupe JRS est une entreprise familiale avec des activités mondiales dans le domaine des additifs fonctionnels pour l’alimentation humaine, l’alimentation pour animaux de compagnie, l’industrie pharmaceutique, les soins personnels et divers domaines d’application technique. Employant plus de 3 000 personnes dans le monde, l’entreprise fabrique et commercialise des produits à base de matières premières végétales. En exploitant plus de 20 sociétés de vente à l’international, 7 centres de R&D et plus de 50 sites de production, le Groupe JRS est un fournisseur orienté vers le client et présent dans les principaux pays du monde.

www.jrs.de et www.jrspharma.com

0

Start typing and press Enter to search