Innovation 2030 Concours Mondial d’innovation

 

Innovation 2030Sur la base des recommandations du rapport de la Commission « Innovation 2030 » d’Anne Lauvergeon, la Présidence de la République lance un Concours Mondial d’Innovation.

L’objectif est de repérer et accompagner des entrepreneurs dont le projet d’innovation représente un potentiel particulièrement fort pour l’économie française et en réponse aux 7 « ambitions » retenues par la Commission Lauvergeon : stockage de l’énergie, recyclage des matières, valorisation des richesses marines (métaux et dessalement de l’eau de mer), protéines végétales et chimie du végétal, médecine individualisée, « silver economy » (l’innovation au service de la longévité), valorisation de données massives (« big data »).

Ce concours se déroulera en trois phases :
De décembre 2013 à mars 2014 : se déroulera la phase « d’amorçage » au cours de laquelle 100 projets seront sélectionnés. Chacun de ces projets pourra bénéficier d’une subvention pouvant aller jusqu’à 200 000 euros.
Septembre 2014 : cette seconde phase, dite « d’accompagnement », sera marquée par un nouvel appel à propositions. Le concours se focalisera sur 30 projets « prometteurs », financés à hauteur de 2 M€ chacun.
2016 : lancement d’une phase de « développement » qui soutiendra l’industrialisation d’un ou deux projets par thématique, en apportant à chacun jusqu’à 20 M€.

Vous avez un projet qui entre dans le cadre ? Participez!
Retrouvez tous les détails de ce concours à cette adresse : http://www.innovation2030.org/fr/

0

Start typing and press Enter to search