INGREDIA remporte le prix de l’engagement sociétal et environnemental !

A l’occasion de la 5ème édition du Prix Ernst & Young de l’Agroalimentaire 2021, lngredia s’est vu décerné le prix de l’engagement sociétal et environnemental qui vient récompenser son action collective engagée et innovante au service d’une production laitière durable trouvant ses racines dans un territoire vivant.

Sélectionné par l’ANIA auprès de grands noms de l’agroalimentaire et face à un jury de prestige, c’est le prix d’excellence de toute une filière qu’Ingredia s’est vu décerné. Remis des mains du Directeur Général de Lesaffre, acteur international et voisin des Hauts-de-France, le prix de l’engagement sociétal et environnemental est la reconnaissance d’un collectif de Femmes et d’Hommes unis par la RSE, d’une entreprise agile et innovante, valorisant l’ensemble des maillons de la chaine laitière régionale.

Selon les organisateurs, « dans le contexte actuel de crise économique et sociale liée à la Crise Covid-19, les équipes de l’ANIA et d’EY ont tenu plus que jamais à récompenser et valoriser des entreprises qui ont su résister et s’adapter pour nourrir les Français malgré les difficultés, des chefs d’entreprise et leurs salariés qui incarnent l’avenir du secteur agroalimentaire français ».

La parole à… 

Sandrine DELORY, Directrice Générale d’INGREDIA :

« Nous sommes très honorés par ce prix, qui récompense les efforts faits depuis plusieurs années par tous les acteurs de notre entreprise, éleveurs, transporteurs, collaborateurs, partenaires ou clients, pour renforcer notre démarche responsable envers la société et l’environnement. Nous sommes fiers de porter haut l’innovation laitière pour mieux nourrir la planète, et protéger l’environnement et la santé des populations. »

 

 

A propos d’INGREDIA :

INGREDIA est une filiale du groupe coopératif Prospérité Fermière. Elle a été lancée en 1991 pour développer et produire des ingrédients laitiers : poudres de lait, protéines fonctionnelles et nutritionnelles et actifs innovants pour l’agro-alimentaire, la nutrition et les industries de la santé dans 90 pays. Ingredia transforme à ce jour plus de 400 millions de litres de lait par an, collectés auprès de 1 200 éleveurs adhérents et est devenu le leader européen dans les ingrédients laitiers et le 3ème acteur mondial dans les protéines de spécialité. Implanté sur les 5 continents, Prospérité Fermière Ingredia compte 460 salariés.

www.ingredia.fr

0

Start typing and press Enter to search