Ifremer lance Octo’pousse : le concours qui booste votre projet d’innovation dans la filière de l’économie bleue

L’institut Ifremer lance le concours d’innovation Octo’pousse qui booste votre projet de création de start-up dans la filière de l’économie bleue. Ouvert à tous les porteurs qui ont une idée géniale et innovante, le concours Octo’pousse donne les moyens (financiers, techniques, humain) de passer de l’idée à la structuration de votre projet, et ainsi créer votre startup dans des conditions optimales.

Les projets d’innovation doivent contribuer au développement de la filière de l’économie bleue et s’inscrire dans le plan stratégique de l’Ifremer à travers l’un des axes suivants :

  • Protéger et restaurer les océans Nouveaux systèmes d’observation, systèmes de mesures, systèmes de réduction des pollutions, protection du littoral…
  • Gérer durablement les ressources marines Techniques de pêches, marqueurs/échosondeurs, système aquacole, alimentation aquacole, biotechnologies, techno d’exploitation des ressources minérales…
  • Construire et partager un océan numérique Capteurs et systèmes de mesures, observation et modélisation, réalité virtuelle, IA, systèmes d’information ouvert…

À la clé :

  • Un contrat de travail de 18 mois sur le site Ifremer le plus pertinent pour votre projet
  • Un financement de 60k€ pour faciliter la mise en œuvre du projet
  • Un accès aux moyens d’essais, accès à la mer, laboratoires, etc. de l’Ifremer
  • Une collaboration avec une équipe de recherche de l’Ifremer !

 

Calendrier et déroulé :

A propos d’Ifremer :

Fondé en 1984, l’institut Ifremer est reconnu dans le monde entier comme l’un des tout premiers instituts en sciences et technologies marines. L’Ifremer s’inscrit dans une double perspective de développement durable et de science ouverte. Il mène des recherches, produit des expertises et crée des innovations pour protéger et restaurer l’océan, exploiter ses ressources de manière responsable, partager les données marines et proposer de nouveaux services à toutes les parties prenantes. Présents sur toutes les façades maritimes de l’hexagone et des outremers, ses laboratoires sont implantés sur une vingtaine de sites dans les trois grands océans : l’océan Indien, l’Atlantique et le Pacifique.

wwz.ifremer.fr

0

Start typing and press Enter to search