IAR partenaire du projet européen FARMYNG

Le projet FARMYNG

FARMYNG, officiellement lancé le 13 juin 2019, vise à industrialiser l’élevage et la transformation d’un insecte, le Tenebrio Molitor, en protéines haut-de-gamme pour l’alimentation animale et végétale. Il formera ainsi la première filière mondiale de protéines haut-de-gamme, biosourcée et durable, pour répondre à la demande qui ne cesse de croître à travers le monde.

Le projet FARMYNG est porté par Ynsect, un adhérent du pôle IAR spécialisé dans la transformation des insectes en ingrédients premium pour la nutrition animale. Avec l’aide d’IAR, Ÿnsect est la première entreprise française à remporter un projet de cette envergure soutenu par l’Union Européenne.

FARMYNG est co-financé par la Commission Européenne et le Bio-based Industries Joint Undertaking (BBI JU) à hauteur de 20 millions d’euros.

 

L’implication d’IAR

Dans FARMYNG, IAR assumera conjointement avec CLIB2021, WPCC et CIAOTECH le lot de travail Communication, dissémination et exploitation des résultats afin d’assurer l’engagement des parties prenantes et la diffusion publique ainsi que de partager et d’étendre les résultats du projet à un large public. Le pôle accompagnera FARMYNG en menant des travaux d’intelligence économique dont l’étude de réplicabilité. Enfin, la nouvelle gamme de produits ΫnFarm sera intégrée à l’Agrobiobase d’IAR, la vitrine des produits biosourcés.

Lire le communiqué de presse

0

Tapez vos mots clés de recherche puis appuyez sur Entrer